Friandises préférées de nos chats

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
25/05/2007, 10h20
Quelles sont les friandises que vos chats aiment le plus? Quels sont vos bon tuyaux pour récompenser sainement vos chats?

Les miens adorent la levure de bière. c'est plein de vitamines en plus et c'est un très bon plan de leur en donner.
Ils raffolent également de la vache-qui-rit. Je n'en donne pas tellement à Bethesda, qui a fini sa croissance et qui n'a plus trop besoin de calcium, mais c'est bien pour les chatons en croissance comme Berlioz qui ont en plus besoin de plus de calories qu'un chat adulte.
En revanche, je donne de temps en temps une cuillère de yaourt nature à Bethesda, qui raffole de tous les produits laitiers. Berlioz aime moins. Je leur donne aussi parfois un peu de lait demi-écrémé. Bethesda devient littéralement folle, alors que Berlioz chipote. Les produits laitiers, c'est moins son truc.
Pour le lait et les yaourts, j'en donne très peu: deux cuillères maximum de yaourt et un fond de lait. Je n'ai jamais constaté que ça les rendait malade. Ils digèrent très bien tous les deux les produits laitiers Smiley
Et puis, évidemment, suprême récompense: la boîte de thon ou de sardine, que je mélange avec des légumes ce qui leur compte pour un repas. Mais c'est leur menu préféré... Smiley Smiley Smiley
Et vous, quels sont vos trucs pour récompenser vos chats tout en essayant de leur apporter des éléments nutritifs importants?
Répondre
Avatar
25/05/2007, 13h04
La mienne, sans compté sa paté Almo Smiley adore les crevettes ! Quand elle sent l'oedeur elle commence pratiquement à trembler et pour ces crevettes elle est capable faire presque tout et grimper presque partout Smiley Et aussi elle adore les oeufs (bien sur je lui donne que des jaunes et très rarement)
Par contrer elle aimes pas du tout les friandises pour les chat en forme de biscuits secs
Répondre
Avatar
25/05/2007, 13h08
Moi, il n'y a que le thon Smiley mon chat n'aime rien d'autre. Smiley
Répondre
Avatar
25/05/2007, 20h15
même pas les sardines et la vache-qui-rit ? Smiley
Répondre
25/05/2007, 20h41
Moi je tourne à la levure de bien et au tites lettres félix dans un tit pot que tu paie 1€. Smiley

Répondre
Avatar
25/05/2007, 22h15
Citation:
Envoyé par solange
même pas les sardines et la vache-qui-rit ? Smiley
Non, que le thon Smiley j'ai essayé déjà la vache qui rit, mais rien à faire. De toute façon j'ai un chat qui n'aime que ses croquettes et le thon Smiley
Répondre
Avatar
26/05/2007, 08h06
remarque, c'est pratique. Bethesda aime tout: du coup, c'est une super voleuse. Ce matin, chez mes parents, elle a profité d'un instant où ma mère avait le dos tourner pour voler la plaquette de beurre sur la table Smiley Smiley
:70: :70: AAARg! y sont insupportables depuis qu'ils sont en vacances.
pendant que j'écrivais, j'entends "boum!" je me précipite: c'est Berlioz qui a fait tomber une coupe en cuivre et verre à laquelle mes parents tiennent beaucoup :69: je les ai entendu s'extasier plusieurs fois parce que leur coupe n'avait pas un pet'. Je ne sais pas si ça va durer Smiley
Je crois que je vais craquer!!!
Déjà que ma mère est partie furax ce matin faire le marché.... entre le coup du beurre et Berlioz qui s'était caché dans son panier à commission ( c'est antihygiénique Smiley Smiley Smiley )... alors quand elle va voir que le chat a renversé sa coupe.... Smiley
C'est fou, chez moi, ils ne font pas autant de bêtises... ils ne renversent jamais rien...
Répondre
Avatar
26/05/2007, 08h08
ah, oui, sans parler du palmier de ma mère qui est complètement "plumé" par Berlioz. Je viens encore de trouver des feuilles par terre Smiley
Répondre
Avatar
26/05/2007, 08h36
Smiley c'est marrant je trouve Smiley j'imagine bien Berlioz caché dans le panier Smiley

Berlioz est encore jeune, donc les bêtises, c 'est un peu normal. mais bon, vis à vis de tes parents, ça doit pas être facile pour toi Smiley
Répondre
26/05/2007, 10h01
Arf, les bêtises de Berlioz me font sourire. Mais je sais que c'est délicat, surtout que tu es chez tes parents.

La mienne, elle adorait le thon. Elle aimait aussi la vache qui rit, les petits suisses (pas les yaourts, hein, les petits suisses), le poulet, et... la réglisse. Je ne lui en ai donné que deux ou trois fois, de minuscules morceaux, mais elle était folle.
Répondre
Avatar
26/05/2007, 12h10
la réglisse? Smiley Smiley c'est drôle ça!
Nath, tu sais, sur la boîte de Felix, on dirait Bricolo qui aurait fait une teinture en noir et blanc Smiley Smiley Smiley je trouve qu'il a la même forme de museau que Félix
un truc que mes chats adorent, c'est l'avocat. Vous avez déjà essayé? la prochaine fois que vous avez un avocat, donnez leurs en un bout. Je suis curieuse de savoir si c'est une lubie des miens ou si tous les chats aiment l'avocat. Smiley Smiley en plus, le vétérinaire m'a dit que c'était un très bon aliment pour les chats, avec plein de vitamines.... Smiley
Répondre
26/05/2007, 14h37
la mienne c'est le yaourt et le thon parfois le lait mais je vous rassure je lui donne pas elle aime aussi les os de poulet mais aussi je lui donne pas et puis la mienne c'est une gourmande pour vous dire la vérité Smiley une odeur de viande et HOP la voilà sur ces pattes en essayant de le voler pour l'avocat je vais essayer
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
26/05/2007, 15h17
Citation:
Envoyé par Enimia
Smiley c'est marrant je trouve Smiley j'imagine bien Berlioz caché dans le panier Smiley

Berlioz est encore jeune, donc les bêtises, c 'est un peu normal. mais bon, vis à vis de tes parents, ça doit pas être facile pour toi Smiley
pour le panier des courses, il a pas compris qu'on l'engueule. chez moi, j'ai le même genre de panier en paille pour aller faire le marché et je rigole toujours quand Berlioz se cache dedans. Je ne trouve pas ça sale: d'abord, il est très propre mon bichounet Smiley et en plus les fruits et légumes sont dans des sachets. bref, je ne vois pas où est le problème. mais va faire comprendre à un chat qu'il peut faire ça chez moi mais pas chez mes parents.
chez moi, il n'a jamais rien cassé - à part un ou deux de ses bols - et il ne fait pas trop de dégats. Il grimpe aux rideaux, certes, Smiley mais depuis que j'ai fait deux charmants noeuds qui rendent ma déco tout à fait hideuse, Smiley il n'y a plus de problème. Mais chez mes parents, c'est une vraie tornade de conneries Smiley mon père l'appelle "le diable blanc", c'est dire Smiley ça m'embête. je préférerais qu'il casse chez moi et pas chez les autres .... Smiley
fallait pas prendre un siamois.
PS. cela dit, je recommande chaleureusement les siamois, ils sont d'enfer!!!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/05/2007, 17h30
Lol, tu trouve que Félix ressemble à Brico !!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
27/05/2007, 09h27
Citation:
Envoyé par solange
un truc que mes chats adorent, c'est l'avocat. Vous avez déjà essayé? la prochaine fois que vous avez un avocat, donnez leurs en un bout. Je suis curieuse de savoir si c'est une lubie des miens ou si tous les chats aiment l'avocat. Smiley Smiley en plus, le vétérinaire m'a dit que c'était un très bon aliment pour les chats, avec plein de vitamines.... Smiley
Némésis adore les avocats et tous ce qui est legumes: les tomates cerise pour jouer et les manger, après les haricots les patates, les fruits comme le kiwi j'vous di pas la tête qu'elle a fait avec le kiwi mais elle est revenu pour lecher a nouveau c'est qu'elle aime Smiley
Sinon en vrai friandise c'est les cat'stick au saumon ou au thon la dernière fois qu'elle en a recu c'était cette semaine car elle a eu droit a sa douche annuelle et parce qu'elle est resté au soleil pendant 2 h a se lecher pour secher et enlever l'odeur du shampooing Smiley Smiley
Répondre
27/05/2007, 09h39
Avant son régime, Figue ne jurait que par les croquettes. Lorsque je lui donnais du jambon ou du saumon il tournait la tête Smiley Maintenant c'est autre chose, il vole plus, lèche le beurre, traîne un steak-haché par terre, aspire les miettes de pain sous la table Smiley Smiley
Moïsha c'est pareil, des fois elle se pose près de la poubelle... un coup mon amis avait oublié de remettre le couvercle dessus et Momo a piqué une carcasse de cuisse de poulet Smiley Merci les traces de graisse par terre, j'adore! Smiley

Figue aime beaucoup la noix ce coco. Et Momo mange des feuilles de salade. Sinon en friandise je ne leur donne que de la levure de bière, ils en raffolent et au moins ça ne fait pas grossir! Et des fois pour me faire pardonner d'être partie trop longtemp par exemple ils ont un peu de sachet fraicheur Smiley
Répondre
27/05/2007, 09h42
Juste pour dire que je suis d'accord avec toi, Solange: je ne trouve pas ça sale, que le chat se mette dans le panier des courses, pour les mêmes raisons. Mais effectivement, si tes parents trouvent, eux, c'est embêtant qu'il y aille...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion