selle d'un chaton orphelin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/07/2005, 19h25
Jai recuperé ce W.E un petit chaton orphelin qui d'après sa dentition a entre 3 et4 semaine. Je le nourrit avec du lait spécial pour chaton.
Je m'inquièté, car il n'a pas encore fait de caca. Il fait pipi très régulièrement, pas toujours dans son bac mais ce n'est pas très grave, il a encore le temps d'apprendre. Mais je voudrait savoir si c'est normal q"il n'a pas encore fait caca depuis deux jours??Smiley
Répondre
30/07/2005, 19h49
tout d'abbord 3 ou 4 semaines, c'est trop tot pour avoir un chaton car il n'est pas sevré donc il ne sais pas les bases de la vie que sa mere aurait du le lui apprendre.
En suite, s'il ne fait pas caca, peut etre est il constipé???
Et enfin, où l'as tu trouvé?
As tu deja vu sa mere ?






mimiche
Répondre
30/07/2005, 19h53
je l'ai recuperé errant seul dans un bosquet en face de chez moi. Il n'y pas dautre chats errant dans les environts.
Répondre
30/07/2005, 19h57
connais tu des personnes amies avec toi ayant un chat femelle pour qu'elle puisse l'élever correctement ( je ne dis pas que tu ne le fais pas bien) .





Mimiche
Répondre
30/07/2005, 20h02
malheureusement non. Notre autre chat est un himalayan mâle de 5 ans castré(dur dur ). S'il le petit st est constipé que puis-je faire??
Répondre
Avatar
AurelieFZL
30/07/2005, 20h20
Il n'est pas forcément constipé.

Certains chatons sont totalement sevrés à cette âge là, j'avais récupéré Maya et son frère alors qu'ils ne devaient pas avoir 1 mois. Ils mangeaient normalement.

Si tu ne lui donnes que du lait, je ne pense pas que ce soit inquiétant qu'il n'ait pas fait de besoins solides en deux jours. Surveille quand même son bac.

Tu peux dès maintenant lui donner des croquettes babycat, s'il les mange et qu'il ne fait toujours pas de selles, il faudra l'emmener chez un vétérinaire.
Répondre
30/07/2005, 21h09
merci pour ces information precieuses.
Répondre
30/07/2005, 21h47
Tu peux aller dans "santè et entretien" puis "le chaton non sevré", il y a des trucs qui pourrait t'interesser.(un massage pour qu'il fasse caca...)
Bon courage et bravo pour ce que tu fais!
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
04/08/2005, 18h55
Le petit chaton se porte bien, il mange des croquttes pour chaton et boit encoe du lait spécial chaton. Les premiéres selles était de couleur orange , mais maintenant tout va bien. Je voudrais savoir si l'on peut déjà vermifuger un aussi petit chat ?
Répondre
04/08/2005, 19h06
Oui tu peux le vermifuger avec un spécial chaton que tu trouveras chez ton véto, c'est même indispensable.
Répondre
Avatar
04/08/2005, 19h30
Donc je viens de chercher sur internet, J'ai trouvé le premier vermifuge à 4semaines.
Répondre
Avatar
04/08/2005, 21h41
Attention! ce n'est pas parce que ton chaton boit du lait qu'il n'a pas de selles, c'est toi qui doit les provoquer. (expérience: j'ai déjà sevré un chaton et je recommence en ce moment) la mère lui lèche le posterieur pour qu'il fasse pipi et caca, toi tu dois faire le même geste avec un kleenex mouillé. Tu passe plusieurs fois le kleenex mouillé du bas de son ventre en direction de son anus pour provoquer une poussée. J'ai eu le même problème la première fois je suis allée chez le veto et elle l'a fait devant moi, une belle crotte est sortie.

Attention pas la peine d'appuyer ça se fera tout seul, tu le fait apres un long sommeil et un peu apres son biberon. Il n'a pas non plus forcément tous les jours des selles.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
04/08/2005, 22h27
On conseille aussi de masser légèrement (pas de massage thaïlandais!) le bas ventre.
Les diarrhées ne sont pas rares au sevrage, il faut voir si ça dure ou si ça s'arrête seul...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion