Le saviez vous?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/03/2007, 13h51
Salut tout le monde,

Selon une source "30 millions d'amis" le chat tomberait en "hypoglycémie" toute les heures .

Il est donc conseillé de laisser à disposition de la nourriture pour le chat afin qu'il se régule de lui même .

Donner la gamelle du chat tous les matins ou soirs serait une erreur et entrainerait des troubles du caractère (agréssivité et autres)

Vous en pensez quoi donc ? et vous, vous faites comment pour sa gamelle?

Perso, je laisse à disposition depuis le début .

@+ Pat
Répondre
TSD
TSD
15/03/2007, 15h41
Ha je vois qu'on regarde la même chose le midi !!! Smiley Smiley Smiley
Oui, j'en avais déjà entendu parler....Et c'est pour ça qu'il est conseillé de donner plusieurs fois par jour !!! Moi c'est à volonté.... Smiley
Répondre
15/03/2007, 16h36
ah bon? ben moi je donne matin et soir et ils ne sont pas du tout agressifs! Smiley Je pense qu'il est mieux de laisser la gamelle toute la journée quand on a des chats pas trop gloutons. Moi je leur enlève car mon matou est assez gros et maintenant ça va mieux mais avant il ne faisait plus rien, il ne jouait plus et j'aimerai pas qu'il ait des maladies à cause de ça...
Répondre
Avatar
15/03/2007, 17h50
Hihi, je l'ai vu aussi Smiley
c'est ce que je faisais avant, mais comme Attila est actuellement au régime, j'évite de lui donner toutes ses croquettes d'un coup, sinon il va tout manger et viendra à nouveau me réclamer Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
15/03/2007, 20h04
a diposition toute la journée;
Répondre
15/03/2007, 21h15
Salut tout le monde,

He oui je pense que nous sommes un bon paquet à regarder cette émission, moi je la suis depuis ses débuts ...

Dans ce reportage, ce sont les "troubles du comportement" qui m'ont fait me poser des questions (fondé pas fondé ??) puis nos chats qui vivent dehors toute la journée, ils chassent ok mais la plus part du temps ne consomment pas alors comment se régulent t'ils ?

Quand ils rentrent, se ruent ils sur leur gamelle ?

D'autres personnes pour nous racconter leur expérience en la matière ?

@+ Pat
Répondre
Avatar
16/03/2007, 08h00
salut, pour mes chats, je leur donne à manger deux fois par jours. comme le dernier est petit, en ce moment c'est quatre fois - je divise par deux la ration de Bethesda et je la lui donne en deux fois.
effectivement, j'aimerais bien leur laisser des croquettes à volonté, mais:
primo: Bethesda est allergiques et aucune marque de croquettes ne semble pour l'instant lui convenir.
deuxio: elle est tellement gloutonne qu'elle mangerait tout d'un coup et tomberait quand même en hypoglycémie une heure après ... Smiley
il est vrai que Bethesda souffre d'un trouble du comportement alimentaire. elle est carrément boulimique et je ne sais pas du tout à quoi c'est dû: la stérilisation, sa chute de six étages ou le fait que je ne puisse pas lui laisser de la nourriture à volonté Smiley
Répondre
16/03/2007, 08h20
Moi, j'ai un gros problème... y a un "catdo" devant l'entrée de mon immeuble... libre service jour & nuit Smiley Smiley Donc, maintenant qu'ils ont grandi et qu'ils sont plus sage, je ferme la porte le soir quand tout le monde est à la maison (la semaine passée, Poum est rentrée à 1h dumat Smiley ). le matin, ils ont leur boîte almo (poulet-thon pour Poum et poulet pour zorro, je ne sais pas pourquoi mais depuis qu'elle s'est perdue 4 jours, Poum ne mange QUE du thon!! Smiley ). Parfois, ils boudent et Zorro va attendre la serveuse du "catdo" sur la caisse dehors, il préfère manger du Felix ou d'autres sous-marques de magasin! Smiley Ou alors, s'ils n'ont pas tout mangé... c'est leur mère ou un autre de passage qui s'en charge Smiley Smiley (et, oui ma porte est ouverte toute la journée pour mes petits loulous!!) alors ils doivent se rabattre sur les croquettes almo aussi, mais encore c'est par période... parfois ils attendent stoiquement sans y toucher que je rentre le soir pour avoir leur boites Smiley Smiley ! Leur dernier truc (surtout Poum), ils viennennt me chercher et je dois rester derrière eux pendant qu'ils mangent... tout en leur faisant plein de caresses... le nirvana quoi!!
Répondre
16/03/2007, 09h09
Moi c'est aussi à dispo toute la journée pour Babar (castré, il aura 11 mois demain! Smiley ). J'ai l'impression qu'il se régule bien de lui même : il mange régulièrement, de petites quantités. Il ne se rue pas sur sa gamelle quand je lui en remet. Par contre j'ai l'impression qu'il ne mange pas beaucoup quand je ne suis pas là (à cause du travail, ou autre) la journée. Quand je rentre, la gamelle n'a quasiment pas baissé. A ce moment là, par contre, il se rattrappe bien! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
16/03/2007, 12h13
Ma Finette a ça portion journalière en libre service et la paté almo pour la gaté un peut Smiley le matin et le soir
Répondre
Avatar
16/03/2007, 12h15
pour la GATER, bien sur Smiley
Répondre
Avatar
16/03/2007, 15h24
c'est rigolo comme prénom Babar, on dirait un prénom pour un gros chat gris: il est comment ton babar?? Smiley
Répondre
16/03/2007, 18h05
oui moi aussi je regarde cette émission que j'adore, et pour lilas c'est a volonté, sa gamelle est toujours pleine ! Smiley
Répondre
16/03/2007, 19h31
Ben pour répondre à la question de Pat_39....
Moi Mimi sort et non en rentrant à 16h-17h quand je rentre il se rue dessus mais c'est juste pour en grignoter 2-3, apres il vient dire bonjour et squatte la maison......
Je trouve pas que c'est un goinffre quand il rentre, non..... Smiley
Répondre
16/03/2007, 22h19
je lui laisse toute la journée aussi et le soir avant de me coucher j'en remet un peu pour ne pas être réveillée en pleine nuit Smiley .Sinon comme pour babar si je ne suis pas là elle n'y touche presque pas...
Répondre
17/03/2007, 14h21
Salut tout le monde,

Je viens de parcourir le fil et j'en conclue que vous n'observez pas de grand "trouble du caractère" peut-être que cela est valable pour une minorité des chats ...

Merci de vos participations, si certains d'entre vous ont remarqué un changement de caractère de leur matou, n'hésitez pas à nous le dire ...

@+ Pat
Répondre
Lancer une nouvelle discussion