Chat qui attrape des coups de soleil aux oreilles et semble fatigué par la chaleur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/07/2006, 00h10
Voila en ces périodes de forte chaleur; mon chat (9ans) passes ses journées dehors ( et les nuits aussi), mais la journée, surtout de l'après midi jusqu'en fin de soirée, il passe son temps a dormir dans le jardin, ou nimporte quel endroit ou il y a de l'ombre. Je suppose que la nuit, il chasse.
Mais il est devenu très lent, il ne bois presque jamais dans son bol ( il préfère boire dans les flaques quand il y en a , ou dans le BAC derrière la maison Smiley ), il deviens assez maigre, est tout mollasson même si il mange a peu près tout ce que je lui donne Smiley
Il attrape aussi des coup de soleil aux oreilles.
Voila juste pour savoir si tout ca ne pourrai pas alterer sa santé, car il doit autant souffrir de la chaleur que nous.
Est-ce une obnne idée de l'enfermer dans une pièce a température fraiche pendant une journée ou est ce vraiment inutile?
Merci
Répondre
18/07/2006, 06h10
si il est tout seul dans la piece toute la journée, fraiche ou pas il va pas aimer, si y'a quelqu'un avec lui pourquoi pas...

Tant qu'il arrive à boire c'est pas grave si c'est pas dans son bol même si pour toi c'est pas facile de savoir si il boit assez. Le premier signe de déshydratation : tu lui prend la peau du coup (sans le soulever, ni tirer trop fort non plus) si elle revient à sa place normalement c'est qu'il n'est pas deshydraté, si par contre elle y revient avec une certaine inertie c'est qu'il faut qu'il boive +, mais généralement un chat qui vit bien dehors n'a pas ce genre de souci.

Tu peux lui passer tes mains mouillées sur son pelage pour le rafraichir....
Répondre
18/07/2006, 10h04
il est de quel couleur ton chat? car si c'est un chat blanc je crois que les coups de soleil aux oreilles c'est vraiment pas top, il peux attraper des tumeurs je crois, si je ne dis pas de bêtises...

avec cette chaleur, mes chats d'appartement ne font pas grand chose non plus... c'est peut-être juste la chaleur qui fait qu'il est tout flagada?
Répondre
18/07/2006, 10h09
il est blanc et noir, mais noir sur les oreilles.
Cependant il y a tellement peu de poil que elle a des croutes sur les oreilles.
Je lui met de l'après soleil sur les oreilles, elle aime pas ca vu que c'est en spray, mais ca a l'air de disparaitre progressivement, mais c'est chaque fois la même chose quand viens l'été..j'hésite vraiment a l'envoyez chez le véto.
Car a force ca peut poser des problèmes..
Je pense aussi que c'est la chaleur qui les rend tout calme, comme les humains en fait.
Répondre
Avatar
18/07/2006, 10h20
Je te conseille de demander l'avis d'un véto, on sait jamais.
Mon chat est tout mou aussi à cause de la chaleur, il passe son temps couché dans un coin de l'appartement, boit mais mange très peu; il a maigri du coup, mais à lui ça ne lui fait pas de mal Smiley
Répondre
19/07/2006, 16h20
bonjour à tous,
voilà j'ai le même souci que vous, mon chat a vraiment trop hcaud. il n'a pas l'air déshydraté mais il m'inquiète, il boit et mange très peu. lui qui adorait boire l'eau au robinet, maintenant il ne veut plus. je lui donne, à l'ai d'une pipette, un peu de lait mélangé à un jaune d'oeuf et à un carré de sucre (ce qui ressemble le plus à du lait maternel) depuis ce matin.
est ce que je peux le mouiller ou c'est mauvais pour son poil?
est ce que ça va vraiment le rafraichir?
avez vous une solution?
Répondre
19/07/2006, 16h53
tu peux mouiller son poil, je le fais régulièrement, ça le rafraichira obligatoirement un peu, le temps que l'eau s'évapore.
C'est normal qu'il mange moins, mais c'est mieux si il boit un peu +.
Evite absolument le lait de vache par contre. (= diaree assurée)
Répondre
19/07/2006, 17h15
son poil est moins beau. il mange un peu et doit boire mais quand je suis pas là. je vais le mettre un peu sous la douche, c'est vrai qu'il fait une chaleur a crevé...
Répondre
TSD
TSD
19/07/2006, 19h27
la douche je sais pas...il va pas trop aimer jpense. un gant de toilette bien humidifié fait l'affaire (je le fais plusieurs fois par jour sur mon angora)ça n'abîme pas le pelage et comme il se lèche ensuite ça l'hydrate un peu.
Et pour la crème solaire moi j'en mets sur le nez de ma jument (elle est en pâture et le bout du nez y'a pô d poils!! Pas de coup de soleil et ça marche impecc) mais je le mets d'abord sur ma main et ensuite je l'étale (ca marche aussi avec un spray), ça évite d'effrayer l'animal (de toute façon, il faut toujours éviter de contraindre l'animal au maximum, moins de contrainte = plus de confiance !!)
Répondre
Avatar
19/07/2006, 22h13
la douche heu... il risque de faire la geule apre lol non ??

le gant je le fait aussi, la premiere fois la mèmère etait retissante mais elle a vu que ca faisai du bienn! la petite je la lavais au gant qd je l'ai eu donc pas de soucy !!

important : la chaleur passe surtout par le museau et les coussinet donc faut penser a bien humidifié ces endroit là mm si c'est pas le plus facil !!

et heu ba comme tlm, les mien sont un peu mou aussi... j'ai vu le veto aujourdhui (pr raison tt autre) et en ce moment les nanimaus autan que les humains sont accabler par la chaleur ! donc pas d'anormalité de ce coté...
Répondre
Avatar
20/07/2006, 15h32
Kitty a trouvé la solution pour avoir moins chaud (je précise que comme les autre elle a tendance à moins bouger moins manger mais pas moins boire)

Donc voilà pour rafraichir l'appart, lorque nous somme là, on passe une serpillère mouillée sur les carrelages et parquets... et bien notre panthère se couche sur la serpillère une fois que c'est fait !

Le matin quand nous arrosons les plantes du balcon... ce félin qui n'aime pas l'eau... passe sous l'arrosoir !

Et le soir quand nous buvons un apéritif mérité, cette chatte sauvage adore que nous la caressions avec les verres remplis de glaçons !

Je crois que nos animaux ne se laissent pas avoir par la chaleur et que si nous leur donnons des moyens de se raffraichir... ils n'hésitent pas longtemps à adapter leur comportement pour le faire
Répondre
TSD
TSD
20/07/2006, 16h39
Citation:
Envoyé par Ptitluc
Je crois que nos animaux ne se laissent pas avoir par la chaleur et que si nous leur donnons des moyens de se raffraichir... ils n'hésitent pas longtemps à adapter leur comportement pour le faire
Exactement Smiley
Répondre
20/07/2006, 17h00
Ptitluc a écrit:
Je crois que nos animaux ne se laissent pas avoir par la chaleur et que si nous leur donnons des moyens de se raffraichir... ils n'hésitent pas longtemps à adapter leur comportement pour le faire


Exactement


ATTA ils vont se genner !
Répondre
Avatar
20/07/2006, 19h37
le gant mouillé moi il n'aime pas, il était couché par terre dans ma chambre et s'est fait la malle quand je lui ai passé le gant, le chameau Smiley
Répondre
20/07/2006, 19h50
Citation:
Envoyé par Enimia
Je te conseille de demander l'avis d'un véto, on sait jamais.
Mon chat est tout mou aussi à cause de la chaleur, il passe son temps couché dans un coin de l'appartement, boit mais mange très peu; il a maigri du coup, mais à lui ça ne lui fait pas de mal Smiley
Pareil pour le mien ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion