castration à jeun ou pas ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/11/2007, 19h01
voilà, je vais faire castrer mon chat demain à 8H30 (un mâle) et j'ai totalement oublié de demander au véto si je devais l'amener à jeun ou pas. Pourriez-vous me renseigner ?
__________________
Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient surement encore plus.
Répondre
26/11/2007, 19h04
zut je ne me rappelle pas, je crois que c'est à jeun oui.
Répondre
26/11/2007, 19h06
hum² oui a jeun enfin vaut mieux car ca ne change rien meme si c'est pas obligé c'est pas grave que ci c est obligé et que tu lui donne a manger là c'est grave
Répondre
Avatar
26/11/2007, 19h13
oui, c'est à jeun. Ni eau, ni nourriture dès ce soir !
Répondre
TSD
TSD
26/11/2007, 19h14
Je confirme, a jeun dés minuit ce soir, plus d'eau ni nourriture.
Répondre
Avatar
26/11/2007, 19h25
à jeun, ni eau ni nourriture dès minuit... Pour la bouffe, tu peux même arrêter avant!
Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/11/2007, 19h53
Merci pour ces réponses, je lui ai donné à manger à 19h, j'espère que c'est sans conséquence... Purée, je sens qu'il va être pénible, surtout au réveil demain matin ! Smiley
__________________
Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient surement encore plus.
Répondre
26/11/2007, 20h18
oui, je les avais laisés à jeun dès 18 h. mais bon 19 h c bien ! ni eau non pllus ! tu ne stresses pas trop, ça va aller, demain soir il sera déjà en forme, à oui ne lui donne rien qd il rentre, en principe vers 15 h, je lui ai redonné à manger que le lendemain matin, car il risque de vomir, on pensera bien à lui, et on attend des nouvelles Smiley
Répondre
26/11/2007, 20h29
Idem que tout le monde: à jeun dès ce soir Smiley Smiley Pauvre p'tit chat...
Quand tu le récupère demain, aussi rien à manger et en fin de journée, s'il n'est pas trop dans le gaz... un tout petit peu à manger et à boire...
Répondre
26/11/2007, 21h23
oui a jeun !

à partir de 9h de préférence !

tu lui laisses le bol d'eau !

c'est très important sinon sa peut très mal se passer ....
__________________
Nolla ma ptite chatte de + ou - 10sem..
Répondre
TSD
TSD
26/11/2007, 21h45
Non, avant minuit c'est trop tôt !!!!! Il ne faut pas risquer que le chat se deshydrate ou ait trop faim....Que ce soit pour un humain ou un animal, avant une opération il faut être à jeun à partir de minuit, avant c'est inutile !!!
Répondre
26/11/2007, 22h00
Il ne sera de toute façon pas opéré avant 9h du matin minimum donc... De toute façon je vais aller me coucher et donc là, plus de croquettes ! Pour l'eau je sais pas quoi faire. Il y a des avis contradictoires. je vais peut-être lui en laisser un fond.
__________________
Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient surement encore plus.
Répondre
TSD
TSD
26/11/2007, 22h08
Pas d'eau non plus, il ne faudrait pas risquer qu'il vomisse pendant l'anesthésie et que ca passe dans les poumons.
Répondre
Sableutin
26/11/2007, 22h26
A jeun complet sans eau ni nourriture Smiley
Répondre
26/11/2007, 23h45
moi je l'ai fait castrer vendredi dernier, et c'était a jeun la veille a 18h et enlever l'eau a 22h. retour à la maison à 18h eau a volonter mais pas a manger. il s'est jetter sur la gemelle d'eau en rentrant.... mais il n'a pas réclamer à manger... courage ca va bien se passer
Répondre
27/11/2007, 07h45
Citation:
Envoyé par louloubidouwa
moi je l'ai fait castrer vendredi dernier, et c'était a jeun la veille a 18h et enlever l'eau a 22h. retour à la maison à 18h eau a volonter mais pas a manger. il s'est jetter sur la gemelle d'eau en rentrant.... mais il n'a pas réclamer à manger... courage ca va bien se passer
Idem pour le Bazile ...

@+ Pat
Répondre
27/11/2007, 08h29
Mon quand les vétos mes disaient à jeun je ne leur donnais plus à manger par contre j'ai toujours laissé l'eau... Smiley
Répondre
27/11/2007, 10h04
non minuit c'est trop tard !!!!!!

et l'eau faut leur laisser pas besoin de l'enlever


pour le retour c'est eau bien sur et viande blanche en petite quantité !
__________________
Nolla ma ptite chatte de + ou - 10sem..
Répondre
27/11/2007, 10h07
que des avis contradictoires! Smiley
Répondre
27/11/2007, 10h07
on a 4 ou 5 vétos pour l'assoc et c'est toujours sa qui nous disent !
__________________
Nolla ma ptite chatte de + ou - 10sem..
Répondre
Avatar
nemesis2232
27/11/2007, 10h08
Moi j'arrive un peu tard pour donner des conseils mais normalement c'est pas de nourriture et pour l'eau j'en sais rien.
Par contre moi je vais te demander comment c'est passé l'opération maintenant il doit être decoucougnié? Smiley
Répondre
27/11/2007, 10h09
decoucougnié lol joli terme mdr
__________________
Nolla ma ptite chatte de + ou - 10sem..
Répondre
TSD
TSD
27/11/2007, 11h49
Citation:
Envoyé par elou93
non minuit c'est trop tard !!!!!!

et l'eau faut leur laisser pas besoin de l'enlever
J'ai sous les yeux le papier que le véto nous a donné pour la castration de mes chats...
A jeun au plus tard à minuit, sans eau, ni nourriture...
Les vétos doivent avoir differents avis sur la question.... Smiley

Bref, j'espère que tout c'est bien passé pour le matou !! Smiley
Répondre
27/11/2007, 12h22
moi, Roméo a été "découcougné" vendredi 16.11 il y a 15 jours à jeun à partir de 20 h et plus d'eau à partir de minuit...

Par contre erreur de ma part, quand il est rentré, je n'avais pas ôter la nourriture de Mimie, résultat: il s'est jeté dessus comme un goulappe...
Et bien, il est resté en pleine forme le matou (ceci dit "OUF")
Ce n'est pas pour rien qu'il pèse 4.2 kg à 6 mois 1/2 et qu'il a une force de lion... Smiley

De toutes façons ne t'inquiète pas je suis sûre que tout se passera bien. Moi aussi je stressais, mais tout s'est bien passé.

Tiens nous au courant
Répondre
27/11/2007, 12h34
ben le soir il recommande la viande blanche plutot que les croquettes et paté pour éviter un max qu'ils vomissent !
__________________
Nolla ma ptite chatte de + ou - 10sem..
Répondre
Avatar
27/11/2007, 13h05
Moi on m'avait dit à jeun à partir de 20 heures aussi Smiley
Répondre
27/11/2007, 14h13
Elou, c'est vrai tu as raison. Il aurait fallu déjà qu'il ne mange pas tout de suite et ensuite que ce soit très léger...mea culpa.

Mais bon, tu sais pour Mimie j'étais encore moins au courant de ce qu'il fallait faire après sa stérilisation elle a eu aussi à manger des croquettes et tout s'est bien passé... je pense que ça dépend du chat...

Une fois le vétérinaire a du l'anesthésier d'urgence, elle a un peu vomit - il m'avait prévenue mais tout s'est quand même bien passé...

Voilà ceci dit il vaut mieux il vaut mieux suivre les conseils donnés par nos vétérinaires mais je pense qu'il y a beaucoup d'écoles... donc à nous de faire aussi pour le mieux.
Répondre
27/11/2007, 14h16
oui ils conseillent de leur donner léger pour éviter les vomissements ...
__________________
Nolla ma ptite chatte de + ou - 10sem..
Répondre
Avatar
27/11/2007, 14h16
Oui il faut faire attention. Quand attila a eu son accident, le véto a du l'anesthésier car il ne se laissait pas faire pour les radios. En rentrant, à son réveil il a voulu boire, et bien il a direct tout revomi Smiley
Répondre
27/11/2007, 14h30
alors, comment va-t'il ? bien je l'espère
Répondre
Lancer une nouvelle discussion