Expo de poissy les 7 et 8 octobre (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
05/10/2007, 07h01
Je n'y serais pas allée si j'avais le moindre doute, j'avais déjà annulé l'expo de Charleroi pour cette raison.

De plus, Charleroi c'était le 26 aout, Chewb était malade, il a eu deux semaines de traitement.

Si la petite était porteuse saine et qu'elle lui avait refilé un virus, à l'heure actuelle, plus d'un mois et demie après et sans la couverture du traitement, il serait à nouveau malade...


Je ne veux prendre aucun risque pour eux ni en faire courrir aux autres.
Mais bon, pour avoir vu l'expo en Hollande, je peux te dire qu'il y a des chats bien plus 'sensibles" que les miens qui ont participé à l'expo, éternuants et les yeux larmoyants...

Tiens, rien que les yeux, avant Chewb avait toujours des petites croutes dedans, depuis son traitement il n'y a plus une seule.
China n'en a jamais eu, ils ont tous les deux les gencives saines et sont en pleine forme.

Je peux te garantir qu'après une maladie, tu es en alerte constante et tu vérifies limite heure par heure leur état de santé.

Mon amie éleveuse (la maman de Chewb) qui était passée par Paris était panniquée quand je lui ai décrit l'état piteux du pauvre Chewb qui, pour moi, était au 36ème dessous, simplement parce qu'il était un peu recroquevillé dans son panier et qu'il jouait moins que d'habitude.
Non seulement elle a été soulagée en le voyant (il n'avait rien et n'était pas malade pour elle) mais elle m'a engueulée de l'avoir fait flipper comme ça, elle ne pouvait pas imaginer que "j'exagèrerais" à ce point.

Il y a de ça aussi, quand je crains la maladie pour l'un de mes chats, j'ai tendance à les voir à l'article de la mort alors qu'il s'agit d'un tout petit truc passager qui sera guéri dans les deux jours qui suivent, mais je suis très angoissée avec ça et plutôt alarmiste.

Après avoir demandé l'avis de 3 vétos différents, dont la clinique de la Boétie, je peux te garantir que mes chats vont bien et surtout, qu'il n'y a rien à faire de plus, sinon je le ferais.

Un éternuement n'est pas forcément signe de coryza, surtout en plein milieu de Paris.
Répondre
05/10/2007, 07h38
Je suis rassurée pour tes petits bouts Thisbe !! Tant mieux s'ils sont soignés ! C'est peut etre aussi que tu avais peut etre exagéré sur leur état de santé que je m'étais imaginé "pire" Smiley
Ce n'était en aucun cas contre toi, tu sais, et je trouve que c'est bien de préciser ça ici car j'imagine que je n'étais pas la seule à m'être posé la question ! J'ai préféré demander, pas pour t'attaquer, loin de là, mais pour me rassurer Smiley
Je suis contente pour toi et j'espère qu'ils plairont à l'expo !

(dis, j'ai vu que tu avais la cage d'expo de petitchats.com, je voulais savoir, il est possible de la cadenasser comme pour les cages prodiges ou non ? )
__________________
http://www.britishdezabarah.fr
Répondre
Avatar
05/10/2007, 08h18
Ben j'ai pas trop l'impression...

Il est possible de la séparer en deux puisqu'il y a une partie au milieu qui se zippe, mais la cadenasser non.

Pourquoi ? T'as peur qu'on te chippe tes minous ? Smiley
Répondre
07/10/2007, 20h36
C'est une question que se posait une amie qui voulait acheter une cage. On lui a dit que par précaution il valait mieux pouvoir fermer la cage... (apparemment déjà des problèmes d'empoisonnements... etc...)
__________________
http://www.britishdezabarah.fr
Répondre
07/10/2007, 20h58
Cela fait plus de 4 ans que je fréquente les expos très régulièrement et je n'ai jamais vu de chats volés ou empoisonnés.
Je ne ferme jamais ma cage et de toute façon je ne pourrais pas, pas de système adéquat.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
07/10/2007, 21h10
En plus, dans le stress, t'es appelée, tu fonce vers ta cage pour chopper ton chat et... ah mierde, elle est fermée à clé, mais où j'ai mis cette clé bon sang !!!!
Répondre
07/10/2007, 21h20
Moi jamais de stress, mais en revanche avec ma mémoire de poisson rouge, j'imagine bien ton tableau Thisbe !!! Un truc à me rendre Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion