Les puces et autres petites bêtes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/12/2004, 12h41
Bonjour !

Avec quelle périodicité traitez vous votre chat contre les puces et et quel traitement avez-vous choisi ? Idem pour les vers ?
Et où vous fournissez-vous : chez le véto ou animalerie ?

Merci pour vos réponses
:56:
Répondre
Avatar
01/12/2004, 16h53
alors moi, j'utilise du frontline en version pipette et je le fais une fois par mois.
Les sprays sur les chats, je suis contre car le chat se lave très souvent et le produit n'a pas le temps de sècher alors ça peut entrainer de l'hyper salivation, vomissements, fièvre ....
Le frontline se vend aussi bien en animalerie qu'en vétérinaire, frontline est reconnu le meilleur.
Pour les vers, le mien est encore bébé donc une fois par mois avec un dosage seringue de vithaminthe sur la langue
Répondre
01/12/2004, 20h24
Moi aussi, pipettes Frontline, et aussi une fois par mois. Pour les vers j'utilise du PARAZAN, mais il faut une ordonnance vétérinaire, et donc aller l'acheter à la pharmacie. Mais c'est un produit génial!
__________________
Il n'y a pas de chats ordinaires. COLETTE.
Répondre
02/12/2004, 06h52
Je traite pas ma minette contre les puces car c'est un chat d'appartement ! Mais sinon si j'avais à utiliser quelque chose je prendrai Frontline. Pour les vers c'est Strongid Chat chez le pharmacien sur le conseil de mon véto; ça traite les vers plats et ronds à la fois. Je la vermifuge 3 fois par an environ toujours sur le conseil du véto qui est plutôt pour 2 fois par an d'ailleurs.
A bientôt.
Répondre
02/12/2004, 13h14
Merci pour vos réponses. Mon minou est un chat d'appartement aussi pour le moment, donc je pense le faire moins souvent aussi... Sauf pour les vers.
Répondre
Avatar
02/12/2004, 16h14
mon chat vit en appart, donc ce n'est pas nécessaire de le traiter contre les puces mais comme j'ai un chien, c'est de la prévention
Répondre
Lancer une nouvelle discussion