Impact de la chaleur sur l’appétit des chats

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/08/2005, 21h02
Hello a tous!

Apres deux semaines passées chez ma maman dans la Loire ou il faisait bien frais (elles se sont amusées comme des folles!! Smiley ) Lune et Nova sont de retour sur la Cote d'Azur ou il fait CHAUD! Smiley

Pensez-vous que ca peut etre la raison pour laquelle elles mangent bcp moins que d'habitude? Meme quand je leur met leur boite de paté le soir, elles approchent, reniflent et repartent.... les croquettes ca passe un peu mieux mais bcp moins que normal.... Lune a rien mangé aujourd'hui a part de l'herbe a chat (ca doit etre plus frais!!) et du coup (je crois que ca doit venir de l'herbe, non??) elle vient de vomir... Ce matin on a retrouvé du vomi aussi.... Pauvres chatounes! Smiley

Vos chats mangent normalement quand il fait chaud?? Comment faire pour les rafraichir?! Et quelle nourriture passe plus facilement avec la chaleur??
Elles ont fait que boire et manger l'herbe toute la journée...

Merci!! :56:
Répondre
09/08/2005, 21h19
C'est normal qu'elles mangent moins quand il fait chaud. Par contre, je te déconseille la pâtée qui va tourner très vite surtout avec la chaleur, donnes leur des croquettes principalement et moi le soir à mes 2 chats je leur donne aussi un peu de thon naturel.
Répondre
Avatar
09/08/2005, 21h55
quand vomissent l'herbe à chat je leur retire pdt 24 heure sous les conseils du véto, mais c'est normal, il ne faut pas t'inquiéter.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
09/08/2005, 23h39
Pour peu qu'elles aient attendu un peu avant de manger la pâtée, ça peut expliquer les vomissements.

La pâtée est à éviter en général, mais surtout quand il fait chaud car les bactéries se développent plus rapidement.

Effectivement, la chaleur peut être la cause du fait qu'elles mangent moins.

Ferme les volets aux heures chaudes et aère.
Répondre
Avatar
12/08/2005, 19h06
Salut,

Pour rafraîchir tes chattes tu peux essayer de les passer à la douche, mais fait attention de ne pas les mettre sous une eau trop froide (38°C c'est bien) sinon elle risquent d'avoir un choc thermique. C'est vrai que les chats n'aiment pas l'eau en général mais moi je sais que ma Cassandre elle aime bien. Peut-être que tes minettes appréciront aussi Smiley .
Répondre
Avatar
AurelieFZL
12/08/2005, 23h07
Sans les passer à la douche, tu peux utiliser un brumisateur (pas directement sur le chat car ils en ont peur) sur les tissus où ils se couchent.
Répondre
13/08/2005, 07h53
Je peux même suggérer de recouvrir un "ice pack" fraîchement sorti du congélateur et de le mettre à l'endroit où tes chats se couchent souvent, ils adoreront ça!

Et comme les autres le disent, la pâtée est à éviter. Personnellement, la pâtée, je n'en donne que si le chat ne peut plus mâcher les croquettes (ce qui était le cas de ma Killy lors de son dernier mois avec nous, à cause de sa tumeur à la mâchoire qui rendait la mastication pénible).
Répondre
Avatar
13/08/2005, 08h10
moi mes chats quand ils ont chaud se mettent dans des endroits frais, la table en marbre, la baignoire, voir le bidet, mais j'habite en belgique on a pas trop de forte chaleur, en tout cas pdt peu de temps.
quand il fait chaud , il faut changer l'eau tout les jours car elle tourne( l'eau ne doit pas être glacée, même si c'est tentant car les chats risques de mal supportaient la différence de température, juste fraiche suffit), j'ai des réservoirs mais je change quand même l'eau tout les 2 jours, parceque j'ai remarqué qu'ils s'hydrataient moins, et ma chatte est déjà tombé malade: vomissements parceque l'eau avait tournée.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
13/08/2005, 18h11
Citation:
Envoyé par millarthur
quand il fait chaud , il faut changer l'eau tout les jours
L'eau ne doit pas être changée tous les jours, mais 2 FOIS PAR JOUR, été comme hiver, voire plusieurs fois par jour l'été.
Vous boiriez un verre d'eau resté sur une table 24h???
Répondre
13/08/2005, 19h21
Merci pour tous les conseils!! C'est donc plus de patée (plus de vomi depuis) et beaucoup d'eau que je change plusieurs fois par jour comme je l'ai tjs fait.

Je vais essayer le brumisateur quand besoin, je me souviens qu'elles avaient eu l'air d'apprecier qd je m'en servais avant, ce qui etait pas l'effet voulu car j'essayais de les punir!!! Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
16/08/2005, 13h52
Citation:
Envoyé par chloe
Je vais essayer le brumisateur quand besoin, je me souviens qu'elles avaient eu l'air d'apprecier qd je m'en servais avant, ce qui etait pas l'effet voulu car j'essayais de les punir!!! Smiley
Pour les punir, utilise plutôt un spray de produit à vitre après l'avoir très bien rincé bien sûr dans lequel tu mettras de l'eau.
Répondre
16/08/2005, 15h26
moi, je met un petit ventilateur dans ma chambre et il se couche devant et dors... Smiley
Répondre
02/09/2005, 01h10
Pour la chaleur ils se mettent tous simplement par terre sur les carreaux...

Courants d'air à éviter, sinon ils éternuent !
Répondre
02/09/2005, 07h42
ben, c'est lui qui s'installe, ce n'est pas moi qui le met devant le ventilo!!!
mais la prochaine fois, je metterais le ventilo sur mon bureau!
Répondre
Avatar
AurelieFZL
02/09/2005, 17h33
Ce n'est pas très bon le ventilo, car même hors de portée du chat ça fait voler des particules de poussières qui retombent.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion