Mon chaton parle beaucoup

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
04/11/2005, 12h55
Voilà, mon petit Thémis que j'ai depuis un peu plus d'un mois, s'exprime beaucoup. C'est pas vraiment des miaulements c'est plutot des "Mii". C'est surtout quand il joue, mais à presque 3 mois il n'a pas l'air de chercher sa mère ou ses frères. Je ne comprends pas toujours ses petits "Mii" qu'il fait souvent sans raison apparente. Il ne manque pourtant de rien, mange bien, litière propre, il joue beaucoup, ronronne, est sociable... Est-ce que quelqu'un à un chaton qui est bavard comme ça ??
Répondre
Avatar
04/11/2005, 13h03
Mon chat lorsqu'il était petit était très bavard. maintenant encore, il a toujours quelquechose à dire Smiley ne t'inquiète pas, s'il miaule ce n'est pas parce qu'il manque de quelque chose !
Répondre
04/11/2005, 13h54
Bonjour alors si je peux te rassurer ben mon chat à deux ans et il miaule pour 10 !!!!
Depuis que je l'ai il ne fait que s'exprimer pour tout te pour rien peux importe ce que tu lui dis...Mm quand tu lui parle pas c'est lui qui vient !!!!
J'ai demandée au véto est-ce que c'est normale car ça fait paniquer au début on dirait qu'il as quelque chose le chat !!!!
Et il m'as dis, il mange bien ? ben oui !
Litiere propre ? ben oui !
Il sort ? ben oui mais quand il veux sortir il miaule devant une fenetre ou porte mais là c'est pas le cas !!!
Il m'as dis ben désolée je ne peux pas vous aiguiller car j'ai jamais connu ça ! Smiley
J'ai un chat bavard !!!!
Et avec le tps ben on s'y fait c'est un chat grande gueule comme moi !
Je lui dis en me marrant tu l'aime ta copine, c'est un tout petit "Miii", y me fait trop marrer !!!!
Et puis je m'y fait, mm quand je l'appel dehors y me miaule l'air de dire oh, ferme pas la fentre j'arrive !!!!!
Bref, on s'y fait, mais mes amis ne le supporte pas quand il viennent le week end car il es trop bavard ! Smiley
Répondre
Avatar
04/11/2005, 14h22
Hèhè Smiley j'ai aussi deux bavards qui s'expriment quand ils jouent (surtout le mâle) avec leur jouet ou lorsque que tu entames une pseudo conversation avec eux, ou bien comme ça sans raison apparente.

Et si je dois comparer le bavardage mâle et femelle, le mâle parle moins quand même, mais la femelle c'est constamment lol, parfois je me demande si elle a pas été conférencière dans une autre vie Smiley Smiley
Répondre
04/11/2005, 14h25
Moi j'ai un male mais c'est une piplette terrible !!!!
Atta, on es devant la télé c'est tout calme t'as qu'un con qui passe par là pour aller sur son cousin et faut qui parle....apres on se fait une conversation de loin, il répond à n'importe quel mot c'est incroyable !!!
Parfois pour se foutre de lui il m'arrive de baisser la télé et tenir une conversation avec lui...c'est tordant !!!!! Smiley
Répondre
04/11/2005, 17h18
salut!!
je vais te rassurer et conforter les otres reponses, ton chat est surement un chat bavard!!le mien c la mem chose il a deux ans et il miaule pour nimporte koi defois on le regarde juste dans les yeux et il miaule mais il a beucoup de miaou differents.des long et forts des plus petits kan il monte sur mon lit il miaule kan je le caresse il miaule. ca depend des jours ossi!!!
en bref ton matou aime bien te parler tout simplement!nous on leur parle bien alors pourkoi pas eux?
voila jespere avoir pu taider mais surtout ne tinkiete pas c normal.
bisous
__________________
Trusk...
Répondre
04/11/2005, 17h25
Alors, heureusement qu'ils ne parlent pas vraiment sinon on serais saoulé toute la journée avec eux !!!!
Car c'est vraie pour quelqu'un qui as un chat non bavard ben c'est pas supportable au début.... Smiley
Mais bon, on as se privilege de pouvoir leur parler nous au moins !!!! Smiley
Répondre
04/11/2005, 18h10
Elliot miaule énormément ; surtout vers 19h00 lorsqu'il a envie de jouer avec sa souris et moi.

Depuis qu'il est rentré de ses 9 jours de "fugue", il miaule sans arrêt.
On dirait qu'il essaie de nous raconter ses péripéties...
__________________
Maylany et Laury
Tabby, Tybba et Pily

http://membres.lycos.fr/laurynet/Banniere_minous.gif


Album photos de Tabby, Tybba et Pily :
Visitez l'album de Tabby !
Répondre
04/11/2005, 18h25
Smiley
Il veux partager.....normal.... Smiley
Répondre
Avatar
04/11/2005, 21h41
Merci à toutes pour vos réponses, je suis bien rassurer sur les miaous de mon Thémis. Smiley
Répondre
04/11/2005, 22h31
Smiley
Répondre
07/11/2005, 02h31
Killy et Kitty, mes deux anciennes chattes, étaient bavardes, mais c'était Killy qui pétait des scores en miaulage.

Quand Killy sortait de sa caisse, elle nous faisait tout de suite un gros speech, comme si elle avertissait qu'elle était allée aux toilettes!

Elle miaulait dès qu'on lui parlait, elle miaulait en s'en venant, en s'en allant, en restant plantée là. Des fois, ça saoulait mon frère, surtout quand il vient de faire un quart de travail de nuit. Et ses chaleurs étaient infernales, elle était pas calmable!!! c'était les gros ARRRHH ARRRRHHH ARRRRHH! Mettons qu'on avait parfois envie de la zigouiller tellement elle était tannante!

Quant à Kitty, elle me faisait parfois des "rrouaw" quand je lui parlais, et quand je la prenais dans mes bras, elle commençait par faire des miaou de chialage, mais même pas 30 secondes après, elle me faisait des ronrons et elle me faisait pleins de "rrou" dès que je lui parlais. Une vraie roucouleuse!


Et maintenant, les deux jeunes minettes que nous avons sont peu bavardes. Lily lâche de temps en temps des roucoulements. Elle roucoule quand elle descend du lit, quand on la réveille, ou même quand elle est couchée et qu'elle nous voit arriver. Parfois, elle miaule quand elle se sent esseulée. Quand elle est énervée et qu'elle court partout, elle lâche un petit "rrou" de temps en temps.

Quant à Misty, elle ne miaule presque jamais.

Cela dépend du caractère du chat. Y'en a des miauleux et y'en a des pas miauleux!
Répondre
07/11/2005, 08h33
Bon, ben je me résoud le mien est miauleux !
Smiley
Répondre
Avatar
09/11/2005, 19h53
Citation:
Envoyé par Nath67
Moi j'ai un male mais c'est une piplette terrible !!!!
Atta, on es devant la télé c'est tout calme t'as qu'un con qui passe par là pour aller sur son cousin et faut qui parle....apres on se fait une conversation de loin, il répond à n'importe quel mot c'est incroyable !!!
Parfois pour se foutre de lui il m'arrive de baisser la télé et tenir une conversation avec lui...c'est tordant !!!!! Smiley
Moi , c'est pareil, pourtant, mange bien, litière "IMPECCABLE Smiley ",aux anges quoi!!!
Répondre
09/11/2005, 20h31
"zouzette" ton chat ressemble trop au mien !
Il on la mm tete !!! Smiley
Répondre
Avatar
10/11/2005, 20h34
Citation:
Envoyé par Nath67
"zouzette" ton chat ressemble trop au mien !
Il on la mm tete !!! Smiley
A part les poils, lol!!
Mon bb me répond a chaque question , c'est trop tordant, je me marre a lui parler et lui qui ne comprend rien et qui me répond d'un beau "MIAOUUU" harmoniieux Smiley Smiley
Répondre
10/11/2005, 20h59
Tiens on as trouvée deux piplettes, on devrait faire une rencontre "tupperware" !!!! Mdr Smiley
Répondre
12/11/2005, 02h31
Si ma mémé Killy était encore en vie, là on aurait un party de miauleux! Smiley
Répondre
12/11/2005, 10h30
Désolée pour ta mémé Killy, elle nous entend de là bas et elle dois dire aller y parler sur moi !!!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion