help me ma chatonne ne boit pas de l'eau

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
12/11/2006, 15h01
quand j'ai recueillie ma petite carla a 1mois et demi je lui donnais que du lait special pour chaton pour sa croissance mais quand je lui ai commencé a lui donner une alimentation composer de viande je lui ai diminué la quantité de lait et proposait de l'eau pour pas que la rupture soit brutale mais en vain elle ne boit pas l'eau puis je lui ai supprimer et je lui ai proposer que de l'eau pour pas quelle a de choix mais n'en veut pas que faire!
je peut pas la laisser comme ca elle est tres jeune et j'ai peur pour ca santé, quelle se dehydrate.

je vous remerci pour l'aide que vous apportiez a ma petite carla et a moi.
Répondre
12/11/2006, 21h53
les chats sont des petits buveur .
si tu lui donnes de la viande ou de la paté, sa nourriture contient de l eau .
lui donner des croquettes chaton ( ex RC kitten ) devrait l inciter a boire plus.
mais bon , a moins qu elle ait la diarhée, tu peux lui donner une soucoupe de lait maternisé le soir Smiley
Répondre
Avatar
13/11/2006, 15h29
elle ne boit pas une goutte j'ai essayer hier toute la journée de la laisser que avec de l'eau,paté, plus les croquette mais rien a faire
Répondre
Avatar
13/11/2006, 15h43
A mon avis elle doit trouver ce qu'il lui faut dans la nourriture. Ne t'en fait pas trop. Si elle manquait d'eau, je pense qu'elle boirait.
Répondre
TSD
TSD
13/11/2006, 18h48
Je m'étais posé la même question avec mes chatons je ne les voyais pas vraiment boire mais ils sont tjs en vie... Smiley
Si vraiment ça te tracasse tu passe un ptit coup de fil au véto, ou tu y passes!!
Répondre
19/11/2006, 10h33
il faut lui pincer la peau entre les homoplates, si ça reste en l'air ou que ça redescend tout doucement c'est qu'elle est déshydrater sinon si ça redescend bien, pas de souci. moi je le faisais tous les jours un moment cet été parce qu'il ne buvait pas et en fait il mange des sachets fraicheur donc il y a ce qu'il faut dedans.
ou sinon je lui ai donné quand meme de l'eau (prise d'un gros doute) dans une seringue (sans aiguille et attention aux fausses routes c'est dangereux).
Répondre
Avatar
21/11/2006, 21h02
merci pour le conseille
mais jai craquer je lui ai redonner du lait, mais cette apres midi jai aprecut quelle avait la diarhée, est ce que je doit arreter et ne pas ceder ou la sevrer tout doucement.
est ce que la diarhée peu etre dangeureux si oui au bout de combien de jour?
merci bocou
Répondre
TSD
TSD
21/11/2006, 21h11
Chez un chaton il faut se méfier très vite d'une diarhée, j'ai failli perdre mon chaton en ayant attendu 24h de trop !!
Pour le lait ne surtout pas donner du lait de vache (qui provoque justement des diarhées) ms préférer du lait maternisé.
Répondre
Avatar
22/11/2006, 07h49
Comment peux-tu être sûr que ton chat ne boit pas ? Tu le surveilles 24H/24 ? Un chat ayant une alimentation variée boit très peu car il a une alimentation humide riche en eau !!!
Mon gros n'est qu'aux croquettes (alimentation sèche) donc il boit beaucoup.
arrête le lait tout de suite car tu entretiens sa diarrhée et une diarrhée non passée en 48 H est dangereuse surtout chez un jeune chat !!!
Nourris le au blanc de poulet / riz / carottes le temps de la diarrhée et si demain ce n'est pas passé direction vétérinaire.
Répondre
22/11/2006, 10h19
en cas de diarhée , un chaton se deshydrate trés vite , perte d eau et de sel mineraux peut etre mortel tout comme les jeunes enfants.
donc oui a surveiller de tres près
Répondre
Lancer une nouvelle discussion