port du colier ? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
TSD
TSD
27/08/2007, 20h22
Oui, mon père a eu cette médaille pour son chien, qu'il a d'ailleurs perdu très vite !!
Et puis la médaille implique obligatoirement le port du collier, qui nous ramène au souci de départ... Smiley
Répondre
27/08/2007, 20h29
Pourquoi vous en faire pour un collier, ca n'abime pas le chat....juste un peu le poils mais c'est pas la fin du monde, je prefere ca que perdre mon chat et plus jamais le revoir
Mimi ca fait 3 ans qu'il port eun collier et il est joli comme tout, mm en expo j'ai oubliée de lui enlever le collier !

Et Bricolo en as un aussi et mm sur poils court ca fait pas moche....

La médaille Mimica fait 2 ans qu'il a sa médaille, il l'as jamais perdu et Brico ca va faire quelques mois!
Répondre
TSD
TSD
27/08/2007, 22h32
Simplement parceque le chat peut s'accrocher qque part avec le collier et se pendre....
Répondre
27/08/2007, 22h42
je ne pense pas deja avoir repondu a ce post;
Arsouille ne sort qu'en laisse , il est tout de meme tatoué et porte toujours un collier lorsque nous sommes en deplacement dans un lieu autre que notre domicile + medaillon type goupillon avec nos coordonnees.
Si mon chat etait amené a sortir sans ma presence (ce qui n'arrivera jamais), je lui laisserai toujours un collier à elastique, histoire qu'il soit plus reperable + prouve bien qu'il apartient à quelqu'un.

je reste encore tres sceptique sur le pucage, parce que pour la personne lambda, il n'est pas toujours evident d'une part de penser que le chat peut etre pucé, et d'autre part, parce que cela oblige la personne à emmener minou dans une clinique ou autre uniquement pour voir s'il a bien une puce.
Il m'est arrivée de trouver un chien (pas de tatouage mais pucé) , j'ai du l'embarquer dans ma voiture pour l'emmener dans le refuge le plus proche (ca a du me prendre environ une heure). Je ne suis pas persuadée que toute personne trouvant un animal s'embeterait à l'emmener dans un lieu adapté pour faire lire une puce.
C'est tout de meme plus simple avec un tatouage; un simple appel à la spa et tu as les coordonnees du proprio.
Répondre
Avatar
28/08/2007, 14h40
en tout cas j'ai enlevé son colier , j'attend d'en trouver un en élastique , pour l'instant elle n'en a pas et de tout façon elle reste trop petite pour escalader mon grillage
Répondre
28/08/2007, 18h18
Peur qu'il se pend, non sérieux Mimi à toujours eu un collier et je vie en pleine campagne (bcp d'arbres et surtout fruitiers) et il en as bcp perdu des colliers je l'avoue mais il ne lui ai jamais rien arrivé, mon minou est pourtant très escaladeur mais il existe des collier expres avec un elastique à la fin, vous connaissez pas..... Smiley
Répondre
TSD
TSD
28/08/2007, 20h38
Si Nath, justement on disait que les collier à élastic sont plus surs que les autres !! Smiley
Répondre
28/08/2007, 20h45
Oulà je suis carrement à côté de la plaque ca va pas fort en ce moment....Je vous jure et en cours je suis idem à COTE ! Smiley

Désolée ! Smiley
Répondre
TSD
TSD
28/08/2007, 20h50
C'est pô grave on t'en veut pas !!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/08/2007, 21h38
MErci Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/09/2007, 10h54
bon c'est balo... mais la puce c'est quand même plus esthétique... qu'un tatouage . et après reflexion je pense que ça doit faire quand même moins mal qu'un tatouage.
Répondre
04/09/2007, 11h33
Enfin le rappel de 1 mois et fait elle est vacciné pfiou enfin , la pauvre elle est fatigué et choqué elle a vu trop de chien et chat , elle qui est si craintive Smiley , bon ensuite c'est le pinceau emmêler je dois retourner au mois d'avril pour fait contre la rage mais avant de faire contre la rage je dois lui faire un passeport chez un véto privé ( est-ce que c'est avec de l'argent ?)ensuite un rendez-vous pour la puce électronique après 48h pfiou , compliqué tout sa Smiley , mais je pense pouvoir réussir et vraiment je remercie le dispensaire SPA ainsi que Solange qui grâce a elle j'ai connu se dispensaire qui aide beaucoup mes parents merci beaucoup , je remercie du fond du coeur ses associations qui viennent en aide je remercie les personnes qui payent ses gens là pour que cette association marche




Merci du fond du coeur Smiley Smiley Smiley Smiley


PS : j'ai demander pour la leucose , elle ma dit est ce qu'elle sort j'ai répondu non , ensuite elle ma dit est-elle en contact avec d'autre chat j'ai dit non , ensuite moi j'ai dit je pars à l'étranger mais elle ne sortira JAMAIS !! , donc elle ma dit la leucose n'est pas nécessaire . Je trouve qu'elle est plus heureuse à l'intérieur Smiley , mais c'est fou ce qu'un chat aime manger lorsqu'il ne sort pas Smiley


MERCI A TOUS ME VOILA SOULAGER Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
04/09/2007, 11h58
ce sont des exellentes nouvelles Choupette.
Pour le passeport - je pense le véto te fera payer comme une consultation, mais je ne suis pas sur. Appelles plusieur pour demander.
Répondre
04/09/2007, 18h33
Il t'on pas fait la leucose....Tu dira chez moi non plus quand j'ai eu Bricolo mais bon.....Je trouve que mm si un chat sort pas vaut mieux tout lui faire on est jamais à l'abrit de tout, d'ailleurs la différence n'est pas grande 15€ supplémentaire !
Mais bon..... Smiley
Répondre
Avatar
04/09/2007, 18h50
Mes chats sont vaccinés leucose aussi, même si ils ne sortent pas. il n'y a que la rage que je ne leur fait pas Smiley
Répondre
04/09/2007, 19h01
Oui je sais que la leucose et importante mais bon
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
04/09/2007, 19h29
de toute façon c'est déjà très bien tout ce que tu as fait pour elle Smiley
Répondre
04/09/2007, 20h24
Oui t'en fait pas pour ca choupette ! Mais il aurait quand mm du te dire de le faire !
Pour la rage c'est pas interessant quand il sorte pas mais pour certaines expos c'est obligatoire ! Smiley
Répondre
04/09/2007, 22h21
Merci pour les compliments Smiley


La rage je vais le faire car je pars à l'étranger et se vaccin et obliger , pour la leucose elle ma dit que c'est inutile si elle ne voit pas de chat enfin en contact avec eux , bref toute façon je la laisserai pas voir un chat , à part si j'ai un deuxième chat c'est autre chose
__________________
miaou !
Répondre
04/09/2007, 22h27
Tu sais Choupette, je pense qu'il serait préférable qu'elle soit vacciner contre la leucose...
Surtout si tu voyages et même simple précaution...
Répondre
04/09/2007, 23h12
Moi aussi j'aimerai bien , je vais voir avec la véto parce qu'elle ma rassurer que c'était juste en contact avec d'autre chat et je n'est pas d'autre chat
__________________
miaou !
Répondre
05/09/2007, 18h29
La leucose s'attrappe.....par contact directe avec les chats, ok mais aussi par le partage de litiere ou de gamelle.....tu as plein de possiblité qui peuve t'arriver.... Smiley
Répondre
06/09/2007, 14h26
Oui je sais bien tu as raison , mais bon de toute façon Choupette ne vois aucun chat , mais c'est clair que cette maladie est horrible , je vais retourner au mois d'avril , mais la véto ma grave rassurer , je sais que la mienne ne verra pas de chat , mais on n'est pas à l'abri de maladie je vais en parler plus profondément avec elle
__________________
miaou !
Répondre
06/09/2007, 18h22
Oui parle en est tu verra bien.... Smiley
Répondre
07/09/2007, 22h11
Chaque nuit je réfléchit et me fait du soucis , je trouve que vous avez bien raison surtout que je suis triste avec la perte de figue , (hommage à toi) bon j'ai énormément de chose à régler avec Choupette je verrai bien quand faire en tout cas voici le programme auquel j'espère qu'il sera réaliser , au mois d'Avril je voudrai lui faire une puce électronique , vaccin contre la rage donc faire un passeport chez un véto privée et non au dispensaire ensuite voir pour la leucose , et je crois ensuite faire le rappel du coryza et typhus alors qu'il a été fait au mois de Aout et il sera fait au mois d'avril je pense cela fait trop pour elle je pense , se n'est pas grave si le rappel est avancé ? si se n'est pas grave alors maintenant le rappel sera toujours au mois d'avril et non en Aout ? trop de question me traverse l'esprit et hélas je vais ruiner ma mère Smiley , je suis quelqu'un qui se fait trop de soucis pour rien si vous savez le soir avant de m'en dormir je me pose trop trop de question j'ai du mal à dormir ensuite Smiley , j'espère vraiment pouvoir faire cela sinon je serai trop trop en stress je vais beaucoup en parler avec la véto au mois d'avril
__________________
miaou !
Répondre
08/09/2007, 22h07
Ben faire le rappel trop tôt c'est pas super bon, je pense maintenant je serais curieuse de savoir l'avis des autres mais bon.... Smiley
Te tracasse pas pour ca....tu fera la rage son carnet pour l'étranger et la leucose....tant fait pas....Et pour ce ui est de dodo, je suis idem, je pense à tout ce que je vais deja faire demain et tous les trucs auxquels je dois penser....Ca me tue le sommeil !
Répondre
Avatar
08/09/2007, 22h14
Mieux vaut faire le rappel plus tard que trop tôt. Si le rappel est fait quelques temps en retard, il n'y a pas de panique à avoir : certains pays ne font pas vacciner les animaux tous les ans comme en France. Il y a d'ailleurs parfois polémique à ce sujet, sur l'intérêt de les vacciner tous les ans alors que tous les deux ans par exemple serait suffisant Smiley
Répondre
08/09/2007, 22h34
Par exemple je pars en Tunisie le 21 juillet , son rappel est le 6 Aout et je reviens le 27 Aout ( elle ne sortira pas dehors en Tunisie). Merci vous me soulagez je vais en parlez avec ma mère et le véto
__________________
miaou !
Répondre
08/09/2007, 22h44
Parle en au véto mais tu verra y va te dire que pour le vaccin aucun prob mm si c'est une semaine en retard....T'en fait pas la dessus... Smiley
Moi j'avais oubliée les rappels e mon chien une fois! Smiley
Répondre
08/09/2007, 23h52
Smiley Smiley , ça arrive à tout le monde d'oublier des choses
__________________
miaou !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion