Notre chaton se cache et ne mange pas

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/12/2020, 19h24
Bonjour à vous !

Je viens vers vous car nous avons besoin d’aide. Alors voilà, nous avons adopté un chaton Maine coon norvégien, il y a 2 jours, un mâle de 7 mois et stérilisé, que nous avons baptisé Tiboo.

Nous l'avons mis dans notre chambre avec toutes ses affaires, toute la journée il s'est caché donc nous l'avons laissé tranquille.

Quand nous nous sommes couchés, le chaton a été une machine à ronron et n'a cessé de demander pleins de câlins, choses que nous avons adoré.

Cependant, le lendemain rebelote il s'est planqué pour qu'on ne le touche pas. Au moindre bruit (bruit de croquettes dans la gamelle, quand on se lève etc.),il est très craintif et se cache , il ne mange pas (ni croquettes ni pâtée) et ne boit pas non plus , et il ne vas pas à la litière (j'ai mis un peu de javel sur conseil du véto).

J'ai été chez le vétérinaire ce matin qui m'a vendu un vaporisateur qui normalement devrait le tranquilliser (à base de plantes), sauf que ça le fais plus fuir qu'autre chose.

Auriez-vous des conseils pour que notre petit minou soit tranquille la journée et qu'il se nourrisse ? Merci.
Répondre
03/12/2020, 10h36
Bonjour,

Donnez-lui une pièce ou un espace qu'il identifie comme étant à lui seul. Installez sa litière dans un coin privé, où il puisse faire ses besoins à l'abri des regards. Ne l'obligez pas à sortir si à un moment donné il est caché dans un endroit où vous ne le voyez pas.
Il va falloir rassurez votre chat, le mettre en confiance, parler-lui avec un ton rassurant. Cela va prendre un peu de temps mais cela va passer, patience! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Help ! chaton siamois ne mange pas Comportement & Éducation
Problèmes d'adaptation de notre chaton. Comportement & Éducation
Mon chaton mange sa litière Comportement & Éducation
Comportement de notre chaton ? Comportement & Éducation