Agressivité pendant l'alimentation en paté!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/02/2006, 17h42
salut à tous!
nous avons récupéré un chaton à 15 jours qui était sur le bord de la route avec plein de pue dans les yeux...
le véto n'était pas sur de le voir survivre ni de son sexe d'ailleurs...
foi de chaton pas de soucis aucun signe de faiblesse!!!
nous avons de suite remarqué son soucis pour manger et son agressivité lors de la prise de son repas ... Smiley
effectivement dès que l'on approche de son repas il grogne et griffe en partant avec son morseau préféré de paté!!!
Malgré nos explications et nos souhaits qu'il s'arrete que nenni!
il a surement eu du mal a survivre tout petit et sa mere n'a pu lui apprendre à contenir cette agressivité.
mais que faire aujourd'hui 2mois après, il commence à avoir une taille et un poids conséquent... Smiley
son agressivité est resté avec le paté mais pas avec les croquettes!
et uniquement avec ceux qui lui donne à manger qui plus est!
la chienne qui chahutte avec lui mange sans soucis son paté, je n'ai pas remarqué de grognement, il faut dire qu'elle ne tergiverse pas un seconde plus tard y a plus rien... Smiley
et avec la chatte de 8 ans, il attend qu'elle ai fini et daute dessus apour finir avec rage (c'est une priorité).
qu'en pensez vous?
il mange justement en hauteur pour eviter que la chiennne mange tout systematiquement...
Répondre
03/02/2006, 07h38
Bonjour,
Je n'ai jamais vu ou entendu de chose pareille. S'il n'y a aucun problème avec les croquettes, pourquoi pas lui donner seulement des croquettes. De plus, c'est meilleur pour sa santé dentaire. Seulement, il faut veiller à ce qu'il dispose d'eau fraîche continuellement.
Désolée de ne pouvoir aider plus...
A bientôt.
Répondre
Avatar
03/02/2006, 09h59
je dirais la même chose, arrête la pâtée et ne lui donne plus que des croquettes. Il ne manquera de rien car tout ce dont il a besoin est contenu dans les croquettes
Répondre
03/02/2006, 10h19
Cette agressivité moi je l'ai connue pendant une semaine en gardant le chien de ma mere chez moi avec mon chat !
Tout les deux il fallait les separer et manger à des endroits differents, lui sur une table et le chien en bas !!!

J'avais les deux gamelle pour donner en mm tps au deux sinon c'était la baston !
Et bien il me guettait au loin, arrivé comme une furie, plongé la tete dans la 1ere gamelle est partait avec un bout de paté....serieux, il avait jamais fait ça avant !!!!Smiley
Mais je pense que ton tit Minou defend sa gamelle car dans la rue c'était oeil pour oeils dans pour dents !!!!

Arrête la paté un tit peu et tu reprendra d'ici quelques mois ,une fois qu'il sera habitué à la maison et à ses habitants animaux et humains voir sa réaction !

Donne nous des nouvelles.... Smiley
Répondre
Avatar
03/02/2006, 12h48
raison de plus pour arrêter la paté, ça n'apporte rien dans son alimentation, le chat pue de la gueule, les dents s'entartre, les selles sont molles et nauséabondes, bref une horreur, ça pue, ça tourne avec la chaleur, ça attire les mouches et les asticots
Répondre
03/02/2006, 14h15
Oulà la maniere dont t'en parle on se croirais dans une decheterie !
Moi je lui donne de la paté le soir, mais l'équivalent d'un boite Sheba pas plus, il as pas de selle molle car la boite Sheba est piteuse, c'est juste pour se donner faim !!! Lol Smiley

Ils ont bien droit à ca au moins.....et l'agressivité viens pas de la paté mais du fait qu'il est pas en confiance donc il se méfie et devient agressif et mange comme un porc ! Smiley

Les selles pue...faut avoir un mini d'hygiene est avoir une boite fermé et la changer tout les jours...normal qu'il faut pas un bac c'est un mini, mais si le chat est bien nourri et vermifugé pas de prob je pense....Moi il est en bonne santé mon chat ! Smiley
Répondre
Avatar
03/02/2006, 17h38
ben oui la paté c'est de la déchetterie pour moi, tu as trouvé le mot juste Smiley
Répondre
03/02/2006, 18h05
Ben de temps en temps, c'est une gaterie !

Car si on commence comme ça mm nous on ne mange plus rien !

Toi tu dois être vegetarienne ?! Mdr Smiley
Répondre
Avatar
03/02/2006, 18h23
non pas du tout, ce soir je mange un rumsteak mariné.
Je suis anti-paté car ça n'apporte rien au chat, c'est de la Smiley en boîte
Rien ne vaut les croquettes premium, là au moins, ça entretient la dentition du chat et ça apporte tous les éléments nutritifs.
Biscuit n'a jamais de paté, quand je l'ai recueilli, les gens lui donnaient moitié paté, moitié croquettes et donc j'ai continué au début et je voyais qu'il ne mangeait pas de trop la paté et se ruait sur les croquettes.
Je n'ai eu aucun scrupule d'arrêter cette Smiley
en guise de friandise, je lui donne de temps en temps du thon au naturel, le jus de thon est bon
Répondre
03/02/2006, 20h17
Oué je lui donne aussi des boites de thon au naturel, ben il se jette dessus !!!! Smiley
Répondre
Avatar
04/02/2006, 09h42
c'est le week-end, il a eu sa boîte de thon hier soir, il était tout fou, se rouler par terre Smiley
Répondre
04/02/2006, 10h47
Smiley
Répondre
04/02/2006, 14h56
Merci à vous pour ces réponses...

effectivement la paté va pendant quelques temps disparaitre de son alimentation!!!
pauvre chti chat, je pense qu'il aimait trop cela. je vous rassure avec le poisson c'est pareil, il grogne!!!
les croquettes sont déja son alimentation de base et il y en a tjrs dans sonauge Smiley
vla surement la raison de sa passivité

et puis avec le temps, tout va
(alt+p)
Répondre
05/02/2006, 14h36
Oui je pense que c'est la meilleur solution pour le moment....Tu nous tiendra au courant de son évolution o tit minou là...

Aller caresse à lui Smiley

P.S: ils sont trop choux sur la photo !!!!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion