chouchou avec un harnais... un jour peut-être

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/03/2010, 07h10
Le printemps arrive enfin et je voudrais sortir mon mini-fauve... maintenant qu'il s'est bien habitué en appartement, j'essaie de l'habituer au collier et au harnais... sous forme de jeux, mais ce n'est pas gagné.. ais-je quelques chances d'y arriver ?
Répondre
29/03/2010, 09h19
il faut s'y mettre quand il est encore chaton, afin de bien l'habituer.

Je ne sais pas quel âge à ton chat, mais bon, qui ne risque rien n'a rien, alors insiste mais fais bien attention qu'il n'y ait pas d'autres chats ou même chiens dans les parages et surtout, s'il s'effraie facilement, ce n'est même pas la peine d'y penser. Il risquerait de s'affoler et de s'agripper à toi, toutes griffes dehors! Smiley
__________________
"Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs."

Dave BARRY
Répondre
29/03/2010, 11h23
Il a 10 ans, des années passées dehors à gambader et chasser, puis au fil de mes mutations, son terrain de jeux s'est rétréci. Il adore les gens et n'est pas peureux... mais n'aime pas avoir de collier, alors avec de la patience peut-être.

Merci de m'avoir répondu
Smiley
Répondre
29/03/2010, 14h12
Personnellement, je pense que c'est trop tard, les ballades en liberté ne seront jamais remplacées par un harnais et une laisse.
Veille surtout à ne pas le traumatiser, il a 10 ans et c'est déjà un sénior, 56 ans en équivalence humaine.

De toutes les manières, je suis contre les colliers, trop dangereux pour les chats, et je n'en vois pas l'utilité.
Il y a les pipettes contre les parasites et l'identification par tatouage ou puce.
__________________
"Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs."

Dave BARRY
Répondre
29/03/2010, 17h58
Bah moi, j'ai 2 colliers a Dove, avec strass comme une star !!!!Smiley
Mais je ne lui ai jamais mis, en fait Je les ai juste achetés pour moi parce qu'ils était beaux Smiley
Je le lui ai mis seulement 1 ou 2 fois quand des copines sont venus à la maison, c'était pour faire ma crâneuse Smiley Smiley Smiley

Désolée COL pour le hors sujet Smiley

C'est pour le promener dans quel environnement le Chouchou?

Car tout dépend de l'endroit où tu habite, car moi aussi ce qui me fait peur avec les ballades en laisse,(surtout un harnais et pas de collier) même si Chouchou n'a pas peur des gens, il suffit d'un chien qui le prenne en chasse ou qu'un scooter passe pour que le chat panique et se perde ou pire se sauve sur la route.

C'est vrai que si il n'y avait pas ça, se serais un bon avantage pour l'exercice ou prendre des bain de soleil.
Est-ce que ce serais un endroit calme, de verdure avec très peu de passage et de circulation?
Répondre
04/04/2010, 09h15
Perso, tant que mes chats n'étaient pas castrés ( quand ils étaient petits donc...) je les mettais dans la pelouse avec un harnais et une grannnnnnnnnde longe pour qu'ils profitent du dehors.
Je n'ai jamais peinée à les faire s'habituer, au début je leur mettais le harnais et les laissais avec dans la maison pendant un petit mment, je faisais diversion en les faisant jouer, pour détourner leur attention. Puis maintenant quand je leur met un harnais (pas souvent puisqu'ils vont en liberté....) ils font comme si de rien n'était. Smiley
La seule à sortir en harnais en ce moment, c'est Lilou car elle n'est pas encore stérilisée, elle va être opérée la semaine prochaine.
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion