quantité de nourriture ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/04/2007, 03h36
Mon chat a 7 mois et pèse 4 kg (8.7 lbs).

Quelle quantité de nourriture on donne en moyenne à un chat de cet âge ?

Présentement je lui donne 1/2 tasse (60 grammes) de nourriture sèche par jour : 1/4 le matin et 1/4 le soir.

Est-ce que c'est suffisant ?
__________________
http://marineluis.oldiblog.com/
Répondre
21/04/2007, 08h31
Pour les croquettes, avec certaines marques, sur le coté du paquet tu as selon la morphologie et le poids du chat la dose à donner Smiley
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
21/04/2007, 08h38
c'est suffisant si ton chat ne semble pas avoir faim. ça me semble une quantité raisonnable, mais réclame t'il en dehors de ce que tu lui donnes ?
Répondre
21/04/2007, 15h32
Moi aussi je me pose la même question que chatou ma chatte est stérélisé par peur quelle grossise je lui donne pas beaucoup de nouriture enfin peu qu'avant parfois je lui donne de la paté (matin et soir) ou des croquettes (matin,et soir) elle a 9 mois est pése 2kg7 donc pour 75g la journé je prend une tasse à café c'est ça ??
__________________
miaou !
Répondre
21/04/2007, 16h00
De toute façon un chat se régule tout seul après tu peut lui donner une gamelle pleine est il se gère.
Mais le seul soucis est d'avoir les croquettes adaptées.
Si tu lui donne du RC light, elle devrait pas prendre de poids ! Mais je serais toi, finis la patée, c'est que pour les grande ocass. Smiley
Répondre
21/04/2007, 16h50
Citation:
Envoyé par Nath67
De toute façon un chat se régule tout seul après tu peut lui donner une gamelle pleine est il se gère.
Mais le seul soucis est d'avoir les croquettes adaptées.
Si tu lui donne du RC light, elle devrait pas prendre de poids ! Mais je serais toi, finis la patée, c'est que pour les grande ocass. Smiley
Je ne suis pas bien d'accord. Il y a des chats qui y arrivent très bien, mais les chats d'appart ont tendance à se jeter sur la nourriture. Figue pesait presque 6 kilos et maintenant il s'est stabilisé à 5,2 kg mais je lui donne toujours sa ration de 50 gr d'Obesity par jour. Il ne sait pas se réguler en apprt. par contre dès qu'il est chez mes parents à la campagne, il peut aller dehors quand il veut et il ne réclame pas à manger et il saurait se réguler tout seul je pense.

Moïsha a 8 mois aussi et je lui donne environ 80 gr par jour. je ne veux pas faire le même erreur avec elle. Mais elle n'est pas obsédé donc c'est plus facile. Elle pèse 3,3 kilos maintenant.

Par contre pour la pâté je suis d'accord, évites de lui en donner en "repas principal", c'est pas super puis elle risque de ne s'habituer qu'à ça et après tu seras embetée...
Je viens de garder une chatte avec de l'embonpoint et elle ne mangeais quasi que de la pâtée. Bon ses maîtres avaient omis de me le dire donc je n'ai donné que des croquettes et elle n'a pas beaucoup mangé et elle n'a fait qu'un crotte en 5 jours!!! Moi je croyais qu'elle déprimais mais le dernier jour je lui ai donné de la pâtée (en frandise) et elle s'est jeté dessus! Smiley
Répondre
21/04/2007, 17h14
Ah bon les chats d'appart on du mal à se réguler ! Smiley
Ca c'est con alors.... Smiley
Répondre
21/04/2007, 17h31
Je dis pas tous les chats d'appart hein. Je pense que certains chats à l'intérieur s'ennuient plus vite et font une fixette sur la bouffe, comme le mien, *soupir* Smiley
Répondre
Avatar
21/04/2007, 19h54
oui, mon chat d'appart par contre sait se réguler. Seulement il a grossi car je lui ai donné des croquettes qui n'étaient pas adaptées ! je lui donnais des Friskies. Il a été jusqu'à 7 kilo Smiley maintenant il est à 5 kilo 5 environ, je trouve que ce poids lui convient. donc maintenant je lui donnerais tout les jours sa ration de RC light (ou hills je sais pas encore, les hills semblent encore plus light que les RC). Je termine mon paquet d'obesity et terminé Smiley
Répondre
21/04/2007, 22h49
Citation:
Envoyé par Enimia
c'est suffisant si ton chat ne semble pas avoir faim. ça me semble une quantité raisonnable, mais réclame t'il en dehors de ce que tu lui donnes ?
Je donne à peu près la dose écrite sur le paquet, mais il miauwle souvent comme si il avait faim. Quand on est nous-même en train de manger, il vient sentir nos assiettes comme pour nous dire qu'il en veut aussi, il fait ça systématiquement à chaque fois que l'on mange. À ce moment là, je me demande s'il a vraiment besoin de manger ou si c'est plus de la gourmandise.

Est-ce qu'on doit donner de la nourriture aussitôt qu'il en demande ou plutôt le restreindre strictement à ce qui est écrit sur l'emballage.
__________________
http://marineluis.oldiblog.com/
Répondre
Avatar
22/04/2007, 09h27
il vaut mieux le restreindre à la dose conseillée, sinon il risque de grossir ! Tu peux toutefois lui donner un peu plus de croquettes si il a vraiment faim. Maiis je pense que le fait de miauler quand vous mangez est plus de la gourmandise que de la faim Smiley
Répondre
Avatar
22/04/2007, 09h55
Citation:
Envoyé par issy
Je dis pas tous les chats d'appart hein. Je pense que certains chats à l'intérieur s'ennuient plus vite et font une fixette sur la bouffe, comme le mien, *soupir* Smiley
comme la mienne aussi - soupir- Smiley Smiley Smiley
j'ai surtout pas intérêt à lui donner à volonté parce que c'est une goinfre et que son estomac n'a pas de limite .... un peu comme Garfield Smiley
Répondre
22/04/2007, 11h58
oui de toute les façon les croquettes je lui donne elle a l'habitude bon bah alors finit la patée quand elle aura plus je lui en acheteré plus je lui acheterai des croquettes (light) puisque elle stérélisé donc voilà quoi Smiley
__________________
miaou !
Répondre
24/04/2007, 19h16
Citation:
Envoyé par Enimia
oui, mon chat d'appart par contre sait se réguler. Seulement il a grossi car je lui ai donné des croquettes qui n'étaient pas adaptées ! je lui donnais des Friskies. Smiley


c'est juste pour dir qqe chose moi je lui donne des friskies (junior) et elle est normal je n'ai pas remarquer quelle est grosse dérnièrement que je l'ai pesé chez le véto elle faisait 2kg7 pour un chat de 9 mois
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
24/04/2007, 19h19
à 9 mois mon chat était encore bien svelte. Il est vraiment devenu gros vers ses deux ans en fait
Répondre
24/04/2007, 19h23
ah d'accord si je lui achette des frisikies (light) pourait elle grossir à 1 ans ou 2 ans voir plus ?
__________________
miaou !
Répondre
25/04/2007, 18h54
Pour Figue c'est pareil, lui ila commencé à bien gonfler à 3 ans.
C'est normal qu'elle n'ait pas encore grossit énormément, ma petite chatte c'est pareil.
Bon par contre, les Friskies c'est pas super. J'en donnais à mon chat qui est donc devenu gros avec. La marque n'est pas formidable par rapport aux croquettes qu'on peu acheter chez le véto. Mais je sais que tu es jeune et que vous n'avez pas forcément les moyens de lui en acheter. Alors les Friskies c'est toujours mieux que les croquettes sans marque et de toute façon mon chat n'en est pas mortn, c'est juste que ce n'est pas super bien adapté aux chats vivant en appart. Il faudra que tu fasses gaffe à ne pas trop lui en donner pour qu'elle ne prenne pas l'habitude de devenir une morfale. Mais après tout ça dépend de son organisme aussi. Tu verras bien mais fais attention, après c'est dur dur de faire perdre du poids! Mais faut pas que ça devienne une obsession non plus! :53:
Répondre
04/05/2007, 10h54
Alors j'ai essayé de donner des croquettes à volonté à Figue et Moïsha comme je le craignais Figolu a mangé tout d'un coup de peur que je lui reprenne peut-être Smiley M'enfin, une fois en maison il aura à volonté puisqu'il pourra aller dehors Smiley Un jour....
Répondre
Avatar
04/05/2007, 10h57
ah lala, une maison, j'en rêve ... Smiley d'ailleurs j'ai la possibilité d'aller chez mes parents quand ils seront partis en vacances afin de garder leur chat. Ainsi attila pourrait profiter du jarfdin, ça lui ferait du bien. Mais j'hésite, parce que la dernière fois (il y a deux ans ) la chatte de mes parents a fait une fugue par jalousie, j'ai du mettre des affiches partout pour la retrouver Smiley
Répondre
04/05/2007, 10h59
Ah zut c'est problématique ça... Et depuis tu l'a amené Attila? Tu pourrais peut-être mettre des phéromones? Mais sinon il reste quelle solution? car de toute façon t'es obligé de l'amener non? Donc qu'il aille dehors ou non, la chatte sera toujours jalouse?
Répondre
Avatar
04/05/2007, 11h01
ben la maison de mes parents n'est pas très loin de chez moi ... Sinon je serais obligée d'aller la voir tous les jours Smiley mais le mieux serait de rester sur place mais ça me fait peur Smiley
Répondre
Avatar
04/05/2007, 13h16
Smiley holala!!! vos chats ont commencé à grossir entre deux ans et trois ans :69: ma Bethesda va devenir une grosse dondon alors Smiley Smiley
je ne lui donne pas beaucoup pourtant: 100 g de viande blanche et 100 g de légume par jour, cuits sans matière grasse. et je rajoute un tout petit filet d'huile. vraiment très peu. il doit pas y avoir plus de 200kcalories par jours...
peux pas faire moins... là, sont poids à l'air de s'être stabilisé... pourvu que ça dure. Smiley d'autant qu'elle ne pourrait jamais manger des croquettes obesity
Répondre
Avatar
04/05/2007, 13h18
oui mais toi tu as un avantage : tu prépares la nourriture toi même. pas de matière grasse ! alors que moi je donnais des saloperies de croquettes, donc bon ! avec mon prochain chat je ne ferais pâs la même erreur.
Répondre
04/05/2007, 13h20
Citation:
Envoyé par Enimia
oui mais toi tu as un avantage : tu prépares la nourriture toi même. pas de matière grasse ! alors que moi je donnais des saloperies de croquettes, donc bon ! avec mon prochain chat je ne ferais pâs la même erreur.
idem... Tu sais tu n'as pas trop à t'inquiéter si là elle est bien stabilisé. je ne sais pas trop comment ça marche avec le nourriture fait maison. Il mange quoi le pti dernier?
Répondre
04/05/2007, 13h31
finalement je n'ai pas acheté du friskies light mais ultima j'ai remarquer quelle à un peu maigri la mienne parce que je lui donne plus de la nouriture a volonté si je lui donne de la nouriture à volonté elle sera un tigre dés qu'on est pas là elle pense cas manger alors je lui donne maisntenant et a partir d'aujourd'hui 3 repas par jour à 7h00 12h30 ou 13h00 et a 19h00 ou 20h00 voilà je lui donne une poigné de croquette pas plus parce que je ne veux pas quelle grosiise
__________________
miaou !
Répondre
04/05/2007, 15h16
Citation:
Envoyé par Choupette
finalement je n'ai pas acheté du friskies light mais ultima j'ai remarquer quelle à un peu maigri la mienne parce que je lui donne plus de la nouriture a volonté si je lui donne de la nouriture à volonté elle sera un tigre dés qu'on est pas là elle pense cas manger alors je lui donne maisntenant et a partir d'aujourd'hui 3 repas par jour à 7h00 12h30 ou 13h00 et a 19h00 ou 20h00 voilà je lui donne une poigné de croquette pas plus parce que je ne veux pas quelle grosiise
Pour la marque Ultima, il n'existe pas de gamme "Light"?
Répondre
04/05/2007, 15h49
sisi ça existe mais j'ai pas trouver en rayon je devais lui acheté hier d'urgence elle n'avait plus de croquette
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
06/05/2007, 09h01
le petit dernier, il mange moitié pâté maison, moitié croquettes hills best nature pour chatons. je lui donne un petphos par jour, pour le calcium qu'il n'y a pas dans la pâté maison pour compenser, parce qu'il est en pleine croissance.
en fait, il faut qu'il s'habitue aussi à la pâté maison, parce que quand je reprendrai le travail, je ne pourrai pas surveiller en permanence Bethesda pour l'empêcher d'attaquer les croquettes de Berlioz. Smiley
Répondre
06/05/2007, 15h56
ah oui je comprends c'est pas facile à gérer comme ça! Dans ce cas c'est mieux qu'ils mangent la même chose tous les deux ou alors faut rester à côté le temps qu'ils finissent leur gamelle! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion