Chat qui fait pipi à côté de sa litière… en étant dans la litière

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/09/2023, 16h16
Bonjour à tous,

Alors voilà mon chat Masha (femelle) qui va bientôt avoir 2 ans fait depuis quelques semaines pipi dans sa litière tout en étant à l’intérieur… Elle rentre dedans mais l’arrière restant à l’extérieur elle urine à même le carrelage. Nous avons pris rdv chez le veto mais auriez-vous déjà subit ce genre de comportement et auriez vous des conseils à me donner ? Je vous remercie par avance Smiley
Répondre
05/10/2023, 13h14
Bonjour,


Oui mon chat a fait la même chose il y a quelques semaines alors qu'avant cela, elle utilisait parfaitement la litière. Pour l'histoire c'est un chat âgé de 12 ans mais qui est en très bonne santé d'après le checkin que j'ai fait chez le vétérinaire. Je l'ai adoptée à la spa il y a 4 mois.


Il est possible que ça ait été lié à un stress car elle a aussi changé de comportements après que je l'ai laissée chez mes parents quelques jours à cause des grosses chaleurs dans ma ville, depuis elle miaule intempestivement (j'ai fait un post à ce sujet pour avoir des conseils).


Concernant la litière, elle s'est mise à uriner l’arrière train en dehors de la litière comme votre chat. Elle avait une litière fermée. J'ai trouvé la solution en ouvrant sa litière et en tournant le bac car l'arrière du bac est plus haut que le devant, ça l'oblige donc à rentrer entièrement ses fesses à l'intérieur pour uriner et je n'ai plus de soucis.


Voilà une image d'un bac qui ressemble au mien pour vous donner une idée :

https://www.zooplus.fr/shop/chats/ma...RoCD0QQAvD_BwE
Répondre
08/10/2023, 04h28
Essayez de garder la zone autour de son pipi propre et fraîche. Les chats sont très propres et ne feront donc pas pipi dans des endroits propres.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chat qui ne rentre pas totalement dans la litière, donc urine à côté Comportement & Éducation
mon chat fait ses gros besoins a coté de la litiere.... Comportement & Éducation
Mon chat fait pipi à côté de sa litière Comportement & Éducation
Chat qui urine à côté de la litière quand il est contrarié Comportement & Éducation