Un deuxième chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/12/2008, 10h15
Bonjour Smiley

J'ai une belle minette qui a deux ans, une sacré de Birmanie.
très câline, du reste c'est son nom.., on est tous très attachés à elle..

Et à présent, nous aimerions avoir un autre châton comme elle, un sacré de Birmanie.
Seulement y'a un souci avec mademoiselle Câline, parce que si avec nous, c'est le chat le plus adorable que j'ai connu..
ce n'est pas du tout le cas avec les autres chats. mais bon il s'agit aussi des chats du quartier..
Jamais vu un chat aussi territorial.. dès qu'il y en a un qui approche de la terrasse ( nous sommes à plein pied)..
La voilà qui joue à la police et les chasse direct...
Un jour, le chat de la voisine est entré chez nous, mais direct, Câline lui a fait comprendre qu'il était un intrus.. un vrai général ce chat lol.

Bref, je m'inquiète
Je me demande si elle n'agira pas de même avec un chaton, et sera une vraie peste avec, comme elle l'est avec les autres chats du quartier..


Je vous remercie d'or et déjà pour vos conseils à ce sujet, si vous pensez qu'il y a moyen qu'elle accepte la venue d'un second chat dans la maison..

p.s.. rien à voir, mais j'ai aussi un chien Smiley
Répondre
28/12/2008, 13h27
justement je cherche ce que je peux faire pour l'arrivée d'un chaton parmi les miens, et je vais acheter fleurs de bach :
soit : star of de Bethléem ou holly (hous, ou beech (hêtre) qui sont spécialement conçus pour le stress quand arrive un autre chat, ou un changement dans leur vie ! je vais en mettre à tous sur leurs papattes et quand ils lécheront il absorberont le produit
Smiley

je vais aussi les caresser tous avec le félifriend que j'aurai frotté dans les mains. et j'ai la prise féliway, j'espère que tout se passera bien pour toi, c'est un chaton, et je pense que ta petite chatte ne dira rien, ce n'est pas entre chats adultes, pas pareil Smiley
Répondre
Avatar
28/12/2008, 15h05
Je pense que tu peux adopter un second chat sans problèmes. Quand j'ai pris mon deuxième chat, j'ai eu beaucoup de craintes car mon chat avait vécu 5 ans seul et je pensai qu'il n'appréciait pas trop les autres chats.
En fait il a un peu grogné et craché au début, mais en général ils s'habituent vite, faut le temps qu'ils comprennent que c'est aussi un chat de la maison !
Répondre
28/12/2008, 23h34
merci pour vos réponsesSmiley

C'est qu'elle a pas un caractère facile, enfin assez typique de la race, vis à vis des autres compagnons félins,
alors je ne voudrais pas qu'elle soit trop méchante avec le tit nouveau qui devrait venirSmiley
mais comme vous dites, il s'agira d'un chaton, et comme elle est très joueuse, ...

Bref, je continue ma quête du fameux ptit nouveau Smiley
Répondre
29/12/2008, 11h19
je connais des sacrés de birmanie, et ils sont très gentils, tu sais il sera chaton et les chats agissent différemment avec, bonne recherche pour le petit de tes rêves Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion