reproduction

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
26/04/2007, 11h07
A quel âge un mâle est-il opérationnel, question reproduction?
je vous pose la question, parce qu'avant de faire stériliser Berlioz, j'aimerais bien qu'il passe le "relais" et qu'il fasse quelques chatons. Mais je ne veux pas trop attendre, car j'habite en appartement et je ne veux pas qu'il prenne la mauvaise habitude de marquer...
Qu'en pensez-vous? Quelqu'un a-t-il l'habitude des mâles entiers?
je vous mets une photo de Berlioz, qui est un siamois blue point moderne. il est pure race, mais il n'est pas inscrit au Loof. Sa grand-mère a un pedigree, mais les portées étant nées à la "maison" entre chats à pedigree, personne n'a déclaré les saillies ni les naissances... c'est sans importance pour moi, mais croyez-vous que j'arriverai à lui trouver une fiancée de race aussi?
je n'ai rien contre un mélange, mais je trouve que ce serait dommage de ne pas préserver ses caractéristiques assez pures et de ne le faire se reproduire qu'avec des gouttières...

http://tkfiles.storage.msn.com/x1pAW...Job7UeEuiUDda0
Répondre
26/04/2007, 11h19
J'ai le cas de Popeye : à 8 mois qd Shanou a eu ses chaleurs il a bien essayé mais sans résultat Smiley cette fois à 10 mois, ben j'attends encore les résultats Smiley , pour l'instant il ne marque pas, mais il vit avec Shanou, donc s'il était sans femelle je ne sais pas s'il ne marquerait pas ?
Il est très beau Berlioz et n'aura pas de mal à trouver des nanas Smiley
maintenant il est p-être plus dégourdi que Popeye pour faire ça Smiley
Répondre
Avatar
26/04/2007, 11h47
rah lala il est de plus en plus beau berlioz Smiley je vais venir te le voler si ça continue Smiley

sûr, il trouvera une fiancée. Le seul truc qui peut freiner, c'estr qu'il n'est pas loof, y a pas mal de gens qui y tiennent
Répondre
Avatar
26/04/2007, 18h16
En plus d'être beau, il est vraiment adorable. Il est très affectueux, j'ai jamais vu ça. C'est un grand amoureux. Il faudrait vraiment qu'il fasse des petits parce que son caractère est vraiment génial.
Tous les matins, et plusieurs fois par jours, j'ai droit à des tonnes de câlins. Il attend gentiment que je me réveille et là, il me fait plein de bises et j'ai droit à une demie heure de ronrons et de câlins.
C'est dommage cette histoire de Loof. Il y avait une annonce sur kijiji avec une femelle siamoise moderne, mais ils ne m'ont jamais répondu. Ils voulaient certainement un pedigree.
Répondre
26/04/2007, 18h59
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley :65: :65: Smiley Smiley Smiley tout simplement trés beau
__________________
miaou !
Répondre
26/04/2007, 19h08
il fait coucou le coquin ! en plus il prend la pose sur l'autre, il est ravissant, je vais venir te le prendre : 1 de plus ! 5+1 on voit pas la différence Smiley
Répondre
Avatar
26/04/2007, 19h28
merci, Smiley
j'espère qu'il va trouver une fiancée. Smiley en vrai, il est encore plus craquant tellement son caractère est génial. Dans mon entourage, on m'avait dit"non, pas un siamois, c'est caractériel, agressif, etc." je vous jure que ce sont les plus gentils des chats. Il fait des bises, c'est incroyable: il se blottit dans mon cou et dans mes cheveux et il me fait plein de baisers avec son petit nez humide. Il fait un truc très drôle aussi: on dirait qu'il tombe d'extase. je m'explique, il me renifle dans les cheveux et hop! les quatre fers en l'air, comme s'il était en pamoison Smiley Smiley c'est vraiment adorable...
Répondre
Avatar
26/04/2007, 21h45
ôh lala je le veux ton chat Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
26/04/2007, 22h19
oh oui on chat est vraiment trés beau, trés grand avec de beaux yeux bleu, il est vrai que les Siamois sont très gentil mais il peuvent faire peur du fait de leur grande taille et parfois de leur robe sombre (ma mère en a peur Smiley ).
Tu devrait mettre une photo avatar de lui. Smiley
Répondre
Avatar
27/04/2007, 09h09
eh bien, j'ai bien fait de mettre ce post. Je m'explique: hier, j'ai trouvé un pipi Smiley
Berlioz arrive à passer derrière les meubles de cuisine, parce qu'il y a un petit espace, que je vais fermer aujourd'hui. C'est son obsession d'aller visiter plusieurs fois par jour son trou à rat. Pour il aller, il doit escalader des bouteilles d'eau et des sachets platiques, que j'ai rangé là pour lui compliquer l'expédition et essayer de l'en dissuader. Bref, hier, mon copain m'appelle parce que Berlioz était passé complètement derrière les meubles et qu'il ne voulait pas revenir. En fait, il ne répond et il ne vient que si c'est moi qui l'appelle Smiley ( c'est comme ça pour mes deux lascars, mon copain, qui s'occupe pourtant bcp d'eux également n'existe pas Smiley ) bref, je l'appelle et il arrive pléniblement à ressortir. en fait, il était un peu coincé et j'ai essayé de l'attraper et de le tirer, mais je n'ai pas réussi. j'ai finalement attendu qu'il se dégage tout seul, ce qui lui a pris un moment.
j'ai eu l'impression qu'il avait un peu peur parce qu'il était coincé et qu'il n'arrivait pas à sortir. quand il est sorti, je l'ai pris dans mes bras et j'ai senti que ses pattes étaient mouillées... en regardant bien, j'ai trouvé du pipi dans les sachets.
c'était vraiment du pipi et pas le truc gras qui sent très fort avec lesquels les mâles marquent.
bref, je me demande si c'est le début du marquage urinaire ou si c'est dû à la peur ou à autre chose.
comment font vos mâles entiers ou comment faisaient-ils quand ils étaient entiers. Ils pissaient ou ils mettaient l'huile de marquage qui pue?
Répondre
Avatar
nemesis2232
27/04/2007, 09h30
moi je pense sincerement qu'il a eu peur c'est tipique du Siamois, s'il n'a pas fait de marquage jusqu'a maintenant je ne pense pas qu'il soit aller expret là derrière pour faire son marquage urinaire.
Il a du paniquer de ne pas pouvoir se degager rapidement de derrière le meuble et du fait que tu l'es tiré et que sa n'a rien donnée.
Voilà mon avis..... Smiley
Répondre
Avatar
27/04/2007, 10h09
je pense aussi pour la peur Smiley
Répondre
Avatar
27/04/2007, 12h25
Smiley ok, merci de vos avis. C'est vrai que c'est un gros trouillard. Et puis quand les mâles marquent, c'est pas vraiment en faisant pipi je crois. ils balancent un liquide gras qui sent plus fort que la pissse encore... là, c'était vraiment un pissou...
Un autre truc, parfois il a le kiki dehors. il fait ça depuis qu'il est tout petit. je le vois parce que comme il est très collant et toujours sur mon visage ( quand il se blottit dans mon cou, il me montre toujours son derrière Smiley )
j'en ai parlé à la vétérinaire. elle m'a dit que ce n'était pas forcément de l'excitation sexuelle. vos mâles aussi font ça?
Hier encore, on voyait super bien son kiki, il était très sorti et tout rouge. j'ai même cru au départ que c'était du sang et j'ai flippé. Smiley Alors comme j'ai trouvé du pipi juste après, je me suis dis: ça y est, il commence Smiley
Répondre
29/04/2007, 23h26
Un chat qui n'a fait ne serait-ce qu'une seule saillie peut garder l'habitude de marquage même apres la stérilisation, pendant quelques mois voire à vie

Je me permet aussi une petite remarque, ton chat n'a pas de pédigrée, donc les chatons ne pourrons pas en avoir non plus
dans ce cas, la seule chose que tu fais c'est d'augmenter le nombre de gouttières à la recherche d'une foyer (et oui, un chat sans pédigrée est un gouttière)
__________________
Chatterie de Leinoya - Petit élevage de Norvégiens
http://site.voila.fr/leinoya/accueil.htm
Répondre
Avatar
nemesis2232
30/04/2007, 09h05
Citation:
Envoyé par Ginie
Je me permet aussi une petite remarque, ton chat n'a pas de pédigrée, donc les chatons ne pourrons pas en avoir non plus
dans ce cas, la seule chose que tu fais c'est d'augmenter le nombre de gouttières à la recherche d'une foyer (et oui, un chat sans pédigrée est un gouttière)
Je n'approuve pas du tout ce que tu dit!!! Smiley
Ce n'est pas parce que un chat de Race n'a pas de Pedigré qu'il en deviendra gouttière. La mienne est issue de "Parent Pedrigré et Loof "pourtant je ne lui ai pas fait faire son "Pedigré" et ce n'est pas pour autant qu'elle n'est pas "Pur Race".
De toute facon les chatons se vendront car les gens ne vont pas delaisser un chat juste parce qu'il n'a pas de Pédigré.
Répondre
Avatar
30/04/2007, 11h14
sûr que les chatons trouveraient une famille d'accueil. il y aurait plus de demandant que de chatons... déjà, quand je vais chez le vétérinaire, c'est une vraie petite star et tout le cabinet défile pour le voir tellement il est mignon.
en plus, on trouve souvent des siamois thai, mais pas souvent des siamois moderne. alors voilà, il a du succès mon minus... Smiley
bon, aujourd'hui, j'ai rdv avec mon super vétérinaire homéopathe. il me dira ce qu'il en pense. je serai embêtée qu'il marque .... Il me dira aussi où le minus en est de son développement sexuel.
en ce moment, il miaule énormément et il a une pêche d'enfer: il me retourne littéralement l'appartement Smiley plus moyen d'étendre du linge. tout fini par terre. j'ai l'impression de voir passer un scud dans l'appart... bah, faut rester zen Smiley
Répondre
30/04/2007, 11h18
Biensur qu'ils se vendront, d'ailleurs je ne te souhaite pas de rester avec 4 chatons sur les bras
mais je voulais mettre l'accent sur le fait que tu n'as pas le droit de dire que ton chat est un Siamois c'est la loi !

Article 16 de la loi du 6 janvier 1999 concernant l'élevage d'animaux de compagnie
III. – Ne peuvent être dénommés comme chiens ou chats appartenant à une race que les chiens ou les chats inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l’agriculture.


de ce fait, Tout chat de race né en France possède obligatoirement un pedigree. Si ce n'était pas le cas, il ne saurait être classifié comme chat de race, quelque soit sa conformité au standard. On parle alors de "chat de type ..." ou plus communément "chat de gouttière".

donc tu n'as pas le droit d'ecrire "je vous mets une photo de Berlioz, qui est un siamois blue point " mais "qui est de type siamois"
__________________
Chatterie de Leinoya - Petit élevage de Norvégiens
http://site.voila.fr/leinoya/accueil.htm
Répondre
30/04/2007, 11h24
Je me permet encore une remarque
Citation:
Envoyé par solange
qui est un siamois blue point moderne
Ton chat n'a rien à voir avec les siamois modernes

Ton chat a les oreilles beaucoup trop haute sur la tête par rapport aux siamois actuels avec pédigrée

__________________
Chatterie de Leinoya - Petit élevage de Norvégiens
http://site.voila.fr/leinoya/accueil.htm
Répondre
Avatar
30/04/2007, 11h29
Smiley bon, ben alors je vous ai mis une photo de Berlioz qui est un gouttière de type siamois blue point pour le ministère de l'agriculture.
Mais est-il bien un chat? ou un type chat? le ministère a-t-il une législation pour la reconnaissance de l'espère? Smiley
de toute façon, j'ai un mâle. c'est pas moi qui aurait les chatons...
Répondre
Avatar
30/04/2007, 11h30
Citation:
Envoyé par Ginie
Je me permet encore une remarque
Citation:
Envoyé par solange
qui est un siamois blue point moderne
Ton chat n'a rien à voir avec les siamois modernes

Ton chat a les oreilles beaucoup trop haute sur la tête par rapport aux siamois actuels avec pédigrée

ah oui? bon ben désolée, c'est vrai que ses oreilles ne sont pas comme celles de la photo. il les a plus haut placée sur le tête et pas sur le côté. Smiley
Répondre
Avatar
30/04/2007, 11h36
ses oreilles sont plutôt placées comme celui-là: [/url]
Répondre
Avatar
30/04/2007, 11h42
le problème avec le siamois, c'est l'évolution très rapide du standart.
voilà un plan http://www.chat-siamois.fr/TableauEvolution1.htm
ce qui fait que d'après le standard loof, trois profils différents sont reconnus pour ce chat.
en fait, je ne prétends pas avoir un chat avec pedigree tu sais. je ne veux pas te fâcher, d'autant que je trouve le travail des éleveurs super.
je dis simplement qu'il est siamois puisque il est issu de siamois à pedigree et qui sortent d'un élevage. peut être que cet élevage produit des siamois moins typés américains et plus anglais, ce qui explique que les oreilles ne sont pas si latérales, mais pour autant, elles prolongent bien le triangle du museau et ne sont pas placées exactement comme un européen, par exemple.
Répondre
Avatar
30/04/2007, 12h04
tiens, là on voit bien ses oreilles, et elles sont effectivement plus hautes..
http://tkfiles.storage.msn.com/x1pAW...LSJJtFbu698DmM
http://tkfiles.storage.msn.com/x1pAW...KIFSan2Sw6dObc
http://tkfiles.storage.msn.com/x1pAW...OQn9ReR1R5QzHQ
c'est sûr que même s'il est très beau il ne doit pas sortir d'un bon éleveur puisqu'il a ce défaut Smiley
Répondre
30/04/2007, 12h07
Citation:
Envoyé par solange
ses oreilles sont plutôt placées comme celui-là: [/url]
Tu l'as pêcher où ton siamois ?
Sur un site pas remis à jour depuis 7 ans ? Smiley
__________________
Chatterie de Leinoya - Petit élevage de Norvégiens
http://site.voila.fr/leinoya/accueil.htm
Répondre
Avatar
30/04/2007, 12h36
Smiley Smiley Smiley en fait, c'est le logo de chatsdumonde pour la race siamois moderne Smiley Smiley Smiley je te promets que c'est pas une blague, mais c'est vrai qu'ils n'ont pas remis à jour leur logo depuis pas mal de temps vu que c'est pas du tout le placement des oreilles des siamois qu'on voit en expo Smiley
mais en fait, Berlioz aurait eu un pedigree sans problème si les anciens propriétaires avaient pris le temps de faire les déclarations auprès du Loof parce qu'il est issu de siamois moderne pure race. maintenant, ils ont peut être des défauts au niveau des oreilles, je ne sais pas si c'est éliminatoire Smiley
Répondre
Avatar
02/05/2007, 12h45
Dites, Ginie, ça vous a jamais traverser la tête qu'on aime nos chat parce qu'ils sont beaux, gentils, ou parce qu'ils font plen de betises et nous font rire, mais surtout pas parce qu'ils ont un pedigree ? Et aussi que les chats qui sont pas reconnus par le ministère d'agriculture ne vont pas "augmenter le nombre de gouttières à la recherche d'une foyer" parce que la plupart des chats du monde entier ont un foyer et n'ont pas de pedigree?
Répondre
02/05/2007, 18h48
Bon ça m'énerve cette histoire de loof pas loof blablabla. Si Solange a envie de dire que son chat est un siamois ben en quoi ça te dérange Ginie? Moi j'apprécie car au moins je sais de quoi elle parle, si elle dit juste chat de gouttière je me poserai des questions: ah oui? il ressemble fort à un siamois! Bref... je vais arrêter de dire que j'ai un frigo puisque je ne possède pas un réfrigérateur de cette marque Smiley De toute façon c'est interdit de revendre des chatons ou son chat en tant que "siamois" mais entre amis elle peut bien dire ce qu'elle veut non?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion