Sang dans l'urine

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/03/2005, 11h33
Bonjour,

Abyss a un peu de sang dans les urines depuis quelques jours, mais pas à chaque fois. Comme il est blanc je vois bien que c'est du sang (un peu bordeaux, marron). J'ai rendez-vous chez le vétérinaire demain. A votre avis qu'est-ce que ça peut être ? Il boit et urine normalement comme d'habitude. Il aura 1 an fin avril. Il mange les croquettes du véto et un peu de pâté.
Répondre
Avatar
08/03/2005, 12h36
Smiley Bonjour Pimousse,

La présence de sang dans les urines peut faire penser à une infection urinaire.Mais il vaut mieux aller au veto pour en être sûr car çà peut toucher les reins si ce n'est pas soigné convenablement. Peut-être a-t'il des calculs rénaux mais à mon avis il est encore jeune (quoique on ne sait jamais).
Est-il castré? Je na sais pas si c'est vrai, mais on dit que les chats castrés sont davantage sujets que les chats entiers aux problèmes urinaires et rénaux. Encore une fois, je ne sais pas si c'est vérifié. J'ai moi-même un chat castré qui a 11 mois et pour l'instant je n'ai pas de problème. (on touche du bois!!!)
Bonne chance à toi et donnes-nous des nouvelles de ton minou.
Bonne journée
Répondre
08/03/2005, 13h28
Oui il est castré depuis octobre et jusqu'à présent aucun problème. On lui donne des croquettes du véto spéciales jeune chat castré... On verra bien demain soir. En tout cas il n'a pas l'air de souffrir (du moins c'est ce que je vois). Smiley
Ah ils nous font bien stresser ces petits êtres mais snas eux .... Smiley
Merci pour ta réponse, je vous tiens au courant :56:
Répondre
09/03/2005, 21h54
Alors voilà, rien de grâve apparemment Smiley (parce que pris à temps, sinon risques de calculs) : Abyss a une cystite, une inflammation de la vessie. Je dois lui donner des comprimés matin et soirs (c'est pas gagné...) Smiley .
Par contre d'où ça vient ??? Le vétérinaire m'a dit que pour les chats c'est difficile de dire pourquoi ils chopent ça (et nous pourquoi on a des infections urinaires ? On ne sait pas toujours non plus). D'autant que je lui donne ses croquettes et qu'il boit normalement...
Bon on verra d'ici quelques jours. Mais ouf !
A bientôt et merci ! :56:
Répondre
14/03/2005, 09h39
bonjour,

Je m'inquiète pour mon petit chat, il a perdu des poils sur le crane et sous l'oeil. c'est pas beaucoup mais je ne suis pas sure qu'il se le soit fait en faisant le fou... Et puis ce matin il a vomi plusieurs fois de la bile, mais jaune... J'ai appelé le véto et il me dit qu'il n'ya pas de rapport avec sa cystite et les médicaments qu'il prend. Je dois lui remmener mercredi... Smiley
J'espère que ce n'est pas grâve. Quelqu'un connait-il ses symptomes ?
Répondre
17/03/2005, 08h50
Coucou ! je vous donne des nouvelles au cas où ça arrivait à vos chats (mais faut pas espérer !). Donc le véto l'a ausculté, il m'a dit que sa vessie allait mieux, et effectivement il n'a plus de sang dans les urines. Ses poils arrachés il a dû se le faire tout seul mais à surveiller. Et ses vomissements doivent être dûs aux médicaments comme je le pensais au départ. Ouf ! Au début il m'a dit de les arrêter et finalement comme il ne reste que 2 jours, finir quand même la plaquette pour la cystite c'est mieux. Et puis normalement tout rentrera dans l'ordre. Voilà Ouf Smiley
Voilà, il est gentil mon vétérinaire, en plus il ne m'a pas fait payé il m'a dit je voulais juste que vous me l'emmeniez pour voir s'il allait mieux et être sûr qu'il n'avait rien. Smiley
Voilà à + :56:
Répondre
Avatar
22/03/2005, 20h27
ma chatte (croisée gouttière-chat des forêts norvegiennes) âgée de 3 ans se rendait souvent dans sa caisse pour pratiquement rien! elle y faisait une goutte de sang et ressortait... Cependant elle ne sortait que très rarement.

Elle est stérilisée et le véto m'avait indiqué que ça pouvait provenir d'un travail mal fait par l'ancien véto lors de la stérilisation.

Il se trouve que depuis quelque temps, elle fait ses besoins normalement. Elle n'y va plus toutes les 10 min (j'exagère un peu) et c'est bien agréable de la revoir en bonne santé. Honnêtement je ne sais pas ce kil s'est passé mais tant mieux! Smiley
Répondre
31/03/2005, 14h30
Concernant les chats, le germe le plus fréquent dans ce genre d'infection est E. Coli. Il s'agit d'une bactérie de l'intestin. Il peut arriver qu'en faisant sa toilette, le chat en amène quelques unes au niveau du méat urinaire, et si elles remontes dans l'urètre, le chat déclenche une cystite. Voilà pour ce que j'en sais. Pris à temps et traité par antibiotiques, ce n'est pas grâve.
Le fait même d'être stérilisé pour un chat mâle augmente le risque mais grâce aux croquettes spécifiques, les risques de calculs en revanche, du fait des régulateurs de pH urinaire contenus dans ces croquettes, sont extrêmement limités.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion