Passer du Junior au ligth...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/02/2007, 11h31
Salut tout le monde!!

Le bazile est passé par la case "castration" et avant son opération nous avons acheté un nouveau paquet "Junior"...

Le soir nous avons donc récupéré notre "tit matou", avons bien écouté les recommandations (Oui m'dame oui m'sieur) Smiley, vous pouvez commencer les croquettes "ligth_chat castré" voilà un sachet pour commencer (merci m'sieur l'véto) Smiley .

Tellement content de revoir notre Bazile nous avons oublié de demander s'il pouvait finir son nouveau paquet "Junior" et faire la transition à la fin du paquet...

Bref, n'ayant pas envie de déranger le véto pour cela (il a mieux à faire) sauriez vous me dire si je dois faire la transition maintenant (et tant pis pour le paquet neuf) ou si je peux continuer ainsi (la transition aurait lieu dans 15, 20 jours)

Autre chose, il était aux friskies (le dossage étant le même que celles qu'il avait avant chez le véto).

Ayant (après lecture de certains fils sur le forum) un petit doute sur les friskies dans la formule "ligth" (il y va du bien être du Bazile), pensez vous que je puisse continuer sur du "Friskies_ligth" ou me conseillez vous de passez au RC..(SVP,,Pas de bataille entre "Pro Friskies" et "Pro RC" comme j'ai pu le voir... Smiley ) Juste besoin de vos lumières!!! Smiley

Vous en pensez quoi?

@+ Pat
Répondre
Avatar
26/02/2007, 15h56
Bonjour,

pour ce qui est de ton sac d'aliment junior, tu peux tout à fait continuer à le donner à ton chat. Le miens a eu une castration précose (entre 2 et 3 mois) et donc je lui ai laissé son aliment chaton jusqu'à ses 11/12 mois. Il est né en juin 2005 et là il se porte toujours très bien.
Donc aucun soucis pour laisser ton jeune castré 15 jours à l'aliment chaton.

Autrement, en effet, tu ne trouveras ici personne pour te remmander les Friskies. C'est une question de formulation pas assez adaptée aux chats (trop de sel, et minéraux peu équilibrés qui peuvent induire des soucis de calculs reinaux à terme), et qualité des matières premières discutable.

Donc je pense que la majorité des personnes présentes ici te conseilleront d'offrir à ton chat des croquettes prémium (Hill's, Nutro, Royal Canin, Pro Plan...) que tu trouves en jardinerie/ animalerie.
Mais après, cela dépend aussi du budget que tu peux alouer à ton chat et à son alimentation.

En espérant avoir su répondre à tes interrogations...
Répondre
26/02/2007, 18h40
Moi aussi je donnais du Friskies avant et ça se passait bien..;enfin c'est ce que je pensais! J'ai toujours donné des croquettes Adulte pour Figue et il a beaucoup grossi. Pas toute de suite après la castration (bien qu'il ait toute de suite eu un pti bidon que j'appelle "de la peau qui pend" Smiley ) mais au fil des années et c'est à l'âge de quatre ans qu'il est obèse Smiley Bref, il a grossi avec. Dans mon supermarché il n'y avait pas du Light donc je suis passé aux Purina One Light. Un peu plus cher mais je me disais que c'était de la meilleure qualité et moins gras. Pas de bol mon Figue a continué à grossir!! Autant dire que ça n'a pas du tout marché! il est au Rc Obesity maintenant et maintenant je suis convaincu que cette marque est mieux pour lui et ma minette aussi. il est toujours au régime mais il perd du poids c'est déjà ça. Je te conseille donc de prendre des croquettes premium toute de suite si tu peux te le permettre.
Répondre
26/02/2007, 19h56
Moi je vais avoir le mm probleme aussi fin mars...
Bricolo devra se faire castré et il mange encore des croquette chaton, non pas chaton entre 4 mois et castration, bref les RC vétérinary.....Et je lui est déjà achetée oui car y avait une bonne promo sur Wanimo des RC pour chat castré mais mon paquets de junior on va dire ca comme ca de 3.5 kilos n'est pas finis et je vais devoir faire aussi la transition, tu les mélange et comme ça il mangera des 2, ca devra aller !

Smiley
Répondre
Avatar
26/02/2007, 21h30
oui, faites la transition sur une semaine et vous pouvez toujours donner vos paquets entamés à une association genre école du chat. j'avais donné mes paquets à mon vétérinaire, parce qu'il accueille des chats abandonnés pour les placer. comme ça, je participe de la bonne action... Smiley
Répondre
27/02/2007, 16h00
Salut tout le monde,

Merci pour vos réponses...

Bazile sera donc aux "RC" et si je vous écoute (ainsi qu'après lecture des fils sur le sujet) je fais bien...

Alors le véto nous a donné un paquet de "RC Young Male WS_38" celle ci étant impossible à trouver dans le commerce (Pourquoi je l'ignore?? Smiley ) Bazile sera aux "RC ligth_38"....

Pourquoi "RC Ligth_38" et pas "RC Young Male WS_38" et bien j'ai rapproché ces deux paquets et je me suis aperçu qu'ils avaient les mêmes valeur nutritive donc je pense que "RC Y.M. WS_38" est une appellation spécial véto de la gamme "RC" pour fidéliser la clientèle...

Un exemple de comparaison :

Prot. 38% Pour les 2
Mat_Gras 10% Pour les 2
Cellulose 7.7% "RC L_38"----6.7 "RC Y.M. WS_38"
Minéraux 7.4% "RC L_38"----7.6 "RC Y.M. WS_38"

Pour les vitamines c'est idem, pour le cuivre idem et pour le PH Urinaire c'est le même sur toute la gamme, cela pour prévenir des calculs urinaires.

Merci encore,

@+ Pat

PS : Pour Missy, si tu repasses par là, je t'ai retouché une photo de ton chat trouvé sur ton site,,,elle valait bien cela!!!

Répondre
27/02/2007, 19h33
Oui c'est le mm paquets moi j'ai la gamme véto que j'ai achetée en promo sur Wanimo y as 3 semaines. Mais c'est les mm que RC, sauf que on va dire y as plus d'entre gammes que les RC.
Et oui c'est bien une gamme spéciale véto mais on les touve sur le site de Wanimo donc.....Mais pas en animalerie.
De plus elle sont un peu plus cher chez le véto..... Smiley

En parlant de ça, Bricolo passe au véto vendredi, adjugé vendu !
Smiley
Répondre
Avatar
27/02/2007, 20h07
Merci Pat_39 pour la photo.
C'est gentil pour lui Smiley .

Bonne soirée tout le monde Smiley
Répondre
28/02/2007, 16h38
De rien Missy

Il le mérite bien le matou!! Smiley

@+ Pat
Répondre
28/02/2007, 17h13
Oups je t'ai oublié Nath!!! Smiley

Bien une caresse au tit bricolo, ça va bien se passer!!

Notre Bazile lui c'est bien remis, il regrimpe partout depuis hier, a retrouvé sa litière (un grand moment de bonheur pour lui Smiley ), il a pas aimé le "sopalin" le temps de la sicatrisation,,,le POV MATOU! Smiley

Perso je l'ai veillé toute la nuit (trop peur qu'il lui arrive quelque chose Smiley)

Voilà fait nous signe si tout va bien quoi...

@+ Pat
Répondre
28/02/2007, 20h17
Ah ben ca va.....Moi je te dirait si il se la petera autant le jour apres l'opération !!! Smiley
C'est mon 2 chats qui se fait opere donc à force on est habituée ! lol

Mais ca fait toujours mal quand mm..... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion