ma Titine et le pipolino

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/09/2008, 17h16
Tous mes chats s'y sont fait. Ils aiment beaucoup et c'est vraiment pratique pour moi. Mais voilà ma Tigrou ne s'y fait pas. Aujourd'hui elle a été interdit de sortie pour cause de "je vais mendier chez les autres". Ma puce aime bien aller faire sa malheureuse et elle m'a déjà vomi des croquettes genre friskas... Bon, en même temps, je comprends pas comment on peut penser qu'elle est à la rue vu son tour de taille et sa superbe fourrure.
A celles qui ont un pipolino : que puis-je faire ? Aux autres : vos idées sont les bienvenues. Smiley
Répondre
18/09/2008, 17h53
Tu as un pipolino pour tous les chats ou un par chat ???
Répondre
18/09/2008, 17h56
Un pour tous. Enfin pour 5 en fait. ceux qui vivent dehors, je leur donne une gamelle plusieurs fois par jour et ma vieille biquette de Réglisse a sa gamelle dans son garage Smiley
Répondre
20/09/2008, 18h09
Mais tes chats continuent à avoir des gamelles ou ils n'ont que le Pipolino?
Répondre
20/09/2008, 18h15
Alors en fait c'est un peu compliqué Smiley
Réglisse a toujours sa gamelle et se fout du pipolino mais c'est tant mieux. Comme ça, elle a sa gamelle de croquettes pour vieille bique.
Comme on donne des gamelles aux loulous de dehors, on en donne aussi à ceux de dedans pour qu'il n'y ait pas de jalousie qui pourrait remettre l'équilibre en cause. Mais on ne met presque rien dedans. Moins d'une dizaine de croquettes, le matin et parfois le soir. le matin ils captent forcément que je donne à ceux de dehors une gamelle mais pas forcément le soir.
Tigrou je lui donne 15g environ, je ne peux pas faire autrement sinon elle va voler ou manger chez d'autres personnes qui donnent du friskas et ça ça ne me plaît vraiment pas. En plus, elle pourrait se faire empoisonner. Et après, elle vole les croquettes que les autres font tomber du pipolino...
Répondre
20/09/2008, 18h21
Mais le pipolino, tu les remplis plusieurs fois? car 1 pipo pour 5 chats c'es pas énorme si? tu peux mettre combien de grammes dans le pipo? il ne réclament pas à côté?

Peut être que tu pourrais mettre Tigou seule dans une pièce avec le pipolino pour qu'elle apprenne à s'en servir Smiley
Répondre
20/09/2008, 18h26
Tigrou a été privée de sortie et de nourriture de mercredi soir à jeudi soir sans succès. Pourtant à chaque fois qu'elle a demandé à manger, je lui ai mis le pipolino à la place de sa gamelle, contre le mur, avec une ou deux croquettes entre le mur et le pipolino.
Je ne pèse pas pour le remplir mais j'en mets à peu près une fois par jour au 4/5 comme indiqué. En fait, je le remplis quand il n'y en a plus dedans ou presque plus. Ils ne réclament pas et le pipolino est souvent seul Smiley Normalement un pipolino peut être le terrain de chasse de plusieurs chats sans soucis.
Répondre
20/09/2008, 18h28
Ah ouais je ne savais pas, c'est super en tout cas que ça marche! Smiley

Avec le temps tigrou va bien comprendre non? Encore un peu de patience?
Répondre
20/09/2008, 18h31
En fait, c'est une feignasse mais elle s'y intéresse quand les autres s'en servent
Répondre
Lancer une nouvelle discussion