comportement suspect

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/08/2007, 18h23
Salut,

j'ai 1 chatte de 8 mois qui a eu une porter de 4 chatton ya 5 semaines. pendant ces 5 semaines elle a alaiter correctement mais depuis 1 semaine environ elle ne s'occupe presque plus d'eux.

j'ai pensé que c'etait normal (j'ai jamais eu de chat avant encore moins de chattons) mais depuis 2 jours elle a eu quelque diarer et miolle enormement. bien que je la caline comme d'habitude elle repart rapidement ce poser dans un coin.

j'ai recuperer cette chatte dans la rue il y a 3 mois a peut pret, elle m'avait suivie jusqu'en bas de chez moi, j'hesite entre plsuieur hypotese :

1/ malade ?
2/ elle ma suivie pour faire ça porter et veut repartir ?

une idée, un conseil ?

merci
Répondre
08/08/2007, 18h43
Personnellement je ne sais pas d'ou viens se probléme peut être quelle souffre Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
08/08/2007, 18h45
Elle est malade. Si elle a de la diarrhée, c'est qu'elle est malade. Tu ne peux pas l'amener chez un vétérinaire?
Et les petits, ils mangent quoi maintenant?
Une femelle alaite ses chatons deux mois environ, même s'ils commencent à manger avant deux mois de la nourriture solide. Elle continue de les laisser têter. Si elle ne s'occupe plus d'eux, c'est qu'il y a un truc qui cloche et qu'elle ne se sent pas bien.
C'est trop tôt après l'accouchement pour qu'elle ait ses nouvelles chaleurs et qu'elle veuille ressortir.
En conséquence, si elle miaule et qu'elle a de la diarrhée, c'est qu'elle a un problème. Tu devrais l'amener pour une consultation, ce serait plus prudent.
Répondre
08/08/2007, 18h55
les chattons mange des croquettes, boivent l'eau que je donne a la chatte et commence a être "propre".

il essaye effectivement de teter de temsp en temps mais la chatte ne ce laisse pas faire.

j'ai pas trop d'€ donc j'espere qu'elle est pas trop malade, je vai l'enmener chez le véto.

ty
Répondre
Avatar
08/08/2007, 20h07
Ben dit lui franco au véto que tu n'as pas trop d'euros et que c'est pas la peine qu'il fasse trois tonnes d'exam. juste qu'il l'ausculte, la palpe pour voir si elle a mal nulle part, la température, bref, le truc de base. déjà, il devait pouvoir te dire...
Si elle n'a pas de fièvre, déjà, c'est bon signe. Mais bon, il vaut mieux que ce soit le véto qui fasse tout ça. Perso, j'ai jamais trop réussi à prendre la température...
Répondre
Avatar
08/08/2007, 20h09
tu habites où? Il n'y a pas un dispensaire SPA près de chez toi. C'est très bien et tu ne donnes que ce que tu peux.... regarde sur internet en tapant dispensaires SPA. Il y en a douze sur toute la France. C'est pas énorme, mais c'est déjà bien que ça existe...
Répondre
Avatar
08/08/2007, 20h10
Honte à moi! je me suis relue et j'écris vraiment n'importe comment, dans un français plus qu'approximatif.
Pour la peine, je te mets le lien SPA avec toutes les adresses.
Qui sait, tu trouveras peut être ton bonheur?
https://www.chien.com/adresses/spa/l...pa.php?TYPE=64
Répondre
09/08/2007, 00h02
merci poru les réponse, yen a un a 60 km ... ça fait long en vélo j'irai voir le véto Smiley
Répondre
09/08/2007, 11h31
C'est déjà bien que les chatons mangent des croquettes, ils seront sevrés un peu tôt c'est tout. Surtout ne donnes pas de lait de vache ça donne la diarée. ta chatte peut géalement avoir des vers, il faudrait la vermifuger, lui mettre de l'anti puce. Tiens nous au courant!
Répondre
Avatar
09/08/2007, 13h52
hum, avant de faire tout ça, mieux vaut l'amener chez un véto. c'est plus prudent.
60km, c'est jouable ... en voiture Smiley Smiley Il n'y a pas un bus, un train ou quelqu'un qui puisse t'accompagner et te ramener?
Sinon, ouste! direction véto pour l'ausculation d'usage. Regarde bien si le véto examine ton chat: il doit le palper ( surtout au niveau du ventre pour repérer d'éventuelles anomalies sur les organes: un bon véto sent beaucoup de choses à la palpation) il doit prendre sa température, vérifier s'il n'y a pas de pertes vaginales, de petits saignements, si les tétines vont bien, etc. prendre la température (très important) prendre le poids ( si tu dois y retourner parce que la chatte ne va pas mieux, vous pourrez savoir si elle a perdu du poids...) vérifier les gencives (si elles sont blanches, c'est peut être un signe d'anémie.)
voilà, tiens-nous au courrant en tout cas Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/08/2007, 21h47
As tu pu l'emmener chez le véto ??

Plusieurs raisons peuvent intervenir dans le délaissement des chatons :
- la minette est malade suite à la mise bas (infection de l'utérus, ou autres) dans ce cas il peut y avoir des pertes vaginales, et de la température ;
- elle n'a plus assez de lait pour les nourrir (surtout si la portée est nombreuse) ;
- les chatons lui font mal en têtant ;
- ses nouvelles chaleurs la travaillent, et dans ce cas il faut envisager rapidement la stérilisation avant qu'elle n'aille au mâle, car deux portées aussi raprochées seraient vraiment très dangeureuse pour la minette...
- tout autre problème médical peut aussi influer sur le comportement de la mère...

Donnes nous des nouvelles de ta minette....
Répondre
Avatar
10/08/2007, 00h05
C'est un très bon résumé des pb possibles Cachou. Bravo! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion