T.O.C ou jeu?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
14/11/2005, 10h25
Petite question pour être sûre de ne pas faire de bétise. J'ai remarqué que mon chat se machouille joyeusement et très régulièrement la patte, et joue parfois avec en se donnant des coups sur le museau, comme si sa patte arrière l'attaquait... Il s'ennuie et n'a trouvé que cela ä votre avis ou tout va bien, il est simplement joueur? Les autres chats de ma vie (pff on dirait une chanson cette phrase Smiley ) ne le faisaient pas, ils étaient adultes et bien plus tranquilles. J'avoue parfois regretter un peu cette pépére attitude Smiley. Coté câlin je gère ä fond (c toujours possible de travailler sur l'ordi ou de faire autre chose en même temps que de le caresser, comme en ce moment Smiley ) mais Je me demande toujours si je joue suffisament avec lui considérant que c un chaton. Vous lancez la baballe combien de fois par jour, par curiosité?
Répondre
14/11/2005, 12h18
Je pense qu'il s'agit d'un jeu, je ne vois rien de bizarre làdedans...
Après c'est sûr il cherche peut-être à te faire jouer avec lui en faisant ça pour attirer ton attention

Mes chattes ont 2 ans et demi ; elles vivent séparées chacune dans leur pièce à cause d'une maladie Smiley mais toutes les deux ont besoin de jouer tous les jours (au soir et les w-ends, je ne suis pas là la journée), et ce d'autantplus qu'elles ne jouent plus ensemble depuis 3 mois

Mais chaque soir ou presque, c'est quasiment elles qui apportent leur 'jouet' (fil de fer enroulé ou petite boule d'alu etc...) pour qu'on leur lance, elles courent après, le ramènent, et attendent qu'on leur relance... Smiley
LE truc qu'elles adorent toutes les 2 c'est courir après un reflet (miroir sous une ampoule ou CD au soleil ou lampe de poche dansl'obscurité) et alors elles font claquer leurs machoires en essayant d'attraper le reflet Smiley
Bref ça les 'défoule' et ça compense le manque de chasse, et ça me détend aussi de jouer avec elles Smiley

En gros on passe des fois 20-30 minutes au soir à jouer avec chacune...en ce moment surtout avec celle qui est enfermée dans la chambre

voilà voilà
Chewie
Répondre
Avatar
15/11/2005, 11h26
20/30 minutes, je suis dans la norme, c'est ce que j'essaye de faire : baballe, chaussette ki vole, souris mécanique.. Je vais essayer le reflet du cd Smiley .. Ok mon chat s'est trouvé un copain , c'est sa patte arrière! Smiley
Répondre
15/11/2005, 11h35
Ouaip, les reflets de l'envers du CD au soleil ça marche super bien... Smiley

sinon dans l'obscurité une lampe de poche allumée sous la couette !

Bon bah bon amusement alors! Smiley

@+
Ch.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion