Petits chatons affamés

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/09/2007, 23h39
Ma belle Kayla a eu 6 petits chatons Smiley oufff ca fait du monde a la messe lolll Dans le groupe y'en a 2 vraiment plus petits que les autres et ils sont toujours les derniers arrivés au lunch, résultat; ils boivent pas a leur faim. J'aimerais les aider, j'ai acheté un biberons et du lait spécial pour bibrons, mais les chatons aiment pas ca Smiley Je les comprends les tétines sentent le caoutchouc beurkkkk quoi faire? Est-ce que l'odeur part? Est-ce qu'il y a deja quelqu'un qui a donner du lait au biberon a ses chatons? Smiley
Répondre
19/09/2007, 23h56
oui! Smiley
j'ai "allaité" mon chaton avec le lait en poudre... et j'avoue que les biberons ne sont pas vraiment adaptés....

bon moi je me servais d'une seringue fine SANS L ' AIGUILLE bien sûr. 9a s'achète en pharmacie. bon c'est très long, mais c'est beaucoup plus fin qu'une tétine donc plus pratique. Par contre c'est toi qui gère le débit, pas le chaton donc s'entraîner avant parcque pas pratique au début ca gicle. Smiley
quel âge ont -ils? parcque le mien vers 3 semaines commençait à laper seul, je lui mettait le lait dans une minuscule écuelle, pour qu'il puisse atteindre sans tomber dedans.... Smiley par contre ce lait se périme au bout de deux heures donc faut penser à retirer l'ecuelle.
Répondre
20/09/2007, 00h05
Mes chatons on 3 semaines aujourd'hui. Smiley J'ai essayé de mettre le lait spécial dans une écuelle, mais ca fonctionne pas. Les chatons ne semblent pas savoir laper seul. Smiley J'ai essayé de leur en mettre un petit peut sur le bout du nez avec mon doigt, pour qu'il sentent le lait, mais ca fonctionne pas non plus Smiley J'pense que je vais devoir user de patience Smiley a moins que vous ayez d'autres trucs Smiley
Répondre
20/09/2007, 00h11
ba non... pas trop... à part la patience... à force de présenter le lait au chaton ca viendra... où alors donner en également à la maman... les chatons imitent beaucoup leur maman, et en la voyant boire ils seront plus curieux de tester... bon sinon toujouts l'option de la seringue sans aiguilles! ça n'est pas du tout barbare, les chaton lèche le bout de la seringue comme si c'était le biberons...
sinon vous pouvez aussi mélanger un peu de pâté pour chaton dans le lait, afin de réaliser une sorte de bouillie... ça en général ça fonctionne mieux et à 3 semaines ils peuvent commencer à tester... enfin en très petite quantité bien sûr.
Répondre
20/09/2007, 00h16
Merci, je vais essayer le truc avec la seringue, sans aiguille bien sure Smiley pour ce qui est du lait dans l'écuelle, ils semblent pas se rendre compte qu'il y du lait dans l'écuelle,,, ils marchent dedans comme si de rien n'était lolll Ils sont donc plein de lait après et ils se lèche entre eux si je les toilettes pas tout de suite apres Smiley
Répondre
20/09/2007, 00h24
ba c'est un début... ils vont finir par se rendre compte que ce dans quoi ils ont marcher est comestible... Smiley Smiley
bon courage en tous cas et pas d'inkiètude, de toute manière leur maman va commencer bientôt a leur apprendre progressivement a manger tout seul, (d'ou l'utilité de la pâté pour châton). Donc tout va finir par rentrer dans l'ordre ça ne devrait plus être long le biberonnage! Smiley Smiley
Répondre
20/09/2007, 08h16
C'est vrai qu'on est toujours inquiet quand il y en a un plus petit que les autres. Ma Poum était beaucoup plus petite que Zorro quand il sont arrivés à 6-7 semaines au moment du sevrage et elle était toujours la dernière à manger et en plus la plus craintive ,Zorro et Macha leur mère se précipitaient toujours les premiers. J'ai donc mis 2 gamelles, et j'ai surveillé plus particulièrement Poum. Quand ils sont devenus moins sauvage, c'est elle que je faisait manger en premier. elle était beaucoup plus petite que Zorro et à un moment elle a rattrapé son retard.... et elle est devenue une magnifique petite chatte! Bon courage avec tes loulous... avec de la patience et un petit coup de pouce... ils grandiront bien !
Répondre
22/09/2007, 12h29
alors, ils boivent avec la seringue, il faut de la patience, mais c une belle aventure, c génial la petite famille Smiley
Répondre
23/09/2007, 23h57
J'ai essayé le truc de la seringue Smiley ils aiment pas, sniff sniff Est-ce qu'il faut que je leur force doucement l'ouverture de leur gueule? Sinon, je ne fait que des dégats. Ils refusent obstinement d'ouvrire leur gueule Smiley De plus ils ont énormement besoin d'affection. Je crois que Kayla leur maman en a plein son casque de s'occuper d'eux. Je trouve qu' elle les délaissent de plus en plus. J'pense que c'est normal c'est sa deuxieme portée en 6 mois Smiley celle-ci était completement imprévue Smiley maintenant je dois jouer l'aide maman. Est-ce que ca existe du "boost" pour chat, des vitamines genre? J'ai besoin de trucs et de votre aide. Je voudrais surtout pas qu'il leurs arrivent malheure. J'pense que je vais aller faire un tour chez le veterinaire. J'aurais aimé ne pas avoir a payer pour ca, mais je suis trop inquiete... Smiley
Répondre
Avatar
24/09/2007, 17h09
Oui, il y a une technique pour leur donner à manger à la seringue. Il faut placer le chaton sur sa jambe à plat ventre, cad le ventre collé sur ta jambe et lui soulever un peu la tête, histoire d'éviter le mauvais routage du lait. Ensuite, il faut lui ouvrir un peu la gueule en appuyant légèrement sur les côtés, pour lui faire ouvrir le museau. Dans le traité Rustica, ils écrivent, p°356:
nettoyez scrupuleusement le matériel (biberon, tétine) et désinfectez-le à l'eau bouillante.
donnez le biberon à une température de 38°.
Maintenez le chaton en position inclinée, sur le ventre, pendant la distribution du repas. Les autres positions prédisposant aux fausses routes.
Le lait doit être éliminé au-delaà de 1heure à température ambiante. Vous pouvez préparer la quantité nécessaire pour 24h et la conserver au réfrigérateur.
Répondre
25/09/2007, 23h38
Eureka, Smiley j'pense que j'ai trouvé un truc pour faire boire mes chatons, mais je me demande si c'est une bonne idée. J'ai remarqué qu'ils têtaient le linge humide que je me sert pour leurs besoins. J'ai donc mis un linge dans une gamelle remplies d'eau. Les chatons se sont tout de suite mis a teter le linge humide. Pour l'instant j'ai mis de l'eau, je me demande si je peux faire pareille avec du lait pour chaton ???? Smiley Aujourd'hui j'ai demandé conseil a mon vetérinaire et il ma dit ne pas pouvoir faire grand chose pour moi a part les biberons et les seringues Smiley il m'a aussi dit que souvent les chatons que la maman néglige meurt souvent de constipation Smiley Smiley étrange non Smiley Je veux pas mes chatons meurt Smiley :69: je pense que je vais devoir aller voir un autre veterinaire Smiley Vous êtes de meilleurs conseils que mon vetérinaire. Merci
Répondre
Avatar
26/09/2007, 10h24
c'est une bonne idée que tu as eu là. TU peux faire pareil avec du lait maternisé pour chaton. Au moins ils ne vont pas se déshydrater.

Essaye en effet de voir un autre véto, parce que y a toujours quelque chose à faire Smiley si ils ne veulent pas manger, force les.
De quelle marque est le biberon que tu as ? Je me rappelle qu'il y a une marque qui fait de meilleurs biberons. Il me semble que c'est biocanina, vendu avec le lait, en pharmacie.
Répondre
29/09/2007, 18h41
Comment vont-ils?
Répondre
30/09/2007, 23h50
ton vétérinaire aurai du etre plus explicite... en fait les châton meurent de constipation parqu'ils ne peuvent pas faire leurs bsoins tous seule. normalement leur mère les leches au niveau de l'anus, ça les stimules, les détend et ça leur permet de faire leur besoin. Je pense qu'a leur âge tes châtons doivent parvenir à faire seuls. essaye de surveiller, la norme est une fois caca par jour et plusieurs fois fois pipi. si tu constate qu'ils ne font pas l'un ou l'autre, il faut prendre un gant de toilettes, le mouiller avec de l'eau tiède, et les masser dans la zone de l'anus, pour recréer l'action de la maman. ainsi ils pourront faire normalement. ils se débatent sévère, mais il faut le faire, c'est impératif. tu peux également leur mettre un peu de vaseline, c'est bête mais ça aide bien....sinon en ce qui concerne la seringue il faut beacoup de patience et pas beaucoup à chaque fois mais très souvent... bon moi il était pas trop embêtant il t^tait la seringue.... essaye de retenter souvent l'expérience de l'écuelle. met de l'eau ou dui lait sur ton doigt, fais les lécher et ensuite tremps ton doigt dans l'ecuel... sinon essaye de la pâté pour châton écrasée mélangée avec du lait... ça devrait mieux leur plaire... tu vas y arriver courage
Répondre
04/10/2007, 23h44
alors ça c'est améliorer????
Répondre
Avatar
nemesis2232
05/10/2007, 10h02
Es ce que sa va mieu ils boivent leur lait maintenant?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion