Ils claquent des dents

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/09/2006, 02h57
Bonjour!

J'ai deux chatons d'environ trois mois et j'ai remarqué que quand ils jouent, parfois ils claquent des dents. Je me demande si c'est normal et pourquoi ils font ça. J'ai un autre chat de un an et demi et je ne l'ai jamais vu faire ça.

Merci!
Répondre
Avatar
25/09/2006, 12h36
oui, moi mon chat claque des dents quand il voit un oiseau à travers la fenêtre et qu'il ne peut pas l'attraper. alors, on dirait qu'il simule la capture en claquant des dents.
si tes chats claquent des dents, c'est peut être parce qu'ils savent qu'ils ne doivent pas se mordre fort en jouant, mais qu'ils sont encore trop jeunes pour éliminer completement le geste de mordre. en conséquence, à défaut de mordre, ils simulent encore la morsure Smiley c'est pas mal non comme explication? Smiley
Répondre
25/09/2006, 14h18
Pas mal!

Ils font ça habituellement quand je jouent avec eux avec un pointeur laser. Quand je le met au plafond, les deux se mettent à claquer des dents. Alors je crois que la théorie de la simulation de l'attrapage serait excellente.

Merci!
Répondre
Avatar
30/09/2006, 15h59
Filou claque des dents quand il voit des moineaux. Il en est question sur le site , ce serait de la frustration.
Répondre
Avatar
30/09/2006, 16h00
Filou claque des dents quand il voit des moineaux. Il en est question sur le site , ce serait de la frustration.
Répondre
13/11/2006, 16h22
moi frimousse fais ca avec les mouches...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion