On fait quoi avec un morfale oriental ? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
09/06/2007, 08h43
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
09/06/2007, 09h45
je viens d'avoir la preuve que rien n'est jamais gagné Smiley hier je fais cuir deux filet de poulet je leur en donne un et je planque l'autre dans une assiette dans le four, ce matin m'ont cher et tendre a du faire rechauffer son lait au micro one...vers 9h j'entend grogner et qui je vois mes deux loulous en train de se partager le filet de poulet par terre Smiley Smiley là il exagere car depuis que baikale est lactante il ont de l'humide tous les jours...enfin tous ca pour dire qu'avec un oriental c jamais gagné, il ne faut JAMAIS rien laisser trainer !!! Smiley
Répondre
Avatar
09/06/2007, 09h45
Citation:
Envoyé par Leelou
Forcement qu'ils sont morfals vos orientaux et balinais zavez vu comme ils sont minces ils ont faim ! Bande de méchantes affameuses de chats !
(reflexion courante chez les gens qui ont l'habitude de voir de gouttiéres obéses et qui voient un aby pour la premiere fois!)
Smiley
C'est la 1ière phrase de mon père quand il a vu Balrog la 1ière fois Smiley Pourtant il avait l'habitude avec Omiya Smiley Mais Balrog est encore plus fin pour le moment .
Répondre
Avatar
09/06/2007, 13h42
J'ai ma vieille matounette qui a décidé de jour les sheriffs !

Comme elle n'est pas du tout gourmande et qu'elle a décidé de lui faire son éduction à ce ptit con, dès qu'elle entend que je crie "non !!!" elle accourt pour lui coller une baffe au cas où il lui prendrait l'envie de désobéir.
Et comme elle y va pas de patte morte (mais elle lui fait pas mal, vous inquiétez pas, je surveille) il se tient à carreau.

J'ai presque pû manger tranquille ce midi.

Victoiiiiiiiiiiiire !!!!!


Bon, pour ce qui est du "mondieukilémègrtoncha" évidemment j'y ai eu droit moi aussi, hein... Smiley
Répondre
09/06/2007, 14h26
aah ben super, ta tigrette vient à ta rescousse Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
14/06/2007, 17h24
En tout cas, l'avantage avec un morfale oriental kaladale (ça rimait) c'est qu'on peut se servir de sa goinfrerie dans pas mal de situation :
- pour le faire monter sur les genoux du grand père, histoire qu'il voit combien le chaton est mignon (tiens, un bout de jambon, ça aide...)
- pour le faire sortir de derrière la machine à laver où il est allé se planquer après avoir décidé d'explorer les recoins.
- pour le faire tenir tranquille pendant qu'on lui coupe les griffes !!!!! (ra-di-cal) Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/06/2007, 17h35
Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
14/06/2007, 17h55
C'est la même chose ici avec Dior l'enfermement ça n'a pas fonctionné!
Il ne monte pas sur la table puisque nous avons une cuisine americaine et c'est un bar alors quand on est à table il s'assoit au pied de la table attends que quelque chose tombe... Smiley
Quelque fois il pousse un miaulement histoire de dire "hé ho là je suis là donc faites tomber un morceau... Smiley Smiley "
Par contre si on a le malheur de ne pas debarraser la table de suite il monte dessus des que nous sommes dans le salon pour lecher les assiettes Smiley Smiley

pour le frigo des tout petit il a trouvait le truc:

__________________
Les modes passent, le style est éternel. La mode est futile, le style pas...(Yves Saint Laurent)

Dans ce Monde rien ne s'accomplit sans passion

http://www.devonunjourdevontoujours.fr
http://www.mycurlyheart.com
Répondre
Avatar
14/06/2007, 18h14
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley geniale cette photo ! Smiley
Répondre
Avatar
14/06/2007, 18h29
Smiley

Excellent !!!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
14/06/2007, 20h41
Smiley

Pas bête le minou..... Smiley
Répondre
13/07/2007, 09h43
ici j'ai un truc tout simple : un spray pour les plantes avec de l'eau dedans, et même pas besoin de gicler, juste à prendre le spray dans la main, le secouer pour qu'elles entendent qu'il y a bien de l'eau dedans et les voilà qui quittent la table en 4ème vitesse. Oh bien sûr au début j'ai giclé quelques fois mais maintenant y a plus besoin... elles ont compris Smiley
__________________
Béatrice - maman de Tamara et propriétaire de Malia, Somali blue silver (disparue depuis le 31.08.2007), Cannelle, Abyssin sorrel silver et bientôt de Chiara, Somali lièvre
Répondre
13/07/2007, 09h56
Très efficace si tu amènes pas tes chats en expo oui!
Mais si tu envisage de le faire je ne peux pas le recommander, comme les assesseurs nettoient les tables avec un produit dans des flocons à spray... le chat va avoir très peur quand il va devant le juge et l'assesseur va nettoyer la table après le chat qui est passé devant vous.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
13/07/2007, 19h32
Ah ouais, tiens, j'y avais pas pensé !!!!


Enfin remarque, m'en fous, pour l'instant je m'en suis jamais servie du spray, quand il fait une bétise je trouve ça mignon... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
14/07/2007, 09h58
Smiley la bouille du minou!! Smiley

alors nous quand on mange c'est surtout yominou qui réclame biscuit miaul aussi mais plus histoire de faire comme son frère Smiley
dès le départ on a pris l'habitude de leur donné à manger avant ou pendant qu'on mange: Smiley mon chéri avait pitié d'eux et arrêtait pas de me dire "regarde c'est des bébés ils ont faim" alors pas trop le choix j'ai cédé(dommage de s'engueuler pour ça). mais bon il voulait qu'à chaque fois qu'on mange on leur donne quelque chose ! ben voyons on a qu'a leur donner un p'tit dèj un repas le midi un gouter et le soir encore à manger ! non mais! Smiley à cette allure on va en faire des bibindums !!!! Smiley

maintenant ils ont croquettes à volonté et un peu de pâté le soir. mais si ils nous embête trop enfin surtout yominou un p'tit coup de pchitt !!!

yominou est un sacré morfal!!!! jamais rassasié (d'ailleurs ce matin il a mangé une croquette du chien qui est pourtant assez grosse mais il a bien croqué en petit bout, j'était à côté quand même)

yominou est friand de haricots vert contrairement à biscuit , je vais donc lui en donner davantage en effet c'est l'idéal pour ne pas qu'il grossisse car il est rassasié plus facilement et il dépense des calories en digérant les haricots qui ne sont pas caloriques(c'est ce que ma mère donne à son chien pour son régime suite à sa castration sur conseil du véto)
biscuit est plus fin donc pas besoin de restriction lol!!!
Répondre
09/08/2007, 13h45
Citation:
Envoyé par Jasse
Très efficace si tu amènes pas tes chats en expo oui!
Mais si tu envisage de le faire je ne peux pas le recommander, comme les assesseurs nettoient les tables avec un produit dans des flocons à spray... le chat va avoir très peur quand il va devant le juge et l'assesseur va nettoyer la table après le chat qui est passé devant vous.
je ne les ai pas encore mises en expo et je sais pas si je vais le faire une fois, c'est compliqué pour moi car j'ai pas de véhicule et mes chattes n'aiment pas du tout le transport en panier, alors s'il faut faire un long trajet en train avec deux puces qui n'arrêtent pas de s'époumonner, c'est pas cool...

par contre depuis que les bébés de Cannelle sont nés, il y a en premanence de la nourriture humide dans la gamelle et des croquettes vu que Cannelle doit plus manger pour nourrir ses bébés, et bien, aucune de mes chattes ne quémandent de la nourriture et viennent miauler à peine le frigo ouvert, donc je me demande si avant je leur donnait assez à manger ????

pour celles qui ont des abyssins, ils mangent quelle quantité par jour environ ????
__________________
Béatrice - maman de Tamara et propriétaire de Malia, Somali blue silver (disparue depuis le 31.08.2007), Cannelle, Abyssin sorrel silver et bientôt de Chiara, Somali lièvre
Répondre
Lancer une nouvelle discussion