Tumeurs oreilles

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/04/2008, 18h08
Bonjour à tous,

je vous explique le problème, j'ai emmené mon chat au véto hier, et il m'a dit qu'il avait une tumeurs dans le conduit auditif.
Mon chat a 9 ans, il est castré. Ca fait environ un an que son oreille n'arrête pas de saigner. J'avais beau la désinfectée, rien ne changeait.
En le regardant, le véto m'a dit qu'une tumeur bouchait son oreille, le problème c'est qu'il ne pouvait pas savoir sa taille ni dù elle provenait. Seule solution, l'opérer pour voir sa taille : le soucis, c'est qu'on ne peut pas savoir si on peut l'enlever, et en entier !

L'opération coute 150 euros pour un résultat qu'on ne connait pas.

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la réussite de cette opération ?? Sur d'autres solutions ???

Merci d'avance à tous.
Répondre
Avatar
23/04/2008, 18h53
Citation:
Envoyé par sosoprout
Bonjour à tous,

je vous explique le problème, j'ai emmené mon chat au véto hier, et il m'a dit qu'il avait une tumeurs dans le conduit auditif.
Mon chat a 9 ans, il est castré. Ca fait environ un an que son oreille n'arrête pas de saigner. J'avais beau la désinfectée, rien ne changeait.
En le regardant, le véto m'a dit qu'une tumeur bouchait son oreille, le problème c'est qu'il ne pouvait pas savoir sa taille ni dù elle provenait. Seule solution, l'opérer pour voir sa taille : le soucis, c'est qu'on ne peut pas savoir si on peut l'enlever, et en entier !

L'opération coute 150 euros pour un résultat qu'on ne connait pas.

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la réussite de cette opération ?? Sur d'autres solutions ???

Merci d'avance à tous.

Sincèrement non. Là je ne sais pas quoi te dire.
Fais confiance à ton vétérinaire qui fera surement le maximun
Je vois le mien demain je lui poserai la question et je te dirais ce qu'il en est.

Bon courage
Marissa
Répondre
Avatar
23/04/2008, 19h14
Je ne peux pas t'aider non plus... Mais fais confiance en ton vétérinaire. Si le seul moyen de savoir ce que c'est ou surtout savoir si c'est une tumeur maligne ou bénine est de l'opérer, il faut le faire.

Bon courage en tout cas et tiens nous au courant de l'évolution de ton minou.

Mille baisers à lui Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/04/2008, 19h36
Smiley pauvre minou, c'est encore jeune et d'après ce que le vétérinaire conseille, je ferai l'opération, courage, as-tu regardé sur internet qu'est-ce qu'ils disent pour ce genre de tumeur ?
Répondre
Avatar
23/04/2008, 21h31
Je pense aussi qu'il faut déjà enlever la tumeur et voir ce que c'est... 150 euros, mais c'est ton chat... moi je le ferai, surtout s'il y a une chance pour que ça guérisse.
On n'est jamais sûr à 100% de pouvoir soigner un chat, c'est valable pour une tumeur comme pour une gale ou un grosse gastro. Seulement, on essaye de les soigner du mieux que l'on peut. Au moins, on se dit que l'on a fait le maximum. Smiley
Le véto n'avait pas vu ton chat pour les saignements aux oreilles avant? Smiley
Répondre
Avatar
23/04/2008, 21h59
Solange a raison.
Ton chat doit souffrir, où si il ne souffre pas encore, ça risque de vite venir.
Le véto va enlever la tumeur et la faire analyser certainement. Ensuite ton chat aura sans doute un traitement. Mais il faut le faire, avant que cela ne touche le conduit auditif et que ça se propage ailleurs
Répondre
Avatar
23/04/2008, 22h06
Oui, il ne faut pas hésiter! Smiley
Répondre
23/04/2008, 23h23
Ton chat est encore jeune et je pense que si l'opération n'avait pas de chance de succès ton véto ne te l'aurait pas proposé.. perso j'opérerai sans hésitation.. car tu ne sais pas comment ca va évoluer, les pb qui suivront et la souffrance que ca entrainera !
Tiens nous au courant stp
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
nemesis2232
24/04/2008, 08h59
Pauvre mimi , je pense comme les autres il ne faut pas hesiter si tu le peux fait le.
En esperant qu'il puisse tout enlever.
Tien nous au courant Smiley Smiley
Répondre
24/04/2008, 12h35
Je pense comme les autres, je le feria opérer, au moins tu auras fait ce que tu as pu, tu ne culpabiliseras pas Smiley Smiley
Je suis désolée en tout cas de cette nouvelle, j'espère qu'ils vont pouvoir enlever la tumeur. je suis de tout coeur avec toi! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
24/04/2008, 18h19
Alors, des nouvelles, Sosoprout? Smiley
Répondre
Avatar
28/04/2008, 12h00
"Pas de nouvelles, bonne nouvelle"? J'espère en tout cas.
A bientôt Sosoprout! Smiley
Répondre
28/04/2008, 13h37
Des nouvelles...? On s'inquiète...
Répondre
Avatar
nemesis2232
28/04/2008, 14h20
Des nouvelles sosoprout???
Répondre
Lancer une nouvelle discussion