Heu...Concrètement je leur donne quoi d'bon à miamer?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
TSD
TSD
24/10/2007, 16h52
Alors voilà, j'ai pas tout suivi les discussions sur le miam de nos matous....
Pour le moment les miens sont aux RC sensible 33, avec celles là Mogwaï digère bien (sinon il arrive que je retrouve du sang dans les selles)...
Mais apparemment les Hill's sont meilleures que les RC, les Almo seraient le top...Bref jsuis carrément à la masse... Smiley Smiley Smiley
Y'en a pas une qui pourrait me faire un ptit résumer de ce qui se fait de mieux, sachant que Mogwaï a un transit difficile...
Merci beaucoup !! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
24/10/2007, 17h27
Ecoute, si Mogwaï digère bien celles ci alors qu'il a du mal avec d'autres, pourquoi changer ? Les RC restent de bonnes croquettes malgres tout même si à mon avis tout n'est pas génial. Les meilleures croquettes sont les Hill's : un taux de viande très élevé (le plus élevé du marché); trop de croquettes pour chats contiennent un taux trop bas de viande, ce qui pour un carnivore est quand même abusé. Autres croquettes très bonnes : les nutro.

les almo, je les connais très mal, je connais surtout les boites qui sont les meilleures du marché. Il n'y a que 26% de viande dedans (contre plus de 50 pour hill's, mais il me semble que c'est mieux que royal canin). Les almo sont bien pour ceux qui veulent donner une alimentation bio à leurs chats.

Donc en résumé : le top , c'est Hill's. Ensuite viennent les Nutro, eagle pack, puis les almo.
Répondre
24/10/2007, 17h50
Comme moi je préfère donner du bio à mes chats et quelque chose de plus naturel possible: je dirais en 1 almo (boites +++ croquettes), puis hill's, etc comme Enimia.
Etant donné la composition des croquettes almo qui ont moins de protéines mais qui sont fabriquées avec des composants uniquement bio et sans conservateurs chimiques, il faut les donner en complément des boites almo ou de petits plats que tu cuisine toi même!
Répondre
Avatar
24/10/2007, 17h54
effectivement. donner au quotidien croquettes + boites, les boites compensent le manque de viande qu'il y a dans les croquettes.
En bio il y a aussi les arden grange (qui contiennent plus de viande que les almo)
Répondre
TSD
TSD
24/10/2007, 18h07
Merci les films...Il me reste plus de 5 kilos de RC à terminer, j'ai donc encore un peu de temps pour me décider....J'ai vu qu'il y avait l'équivalent des RC sensible en Hill's.
Répondre
24/10/2007, 20h04
Citation:
Envoyé par Enimia
effectivement. donner au quotidien croquettes + boites, les boites compensent le manque de viande qu'il y a dans les croquettes.
En bio il y a aussi les arden grange (qui contiennent plus de viande que les almo)
J'ai trouvé le site Arden grange et je n'ai vu que des croquettes... Il y a autre chose???
Répondre
24/10/2007, 20h07
Je comprend largement la différence maintenant , le plus important si j'ose dire c'est la quantité de viande moi étant donner que je donne pas la meilleur marque à cause de mes parents je lui donne une fois par semaine de la pattée
__________________
miaou !
Répondre
24/10/2007, 20h18
C'est ça Choupette... mais tu sais ce n'est pas facile tous les jours pour moi... Je mange souvent des pâtes quand ils se goinfrent de bonne nourriture bio. Mais je vis seule, j'ai de la chance d'avoir quand même un peu de travail, le reste c'est un choix que j'ai fais mais il faut assumer jusqu'à la fin du mois... chaque mois. Ne jette donc pas la pierre à tes parents, je suis sure qu'ils font ce qu'ils peuvent et ils voient bien combien tu aimes ta Choupette.
Répondre
24/10/2007, 20h36
Moi je pense que tu devrais continuer les Rc si Mogwai les digère bien. Ce n'est pas de la merde quand même, c'est une bonne marque. ce n'est pas le top mais bon j'aurai peur en changeant de marque que les problèmes reviennent Smiley
Répondre
24/10/2007, 20h42
Citation:
Envoyé par Mimi the mouse
C'est ça Choupette... mais tu sais ce n'est pas facile tous les jours pour moi... Je mange souvent des pâtes quand ils se goinfrent de bonne nourriture bio. Mais je vis seule, j'ai de la chance d'avoir quand même un peu de travail, le reste c'est un choix que j'ai fais mais il faut assumer jusqu'à la fin du mois... chaque mois. Ne jette donc pas la pierre à tes parents, je suis sure qu'ils font ce qu'ils peuvent et ils voient bien combien tu aimes ta Choupette.

C'est gentille mimi , je lui donne Purina one mais bon je fait avec , qui sais peut être plus tard elle mangera des Hill's mais dés que je dit à mère achète les Hill's elle sont très bien ... Elle me répond déjà pour nous on mange le moins chère et vous imaginez la suite .... Smiley
__________________
miaou !
Répondre
24/10/2007, 20h43
Je pense que Issy à raison , si elle digère bien les RC pourquoi changer ? en plus comme dit Issy et si il y a des complications après Smiley
__________________
miaou !
Répondre
TSD
TSD
24/10/2007, 22h37
Citation:
Envoyé par Choupette
Je pense que Issy à raison , si elle digère bien les RC pourquoi changer ? en plus comme dit Issy et si il y a des complications après Smiley
Il n'est pas à la mort non plus !! Smiley Smiley Je sais qu'il ne vivra pas vieux avec son souci de bidon mais pour le moment il va très bien...Et je me dis que si les Hill's sont mieux alors autant prendre l'équivalent des RC sensible en Hill's. Au pire si je vois que Momo a du mal je reviendrai aux RC mais si elles sont meilleures j'en doute vraiment !!
Répondre
Avatar
25/10/2007, 12h19
TSD tu choisis les hills finalement ?
Répondre
TSD
TSD
25/10/2007, 14h44
Je sais pas encore exactement, je finis le paquet de RC que j'ai et j'aviserai à ce moment là mais je pense que oui.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion