Au secours mon chat me mange les doigts !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/05/2008, 22h12
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum donc je ne sais pas si ce sujet a déjà été traité.
Voilà mon souci : mon chat a 8 mois. A chaque fois que nous le caressons, ou que nous l'approchons, il ne peut pas s'empecher de nous mordiller chaque doigts de la main pendant longtemps (comme s'il têtait les tétines de sa mère).
Au début, nous pensions qu'il s'amusait, mais il n'arrête pas et même après de nombreux jets d'eau dans la figure. Smiley
On ne peut plus laisser sa main traîner car obligatoirement il nous mange ! Smiley
C'est un petit chat que nous avons récupéré à l'âge d'un mois et demi et nous ne savons pas s'il a été complètement sevré.
Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Si oui quelqu'un pourrait t'il me dire pourquoi et surtout quelles sont les solutions ?
Merci beaucoup par avance.
Répondre
20/05/2008, 22h34
il a peut-être mal aux dents ??? Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/05/2008, 08h08
Si tu l'as pris à un mois et demi, c'est certain qu'il n'était pas seuvré et il faut que tu fasses ce que sa mère aurait fait pour qu'il cesse de têter. Continuer à le caresser et à le cajoler mais retirer ta main dès qu'il commance à mordiller. Une petite tape sur le museau s'il persiste à vouloir trouve ta main.
Comme dit Minouminette, il a peut-être aussi mal aux dents et essaie de les faire. Regarde si la couleur de ses gensives est normale.
Répondre
21/05/2008, 08h34
Oui il faut que ton chaton comprenne qu'il ne doit pas mordre les mains. Quand tu joues avce lui, il faut priviléger un jouet pour qu'il comprenne que la main n'est pas un jouet.
Ton chaton a été retiré trop vite à sa mère donc c'est à vous de continuer à faire son éducation. Continues à lui dire NON, il devra se calmer avec l'âge.
Répondre
21/05/2008, 09h51
Merci beaucoup pour toutes vos réponses !
Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
21/05/2008, 10h20
il fuat bien mettre une barrière entre le jeu et la vie quotidienne.
S'il mort en dehors des jeu, il fuat lui dire non, une petite tape et le laisser dans son coin sans le regarder ni le toucher pendant un moment.
Pour qu'il comprenne que c'est une punition. Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
21/05/2008, 10h53
Citation:
Envoyé par nemesis
il fuat bien mettre une barrière entre le jeu et la vie quotidienne.
S'il mort en dehors des jeu, il fuat lui dire non, une petite tape et le laisser dans son coin sans le regarder ni le toucher pendant un moment.
Pour qu'il comprenne que c'est une punition. Smiley Smiley Smiley
Tout a été dit en général... Sauf qu'il te prend pour sa mère et qu'il veut têter ... Figaro que j'ai eu au même age pour le sauver de la noyade me tetouillait dans le cou pendant au moins 2 ans ce qui avait pour effet de me détendre ...maintenant il ne le fait plus . Sniff

Donne lui un jouet caoutchou et retire ta main
Marissa
Répondre
Lancer une nouvelle discussion