Exposition Annuelle à Charleville-Mézières

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/09/2006, 16h55
Bonjour à tous,

Petite question, qui sera à l'expo annuelle de Charleville le 29 Octobre ?
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
Avatar
20/09/2006, 18h06
C'est là où j'habitais l'année dernière ! Smiley
Mais dommage je pourrais pas y aller, je reprends en octobre et pas de vacances pendant un an ! Dure la licence... Smiley
Répondre
21/09/2006, 19h17
Dommage !!!

Personne ne vient ? Smiley
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
Avatar
29/09/2006, 22h29
je suis en train de regarder a m'y inscrire ...
si tout va bien , on s'y verra peut etre alors ??
a bientot !
Répondre
30/09/2006, 19h53
Chouette ! ! ! Smiley Smiley
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
Avatar
01/10/2006, 14h23
Pt etre que je passerais en visiteur....ca depend de mon emploi du temps super chargé en ce moment....je fais deja celle de Maubeuge le 22 oct et apres celle d'Arras en novembre...

tu exposes Saleme??
Répondre
01/10/2006, 17h29
Non, malheureusement je ne peux pas exposer, car je ne suis pas éleveuse, et n'ai malheureusement pas de chat de race (mon rêve étant le maine coon et le briman, entre autres)

je vais à Charleville en visiteur. Et irai peut être à Maubeuge le 22.
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
Avatar
01/10/2006, 18h49
si tu vas a maubeuge previens moi je serais contente de te rencontrer Smiley
Répondre
02/10/2006, 14h17
sachant qu'il ne me faut que 2 heures 30 pour venir. Je crois que je viendrais. Je te redis quoi

Peux-tu m'expliquer où se situe exactement l'expo ? J'ai cru comprendre que c'est à l'espace sculforf mais je ne connais pas.
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
Avatar
02/10/2006, 14h32
ESPACE SCULFORT - SALLE LA LUNA se trouve sur l'avenue Jean Jaurès - N49 direction VALENCIENNES en venant du centre de MAUBEUGE près de l'hôtel COMFORT INN


voila, apparement c'est pres du centre ville. Smiley
Répondre
03/10/2006, 14h31
ok Smiley
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
05/10/2006, 18h02
Tu exposes à Maubeuge ?

Il est à présent certain que je vienne (sauf cas de force majeure)
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
Avatar
05/10/2006, 21h48
oui oui je serais la bas avec mes amours! et si tu viens tu verras aussi le joli Aldalis de chez Anne!

Je serais heureuse de te rencontrer! je te laisserais mon num si tu veux Smiley
Répondre
06/10/2006, 11h20
Bien sûr. Je serai très contente aussi de te rencontrer, avec tes tiots et Aldalis. Cela me permettra de connaître un peu mieux les Abyssins (que je ne connais que depuis que je suis sur le forum)
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
Avatar
06/10/2006, 11h31
Eh bien en ce qui me concerne je suis de Reims donc tout près de Charleville, et ça aurait été un grand plaisit de participer à cette expo avec vous. Malheureusement je suis encore un p'tit jeunot Smiley et ne pourrai m'acheter ma voiture qu'au mois de Janvier.

Après ça je vous promets que vous me verrez un coup de temps en temps !
Répondre
Avatar
06/10/2006, 11h34
Citation:
Envoyé par Salème
Non, malheureusement je ne peux pas exposer, car je ne suis pas éleveuse, et n'ai malheureusement pas de chat de race (mon rêve étant le maine coon et le briman, entre autres)
Petites précisions : tu peux exposer sans être éleveuse et sans posséder de chat de race (catégorie chat de maison) ! Pour les formalités, je ne sais pas trop à quel club tu peux t'inscrire si tu exposes un chat de maison...
Quelqu'un peut apporter des précisions ?
Répondre
06/10/2006, 11h53
Que je sache, tous les clubs ont une catégorie chat de maison, malheureusement, pas toujours représentée ! et peu représentée quand c'est le cas. Smiley

Les conditions sont les suivantes :
- chat(te) de plus de 10 mois
- stérilisé(e)
- identifié(e) : obligatoire pour tous les chats de race ou non
- vacciné(e) : obligatoire pour tous les chats de race ou non

De race ou non, le chat doit se manipuler assez facilement, et doit bien réagir au stress : trajet + changement de lieu + journée dans une cage + bruits alentour + foule + manipulation par un inconnu (juge) + etc...
Bref, c'est quand même une sacrée journée pour les chats en expo, donc il vaut mieux avoir un chat qui est bien dans ses patounes !!! Smiley
On voit de temps en temps des chat(te)s pété(e)s les plombs !!!


Comme il n'y a pas de standard, le juge juge plutôt au coup de coeur. Smiley
Il y a un Best in Show pour la categorie "Chat de maison". Smiley


Logiquement, le chat de maison ne doit ressembler à aucune race, pas de chat de type x dans cette categorie. Mais je l'ai quand même déjà vu dans plusieurs expos.


Pour info, souvent, les chats de maison sont très appréciés des visiteurs, et personnellement, quand j'en vois un au catalogue, je cours le voir dans sa cage. Pour moi, ils ont leur place en exposition. Smiley
Répondre
06/10/2006, 12h36
Je suis d'accord avec Abycath, tous les chats ont leur place en exposition.
Beaucoup de chats de gouttière sont splendides et peuvent se montrer sans problème.
En gros pour les "chats de maison", on leur demande d'être équilibré tant physiquement que psychologiquement, il faut qu'il soit propre et que son humain le fasse beau pour ce concours de beauté.
Je trouve aussi dommage qu'il 'y en ai pas plus en expo, il pourrait alors y avoir un vrai concours.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
06/10/2006, 12h49
Citation:
Envoyé par Salème
Cela me permettra de connaître un peu mieux les Abyssins
........ Et crois-moi, tu ne seras pas déçue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Smiley Smiley Tu vas complètement craquée ....... Smiley
Répondre
06/10/2006, 13h10
Je craque pour beaucoup de races, et, comme tout le monde, j'ai mes préférences. Je ne connaissais pas l'abyssin, mais les chats que j'ai vu sur ce forum m'ont beaucoup plus. Ce sera l'occasion d'en voir en vrai et de connaître cette race.

Merci pour les infos pour le chat de maison en expo. J'essaierai peut-être avec Othello. Salème est très sociable, mais, à cause de son accident de voiture, a quelques défauts (surtout au niveau de la dentition). Est-ce que cela peut faire une différence ?
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
06/10/2006, 13h44
Oui, c'est un concours de beauté, il faut donc que le chat soit parfait (ou presque puisque rien n'est parfait sur cette terre Smiley ) !
Ce serait super d'emmener cet adorable petit bout en expo !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
06/10/2006, 15h36
J'essaierai donc à l'expo de Charleville l'an prochain. Comme ça, ça me laisse le temps de voir venir, et d'éduquer mon petit bien comme il faut.
Qu'en pensez vous ?
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
06/10/2006, 15h55
Plus on commence jeune, mieux ils s'habituent au stress d'une exposition.
Certains même arrivent à être très zen :

__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
06/10/2006, 16h31
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
Plus on commence jeune, mieux ils s'habituent au stress d'une exposition.

Sauf que pour un chat de maison, ce n'est pas avant 10 mois...
Répondre
06/10/2006, 17h59
J'adore ta photo Anne, il est excellent ! Smiley J'adore sa position
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
06/10/2006, 18h05
Je trouve aussi que ça fait tard 10 mois, mais bon, on n'a pas le choix.

Et, au moins, ça me laisse le temps de me renseigner par ici pour les clubs, et pour remplir toutes les formalités. Et surtout, de préparer mon tiot. Je risque de vous reposer pleins de questions à ce sujet d'ici là.
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
Avatar
09/10/2006, 08h21
la derniere fois a l'expo de douai, il y avait 3 chats de maison, c'etait sympa! je trouve aussi que tout les chats ont leurs place en expo! Le coup de coeur du juge avait ete a un beau chat de maison noir aux yeux vert Smiley
Répondre
09/10/2006, 21h45
Je trouve aussi que tous les chats ont leurs place en expo J'ai vue des très beaux en expo aussi d'ailleurs!! Smiley Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
18/10/2006, 14h07
tu viens toujours faire un tour a Maubeuge dimanche Saleme??
Répondre
18/10/2006, 14h08
je crois oui Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Lancer une nouvelle discussion