Laisser seule ma chatte en gestation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/11/2023, 10h54
Bonjour à tous, je fais face à un problème qui m'inquiète. Ma chatte est gestante depuis peu, cela s'est fait à la dernière minute et nous n'avons donc pas pu nous organiser en amont. Nous avions prévu un voyage de 13 jours (visite à la famille pour noel) durant lequel nous voulions laisser seuls notre chatte ainsi que notre chat (castré) chez nous, avec leur grand-mère qui leur rendrait une visite quotidienne pour les nourrir et vérifier s'ils vont bien. Seulement voilà, j'ai lu sur internet qu'une chatte gestante ne doit ressentir aucune forme de stress durant sa gestation et qu'elle doit faire l'objet de beaucoup d'attention. Lors de nos vacances, elle sera gestante depuis environ 6 semaines, et j'ai peur que notre absence génère chez elle un stress trop élevé qui pourrait la mettre elle en danger ainsi que ses bébés. Avez-vous des conseil? Pensze-vous que nous devrions annuler notre voyage?

Merci par avance pour votre aide et bienveillance
Répondre
21/11/2023, 07h28
Bonjour,

Avez-vous l'habitude de partir en la laissant plusieurs jours ? Si oui, cela ne devrait poser de problème particulier, mais si ce n'est pas le cas, en effet, cela va beaucoup la perturber, car une femelle gestante demande (en général) beaucoup de contacts avec ses maîtres.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
[ information ] ~ la gestation de la chatte ~ Autres sujets
seule un we entier ? Comportement & Éducation
une chatte peut elle etre en gestation malgré la pillule? Santé & Maladies
Perte de sang d'une chatte en gestation : fausse couche ? Santé & Maladies