Très faim!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/02/2007, 18h20
slt tt le monde
j'ai besoin d'un conseil
depui quelque temps mon chat de 9 ans me réclame tt le temps a manger pour ne pas dire a longueur de journée.
je ne sais pas de quoi ca vien

merci d'avance pour vos réponses
__________________
Le moindre des petits félins est déjà en lui même un vrai chef-d'oeuvre (Léonard De Vinci)
Répondre
Avatar
24/02/2007, 19h35
Bonjour sandy... ou plus bon soir !!!! quelle sorte de croquette ou d'alimentation lui donnes -tu à ton minou ?

Certaines croquettes sont plus nourrissantes que d'autres et les chats sont vraiment rassasiés ? Autre petite question , est-ce qu'il sort ? et est-ce qu'il est vermifugé régulièrement ? Quelle quantité lui donnes-tu ? Le chat est un grignoteur, il mange toute la journée. Chez nous il y a des bols de croquettes dans plusieurs endroits de la maison.... et les chats ne sont pas pour autant obèses.Je crois qu'i y avait eu un fil sur ce sujet, mais je ne sais pas où le retrouver.....
Répondre
24/02/2007, 20h21
J'ajouterais : as tu récament enmené ton chat pour un ptit vheck up chez le véto ???
il serait peut être utile de le faire...
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
24/02/2007, 20h45
re bonsoir
pour les croquette cela depend on change souvent de marque sinon il s'en lasse ou n'aime pa certaine marques, il a toujour un bol de croquettes a disposition mais réclame surtout de la patée , il est vermifugé, c'est un cachet a donner tous les 6 mois, il est souvent dehors a courir partout. sinon il n'a pas été chez le veto recemment
__________________
Le moindre des petits félins est déjà en lui même un vrai chef-d'oeuvre (Léonard De Vinci)
Répondre
24/02/2007, 20h55
Je crois qu'un ptit check up comme il est assez âgé serait utile !
pour vérifier quee tout vas bien Smiley

sinon, changer de marque de croquettes souvent ne sert strictement à rien !
quelle alimentation ( marque j'entends ) lui donnes tu ?
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
24/02/2007, 21h34
Je ne veux pas t'alarmer, mais vu l'âge de ton minou, il faudrait voir le véto, car ce besoin de manger plus est parfois lié au diabète sucré chez le chat. Je n'ai pas dis que c'était à coup sûr dû à cette maladie, mais il faut peut-être l'envisager. As-tu remarqué s'il boit beaucoup plus ?
Répondre
Avatar
24/02/2007, 22h04
En effet Camille et Claudine ont raison, vu son âge, un petit contrôle chez le véto ne serait pas du luxe.....il peut y avoir plein de raisons à ce qu'il soit déréglé.
Donne nous des nouvelles.....
Répondre
25/02/2007, 02h33
il ne boit pas plus que d'habitude, et pour les croquettes on lui prend soit la marque friskies ou la marque magasin car il est trè difficile surtout sur les croquettes. si vous avez une marque de croquettes a me conseiller n'hésitez pas
merci
__________________
Le moindre des petits félins est déjà en lui même un vrai chef-d'oeuvre (Léonard De Vinci)
Répondre
25/02/2007, 10h08
surtout pas des marques de supermarché !!! Smiley
ça ne pourra entrainer par la suite que des problèmes... et nombreuse visite chez le véto... Smiley
le mieux, c'est d'acheter des croquettes venduers en animalerie, type Royal Canin, ou Hill's...

il en existe pour chats âgés Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
25/02/2007, 11h18
Citation:
Envoyé par Sandy
il ne boit pas plus que d'habitude, et pour les croquettes on lui prend soit la marque friskies ou la marque magasin car il est trè difficile surtout sur les croquettes. si vous avez une marque de croquettes a me conseiller n'hésitez pas
merci
Comme te l'as dit Camille il vaut mieux donner des croquettes de bonnes qualités et proscrire les croquettes que tu lui donne. Elles sont grasses, sucrées et ne contiennent pas assez de protéines. Comme ton chat sort il se dépense plus qu'un chat qui reste à la maison, donc ses besoins sont plus grands. Cependant une visite chez le véto pour un bilan de santé est conseillé.
Répondre
Avatar
25/02/2007, 11h20
Camille a raison....bien que les croquettes vendues en animalerie soient un peu plus chères ( si on veut !) , elles reviennent moins cher. Les chats en mangent beaucoup moins car ils sont plus vite rassasiés. Elles sont de meilleure composition. Au bout du compte on s'y retrouve.... et par là même , moins de véto en perspective !!!!
Dans les grandes animaleries il y a un grand choix, et on peut trouver les croquettes adaptées pour un chat déjà un peu âgé....
Bonne "chasse à la croquette" !!!!! et donnes nous des nouvelles .
P.S. : Si tu changes de croquettes, ne le fais pas brusquement, mais au début ajoute une petite poignée à sa ration, et progressivement tu diminues les anciennes pour qu'il n'y ait plus que les nouvelles.... tu verras, cela devrait bien se passer.En général elles sont très appétentes......
Répondre
25/02/2007, 11h31
et grâce à elle, pas besoin de "pâtée" !!!
en plus, la pâtée, c'est très mauvais Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
25/02/2007, 11h55
Moi j'ai vite vu la différence : mes chats mangent en effet moins qu'avant, et surtout ne quémandent plus!! J'avais l'impression qu'avant elles étaient toujours dans mes jambes pour avoir à manger, maintenant non... Et puis je me répète, mais leur poil est beaucoup plus brillant et leurs selles moins odorantes qu'avant. Bref... je ne changerai plus!!

Citation:
Envoyé par Camille la kitty_negra
et grâce à elle, pas besoin de "pâtée" !!!
en plus, la pâtée, c'est très mauvais
Surtout vu la composition.... Je ne citerai pas de marques en particulier, mais la dernière fois que j'ai regardé la composition de boites de supermarché, ca donnait à peu près 10% de viandes (et encore.... il est noté sous abats ou quelque chose dans le genre... Smiley ), le reste c'est de la flotte et je ne sais trop quoi... Beurk....
Répondre
25/02/2007, 19h57
bonsoir tt le monde
tt d'abord merci pour vos conseils, et pour les croquettes on lui a pris des purina one adulte, je pense que c'est une marque de qualité et qu'il ne devrait pas etre difficile de lui faire changer.
je vous donnerai des nouvelles.
sandy

Smiley
__________________
Le moindre des petits félins est déjà en lui même un vrai chef-d'oeuvre (Léonard De Vinci)
Répondre
Avatar
25/02/2007, 20h28
C'est pas mal, mais ne le change pas brusquement, vas-y progressivement. Il a 8 ans et des habitudes "intestines".... donc ne rien provoquer.... et ça devrait très bien passer.
On attend les nouvelles .......
Répondre
25/02/2007, 20h30
Smiley super !
change en douceur...
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
05/03/2007, 13h53
Alors il aime?
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
05/03/2007, 19h11
il a l'air d'apprécier il mange ses croquettes de bon coeur et ne réclame plus à manger, en plus il est en pleine forme Smiley
encore merci de vos conseils et une lechouille de la part de mon zizou
sandy
__________________
Le moindre des petits félins est déjà en lui même un vrai chef-d'oeuvre (Léonard De Vinci)
Répondre
05/03/2007, 19h26
Je me demande à ce sujet si les vétérinaires qui élaborent les croquettes de haute qualité pensent au goût qu'elles ont parce que mon chaton rechigne avant de les manger...
__________________
Méfiez-vous des coups de Grisou!
Répondre
05/03/2007, 19h37
Le problème est que les industriels qui fabriquent des croquettes de daube mettent des agents de saveur qui font que les chats en devienent fous, ils sont comme drogués Smiley
Petit à petit le chat s'habitue et se désintoxique !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
05/03/2007, 21h06
Oui c'est surement ça Smiley
Ils deviennent dépendants ces petits monstres Smiley

Pour le petit dernier, j'ai décidé de passer aux croquettes RC après 4 semaines de fris... en les mélangeant entre elles et en réduisant peu à peu la qtté de Fr.... histoire de finir le paquet Smiley

Il faut dire que pendant les 3 premiers mois de sa vie, mon chaton, chez ses anciens maîtres était nourri exclusivement à la pâtée...
__________________
Méfiez-vous des coups de Grisou!
Répondre
05/03/2007, 21h10
Pour ma part je ne savais pas que les marques de supermarché etaient si mauvaises, en tout cas après ce que j'ai lu je suis contente d'avoir changé Smiley
__________________
Le moindre des petits félins est déjà en lui même un vrai chef-d'oeuvre (Léonard De Vinci)
Répondre
05/03/2007, 21h21
Smiley Je félicite vraiment tous ceux qui ont changé le mode d'alimentation de leur minou pour lui donner du bon !!! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
05/03/2007, 21h27
Et après avoir vu la différence, JAMAIS je ne reviendrai aux marques de supermarché. Et maintenant, je convertis mes proches qui ont des chats. Ma mère a succombé à mes arguments et donnent des Hill's à ses 2 chats maintenant...
La révolution est en marche! Smiley Smiley
Répondre
05/03/2007, 21h31
Tu es géniale Aurore, j'ai la relève assurée à présent !!! Smiley
Je peux me reposer sur mes laurier maintenant non ? Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
05/03/2007, 21h33
Non non, on a encore besoin de toi..... Smiley Smiley
Je l'ai converti à l'Almo aussi tiens... Son minou adore.
Répondre
05/03/2007, 21h36
Excusez moi je vais peut etre vous paraitre ignorante, c'est quoi l'Almo j'ai lu que c'était meilleur que la patée mais je ne sais pas exactement ce que c'est?
__________________
Le moindre des petits félins est déjà en lui même un vrai chef-d'oeuvre (Léonard De Vinci)
Répondre
Avatar
05/03/2007, 21h47
Non, tu n'es pas ignorante! Avant de venir sur le forum, je ne savais pas ce qu'était l'Almo. C'est une patée de très grande qualité, avec de très bons ingrédients. Elle ne contient que la viande ou le poisson (pas de sous abats ou des choses dans ce genre) avec du riz le tout conservé dans le jus de cuisson.
Rien à voir avec de la patée classique!!! Que de bons produits (Tu pourrais gouter sans souci)
Mes 3 chats en raffolent (ils l'ont à titre de gourmandise, une 1/2 boite tous les 2 ou 3 jours)
Répondre
05/03/2007, 21h49
Je te remercie Aurore Smiley
__________________
Le moindre des petits félins est déjà en lui même un vrai chef-d'oeuvre (Léonard De Vinci)
Répondre
Avatar
05/03/2007, 21h52
Tiens, tu peux aller voir là pour plus de renseignements et d'avis :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/nourriture_pour_chat_en_boites_sachets/almo_nature/boites/15460

Citation:
Envoyé par Sandy
Je te remercie Aurore
De rien, tout ce qui est pour la santé de nos minous est fait avec plaisir!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion