abandon

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
07/03/2006, 12h04
Alors là, je tombe par terre.. Suis entrain de regarder le journal, et il se trouve que les refuges pour chats sont submergés... Les gens abandonnent leur matou par peur de la grippe aviaire, meme celui qu'ils ont depuis tout petit et meme dans des endroits trèèès éloignés des zones campagnardes de contamination... On marche sur la tete!!!! Smiley
Répondre
07/03/2006, 12h24
Non, c'est pas vraie !!!!! Smiley
Franchement.....C'est revoltant !!!! Smiley
Répondre
07/03/2006, 12h27
Je trouve que les gens deviennent vraiment cons avec cette histoire ! Smiley
Répondre
07/03/2006, 12h36
Oui, du grand n'importe quoi, de toute façon, les gens qui font ça n'aiment pas leur bête c'est tout et ils ne méritent même pas d'avoir la compagnie d'un animal. Les chats sont très souvent beaucoup plus humains que nous...
A bientôt.
Répondre
07/03/2006, 12h45
Ca c'est bien vraie Mary !!! :64:
Répondre
07/03/2006, 13h11
c horrible ce qui arrive ! je ne pensais pas que ça arriverait à ce point
Répondre
07/03/2006, 13h16
Et on en est qu'à un seul chat mort (sauf si j'ai loupé quelque chose)...
Répondre
07/03/2006, 14h13
hello

je ne sais pas pourquoi mais j'en étais sur que sa se passerer comme sa .....
moi aussi j'ai peure mais pas pour moi mais pour mes chats....
c'est idiot car du moment ou les chats ne vont pas dehors il n'y a pas de risque....
si j'amais sa devait se propager plus mes chats ne sortirais plus sans moi voir plus du tout lol.....
c'est normal de s'inquiéter mais moi je ne vérais pas ma vie sans mes deux amours....
il faut espérer que les gent se rendrons conte de leur horible conerie....

Smiley
Répondre
07/03/2006, 14h38
je suis ok avec toi, je ne me vois pas sans mes amours, il n'y en a qu'un qui sort, mais on l'enfermera de force si ça vient par ici !
sur le journal ils parlent qu'en Australie 2 chats sont atteints, dont un qui est guéri ! mais bon avant il y avait d'autres maladies que p-être on a pas su, et on n'en a pas fait une psychose
Répondre
07/03/2006, 16h50
Smiley Smiley Smiley Smiley

le jeune chat que j'ai récupéré hier un jeune chartreux de 4 mois, est probablement une de ces victimes. Il a été abandonné durant le week end près de mon bureau où il y a une famille de chats sans maitre que nous nourrissons

il a de la chance que je l'ai repéré, il miaulait très fort et était effrayé, j'ai réussi à le faire monter dans ma voiture en mettant un morceau de viand, il était affamé, maintenant il est au chaud dans mon appart et mes 3 autres chats l'ont accueilli relativement bien,...parce qu'ils sont bien élevés Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
07/03/2006, 17h30
c'est revoltant ! Les médias y sont malheureusement pour beaucoup !
Et les gens ne reflechissent pas !
C'est malheureux !!!
Répondre
Avatar
07/03/2006, 18h00
les gens devienne fou moi il faut que je compte combien j'ai de perruches dans ma volliere exterrieur sa va etre vite fait 5 pepe 2 inséparables et un kakariki et peut etre vont ils me demandé combien j'ai de chats qui sorte et le véto doit venir les voirs il fera une petite visite à mes minous.
il y en à bien qui abondonné leur poulets au debut .
ou va t'on?
Répondre
Sableutin
07/03/2006, 19h01
Je penses pas que les gens soient fous Smiley

Si vous voulez mon avis, les gens qui ne veulent plus de leur chat on trouvé en la grippe aviaire une super excuse déculpabilisante...

"j'abandonne mon chat car j'ai peur de la grippe aviaire" signifi donc "je ne veux plus de ce chat mais je n'ose pas le dire, alors pour pas paraitre monstreux, je prend la grippe comme pretexte"...

Vous croyez pas ?
Répondre
07/03/2006, 20h04
Oui ils y en a peut etres qui en profite un peu, mais je pense également que beaucoup psychote !
Répondre
Sableutin
07/03/2006, 20h38
Tant que mon voisin de pallier ne meurt pas de la grippe aviaire je ne m'inquiete ni pour moi ni Simba...
Répondre
07/03/2006, 21h30
Toi alors "AquaGirl"....
Oui, je pense aussi que ca était une super bonne excuse mais bon, faut savoir faire la part des choses, c'est des gens cons, voilà tout !!! Smiley
Répondre
08/03/2006, 06h38
Smiley

J'ai vu ça hier aussi... je suis révoltée qu'on puisse abandonner si facilement ces petits êtres qui aprés tout font partie de la famille...

Tout ça à cause de cette psychose à la c** sur cette fichue grippe..

Comme vous l'avez dit,, si on a peur, suffit de les tenir dedans...

De toute façon arrivera, ce qui doit arriver... c'est pas en prennant de telles mesures ( abandons) que les gens vont empêcher quoique ce soit !!!!..........

C'est du grand N'importe quoi !!! Smiley

Bizzzzzzzzzzzzz.............Alex
Répondre
08/03/2006, 14h45
Oui, c'est n'importe quoi. Soit les gens se servent de la grippe comme prétexte, soit ils ont peur mais dans ce cas ils sont cons parce que s'ils s'informaient un peu ils sauraient qu'ils n'ont pas de raison d'abandonner leur boule de poils. Dans tous les cas ils ne méritent pas d'avoir un minou.
Répondre
08/03/2006, 15h47
Ils faudrait les abandonner aussi!!!

Ya autre chose de révoltant!! C' est le role de la France la dedans!!!
Ils veulent absolument récupérer les chats errants pour les mettre en refuge!!!! Ils entretiennent la parano!!!! Et entre nous si on me dit que si yen pas un seul de ces chats qui va pas etre athanasié, alors la je rigole!!!
Surtout quand je vois la spa sur les lieux!!!

Le chat mort en allemagne, a été retrouvé mort dans une zone ou il y avait eu des cygnes mort du virus... Dc de fil en aiguille....
Répondre
08/03/2006, 16h25
pire, du côté des bouches-du-rhône (bouc-bel-air) zone où ont été trouvé les cygnes, ordre était donné de ramasser tous les chat errants et de les euthanasier car il n'y a pas de refuge dans le coin !!!! mais les spa se sont manifestées, je ne sais pas où ça va aboutir tt cela
Répondre
08/03/2006, 16h28
Non, Igloo c'est pas vraie, y ont donnés cette ordre c'est vraie ?
Tu as entendu ça ou ? Smiley
Répondre
Sableutin
08/03/2006, 17h19
Ca me donne la nausée de lire ça...

C'est pas possible de donner une directive aussi ridicule et ignoble
Répondre
08/03/2006, 19h07
attendez les spa se manifestent, et brigitte va sûrement aussi intervenir ! cela est la décision des maires des environs de l'étang de Berre
Répondre
Sableutin
08/03/2006, 19h20
J'espere qu'ils pourrons enrrayer cette abomination !!!
Répondre
08/03/2006, 20h08
Citation:
Envoyé par Igloo222
pire, du côté des bouches-du-rhône (bouc-bel-air) zone où ont été trouvé les cygnes, ordre était donné de ramasser tous les chat errants et de les euthanasier car il n'y a pas de refuge dans le coin !!!! mais les spa se sont manifestées, je ne sais pas où ça va aboutir tt cela
Mon dieu mais où va t on Smiley ! c'est pas possible que de tel directives soient prisent !!
J'espere sincerement que les SPA vont peser de tt leur poid et faire modifier cette aberation !!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion