Figue perd du bidou! :) (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/05/2007, 11h23
C'est bien ce que je pensais Smiley Y'a pas de solution :69:
Le truc c'est qu'il réclame pour manger (pas toute la journée hein mais juste le matin très tôt et le soir à partir de 19h --> il n'a sa gamelle qu'à partir de 20h). Donc il est collé à moi lorque je lui donne à manger, donc changer la gamelle de place servirait pas à grand chose. Par contre c'est vrai que c'est une idée de mettre des croquettes dans des jouets.
Il sent carrément où sont cachés les croquettes. je m'explique: chez mes parents ma mère enlève parfois les gamelles pour les mettre en haut sur le frigo (qui fait 2 mètres quoi) et il a trouvé tout seul comment y aller, c'est un chenapan moi je vous dit! Là ce qui est cool, c'est qu'il est dehors de 9h du mat jusqu'à 20h du soir donc il n'y pense plus.
80 gr d'Obesity ça ira quand même? En sachant qu'il n'a plus besoin de maigrir (il ne tient vraiment plus son régime là). Il ne va pas grossir avec ça si? Comme ça il a un peu plus, il ne maigrit pas mais il ne grossit pas non plus, enfin espérons... J'aimerai bien essayer ça surtout que mon véto m'a dit au debut de commencer à 80 gr au début de son régime et je n'ai pas voulu l'écouter étant donné que les personnes ici donnaient moins et j'ai fait confiance au forum. Ca a bienmarché d'ailleurs Smiley Donc au pire ça ne peut pas lui faire de mal si????
Répondre
Avatar
19/05/2007, 11h26
non, 80grammes d'obesity, ça va pas le faire grossir ! quand tu auras terminé le paquet d'obesity, tu pourras le passer aux light, avec la même dose. Son poids va se stabiliser, mais il ne grossira plus
Répondre
19/05/2007, 11h30
tu penses que je pourrai donner 80 gr de light? Ca me parait énorme depuis son régime Smiley Ils ne grossissent vraiment pas avec ça? Je doute depuis que je lui ai donné du purina one light et qu'il a continué à grossir... mais c'est vrai que ce ne sont pas des croquettes premium.
Répondre
Avatar
19/05/2007, 11h42
si tu peux donne lui des hill's light. Elles sont vraiment très light et bien nourrissantes car elles ont une super composition (bien meilleure que les purina). Pour la dose, tu verras bien selon sa faim ou pas. 80gramme ça fait beaucoup, mais ce sont peut être ses besoins. Et si ça se trouve, il en mangera moins.
Répondre
Avatar
19/05/2007, 11h42
ah oui, j'oubliais : les hill's light ne le feront certainement pas grossir. Smiley
Répondre
19/05/2007, 12h01
ok je regarderai la composition. par contre ça m'étonnerai qu'il laisse des Light vu que sur ses 80 gr d'Obesity il ne laisse rien.
Quel est l'avantage des Light par rapport aux Obesity. Tu crois que ça le nourrit plus et qu'il aura eut-être moins faim?
Répondre
Avatar
19/05/2007, 12h08
les lights stabilisent le poids, alors que les obesity normalement sont faites pour en faire perdre. Tu ne peux pas donner des obesity sur le long terme. Les lights sont bien nourrissantes, les hills notamment le sont pas mal car elles contiennent beaucoup de viande (contrairement à pas mal de croquettes style purina qui n'en contiennent pas beaucoup et qui ont surtout des farines animales). Comme il y a beaucoup de viande, elles nourrissent bien, et normalement le chat n'a plus faim. Si tu peux, tu les donnes à figue en plusieurs repas par jour.
Je suis passée aux hill's light pour Attila, et il en reste toujours dans sa gamelle, alors que des obesity il n'en restait jamais
Répondre
Avatar
19/05/2007, 12h44
pourquoi ne pas le passer au light une fois le paquet d'obesity terminé.
Si le véto t'avais dit 40g d'obesity, tu ne devrais pas augmenter les doses. tu lui donnes sa dose journalière, point.
puis tu le passes aux light et tu demandes au véto combien tu dois lui en donner par jour. Et tu t'y tiens. Sinon, tu ne seras jamais sûre de la quantité et tu te feras avoir chaque fois qu'il réclameras: tu auras toujours un doute sur la quantité journalière et tu lui donneras un peu de rab.
Tu as réussi à lui faire perdre du poids, c'est super. Il faut vraiment que tu le laises dire et qu'il reste sur ce poids.
Bethesda n'arrête pas de réclamer, mais je suis ferme. L'ennui, c'est qu'on est chez mes parents en ce moment et que ma mère lui donne toujours un truc en plus, on la laisse terminer la gamelle de Berlioz Smiley
J'essaie autant que possible de m'occuper moi des gamelles, mais ma mère ne veut pas trop j'ai l'impression. C'est elle qui fait à manger et qui les sert Smiley Bref, elle arrive toujours à tirer du rab, mais il ne faut pas. Il faut être sévère: nos chats ne sont pas maigres et ils ne sont pas morts de faim non plus, ce sont juste des gloutons Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/05/2007, 14h21
oui de sacrés gloutons!
En fait solange, mon véto m'avait dit 80 gr par jour! Et moi je n'en donnais que 45 gr par jour car c'était marqué sur le sac et en plus c'est la quantité que donnaient les personnes ici. C'est pour ça que je me dit que passer à 80 gr ce n'est pas très grave puisque c'est ce que le véto m'avait recommandé.
Mon paquet d'Obesity est presque fini, ja vais me renseigner sur les Hill's sur zooplus, maintenant que je me suis inscrit dans leur club Hill's Smiley
Chez es parents c'ets moi qui m'occue des gamelles puisqu'ils ne mangent pas la même chose et à la même heure que les autres! Pfiou tout une organisation moi je vous dis!!
Répondre
04/06/2007, 18h00
mouais bon, je ne suis pas super contente depuis l'achat des Hill's Light. Figue réclame depuis toute à l'heure alors qu'il n'a sa gamelle qu'à 20h. Il m'a réveillé à 5h40 ce matin Smiley Quel chieur celui là, j'en peux plus...

Déjà les croquettes Hill's sont 3 fois plus petites que les croquettes Obesity donc il aspire ça vite fait bien fait sans mâcher, ça me fait peur de le voir manger comme ça Smiley Ses croquettes sont mêmes plus petites que celles de Moïsha (Young female RC), franchement ce n'est pas très malin, pourtant c'est fait pour des chats qui ont tendance à l'embonpoint, un peu gloutons quoi Smiley Bizarre...

Quelqu'un peut me dire comment sont les Royal Canin Light? Bon ce qui était bien avec Hill's c'est qu'ils sont plus Light que light d'après Enimia Smiley Et Figue a bien besoin de ça!

Vous savez, je ne sais pas si j'ai bien fait de le mettre au régime... Avant il ne réclamait pas au moins, il ne miaulait pas le matin, il n'était pas voleur... C'est sûr là il a perdu du poids, c'est meilleur pour sa santé, il est plus vif, plus joueur, ça me fait plaisir de le voir comme ça. Cependant, il a pas mal changé de comportement quand même maintenant: il est carrément devenu obsédé par la bouffe. Je me suis dit allez je lui en donne un peu plus, donc j'étais passé à 80 gr d'Obesity mais il avait toujours le même comportement.

J'ai commencé à lui donner 75 gr de Light mais il se jettait tellement dessus que j'ai peur qu'il grossisse. je lui donne donc 60 gr...

Bref mon chat a perdu du poids mais qu'on lui donne 60 ou 80 gr de croquettes pour lui c'est pareil, il n'en laisse jamais... ça m'déprime... :69: Smiley
Répondre
Avatar
04/06/2007, 18h25
oh lala c'est bizarre tout ça. Il doit avoir peur de manquer !

C'est vrai que les croquettes Hill's sont plus petites, ça m'a surprise au début, mais bon. Elles sont quand même de meilleure qualité que les Royal Canin (les RC sont du premium et les hills du super premium). En général les Royal canin sont assez grosses, alors que les Hills sont petites.

Ecoute, je pense que 60 grammes c'est trop peu pour Figue. Ces croquettes sont light, Figue ne risque pas du tout de grossir, ça va le stabiliser. Tu peux lui en mettre 90 grammes sans problèmes je pense. Avec les RC light, par contre, elles sont plus grasses, donc il aurait peut être tendance à reprendre un peu. Les oryal canin light, je les ai testées pas mal de temps, et bon attila a quand même continué à grossir avec. Moins, mais un peu quand même.
Comment lui donne tu sa nourriture ? En combien de fois ?
Répondre
04/06/2007, 18h43
faut que je sois forte...faut que je sois forte...faut que je sois forte... Smiley

En fait je voulais lui donner 80 gr. Mais - oh horreur - je l'ai pesé et il faisait 5,4 kilos. Smiley J'étais donc toute déboussolée en me disant qu'il avait repris du poids avec ses 80 gr. d'Obesity, c'est pour ça que j'ai commencé à ne plus lui mettre que 60 gr. Mais, aujourd'hui je l'ai repesé :58: - suspense - et il ne faisait plus que 5,1 kg (son poids habituel). Donc je crois que je me suis gravement trompé dans mes calculs Smiley

Pour 5 kilos, sur le pauqet il y a marqué qu'il faut donner entre 60 et 85 gr. je pourrai lui donner 80 gr, non? 90 gr ça m'a l'air bien beuacoup. Toi tu lui donnes 75 gr, non?

Ah oui donc je lui donne une ration le matin à 6h - 6h30 et une ration à 20h. Mon ami veut faire l'expérience de lui donner croquette par croquette ce soir, non mais n'importe quoi, m'enfin il veut voir comment il réagira! :66:
Répondre
TSD
TSD
04/06/2007, 18h46
Et tu ne paux pas lui donner la même quantité mais plus souvent dans la journée...Pke mes miens se gérent eux même et ils mangent peu mais souvent...
Bon courage avec ton bidounou sur papattes... Smiley
Répondre
04/06/2007, 19h05
J'aimerai bien! Mes les deux filous ne mangent pas les mêmes croquettes Smiley
Répondre
TSD
TSD
04/06/2007, 20h59
Et en leur donnant à tous les 2 en plusieurs fois dans la journée?
Répondre
05/06/2007, 16h38
Mon ami a commencé à le nourrir à la cuillère hier, croquette par croquette, ça se passait bien, il était tout content mais il s'est mis à vomir tout d'un coup. J'en ai donc déduit que ce n'était pas une bonne idée.

Il n'est pas trop possible que je donne 3 rations par jour par exemple. Je sors tard de mon stage donc l'aprem je ne peux rien lui donner. Mon ami est en vacances là mais il cherche du boulot aussi donc même si on commence maintenant j'ai peur qu'il prenne l'habitude et qu'il réclame encore plus le jour où on ne lui donnera qu'en deux fois. Mais merci pour le conseil. J'aimerai tant laisser les croquettes en libre service mais bon... Smiley
Répondre
Avatar
05/06/2007, 19h51
écoute Issy, ne te fais pas de bile pour ça. Ton chat était gros, c'est pourquoi tu lui as fait faire un régime. Il ne réclamait pas avant parce qu'il était plein comme un goret Smiley Bethesda elle aimerait aussi être pleine comme une gorette, mais je la rationne. c'est-à-dire que je lui donne sa dose, et encore, le véto voudrait que je diminue. Total, comme elle ne peut pas se baffrer tout son saoul, il faut voir les sketchs auxquels j'ai droit pour la bouffe.
primo, elle est méga voleuse. toute son énergie et son intelligence sont mises au service de la rapine.... c'est tout dire. Elle sait exactement où tout est rangé Smiley et le moindre oubli de ma part est illico presto sanctionné par un larcin Smiley
deuxio, elle crie comme une despérée quand l'heure de la gamelle approche - je te dis pas l'accueil quand j'ai le malheur de rentrer en retard! Dans ce cas, j'ai droit à une explication de texte dans les grandes largeurs. mes voisins doivent penser que je suis folle d'accepter de vivre avec une chatte hystérique.
tertio, quand je prépare sa bouffe et que je la mets hors de la cuisine, elle saute aux carreaux de la porte pour pouvoir me jeter les regards les plus furieux qui soient en même temps qu'elle crie pour que je lui ouvre... Smiley Smiley Smiley (j'ai fini par m'y faire et je la trouve plus rigolotte qu'autre chose)
bref, c'est un ventre sur pattes. Certains chats sont comme ça, d'autres pas. nous avons des chats goinfres, il faut malheureusement accepter cet état de fait faute de quoi ils finiront par tomber malade de trop se baffrer. Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/06/2007, 20h42
Moi aussi je fait grave attention malgrés que je lui donne des friandises mais cela et pour une autre cause



Je lui donne toujours une poignée de croquettes le matin et le soir mais je fait grave attention parce que'elle aussi et voleuse et mange bcp elle ne dit jamais non donc je fait gaffe en plus elle stérilisé si elle grossit sa va être un régime sévere Smiley


la demain elle aura 11 mois et pése entre 3 et 4Kg je ne sais pas exactement depuis sont opération elle a pris je pense 2 kG je vais pas dire 1 Kg car je ne sais pas exactemment je trouve quelle est un peux grosse non ? mais je vous dit elle court et saute je vais encore la pesé mais mon pése personne n'est pas éléctronique malheuresement c'est pas trop trop précis
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
05/06/2007, 21h14
Bethesda a quatorze mois et pèse plus de quatre kilos. Smiley
Bon, je ne vais pas faire la coquette pour elle Smiley elle pèse 4,6 kilos. Elle est grande, certes, mais elle mériterait bien de perdre 500g... Smiley
Je fais très attention. Les gens me disent qu'elle n'est pas grosse, mais je harcèle tellement mon entourage avec ça qu'ils doivent dire qu'elle est mince pour me faire plaisir... parce qu'en réalité je vois bien qu'elle n'est pas mince Smiley j'aimerais qu'elle soit mince, mais bon, elle a quelques rondeurs. Pour autant, elle n'est pas grosse, alors je ne baisse pas ses quantités qui ne sont pas énormes déjà Smiley Smiley Smiley
Choupette, si ton chat pèse moins de 4 kilos, ça me semble ok Smiley Smiley
Répondre
06/06/2007, 10h07
a ok sa me rassur elle a juste un peut son petit ventre qui pend mais ça c'est de puis son opération je pense que c'est normal


Merci
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
06/06/2007, 10h40
Il y a des chats qui ont le ventre qui pend et pas d'autres. Berlioz est très fin, mais il a un petit ventre rosé qui pendouille... le véto m'a dit que c'était un signe qu'il avait tendance à l'embonpoint Smiley
en fait, ce qui compte pour évaluer le poids d'un chat, c'est la vue du dessus. vu du dessus, le chat doit avoir la taille marquée et il ne doit pas avoir l'air d'une barrique Smiley on doit sentir aussi les côtes si on caresse le chat.
Bethesda a encore la taille, mais pour ce qui est de sentir les côtes, c'est bof-bof!!! elle est un peu enrobée quoi ma louloute Smiley Smiley
Répondre
Avatar
06/06/2007, 10h43
je voulais te dire choupette que ton chat, choupette, est vraiment mignon. j'adore les bicolores blanc et noirs ou blanc et tigré. La tienne c'est une blanche et tigrée non? Elle a vraiment un beau museau en plus Smiley Smiley Smiley
PS les miens ne sont pas bicolores, je sais, mais bon, on fait ce qu'on peut hein!!! Smiley Smiley Smiley on a des préférences au départ, mais après il s'agit aussi d'une rencontre avec ses chats... Smiley quoi que, j'ai toujours aussi bien aimé les chats noirs et les siamois...
Répondre
TSD
TSD
06/06/2007, 14h37
Heu les filles.....vous trouvez pas que vous en faites beaucoup avec le poid de vos matous???!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Pas que je veux paraitre désagréable ou autre, loin, très très loin de moi cette idée...
Ou alors c'est moi qui suis pas assez contraignante avec mes matous jsais pas...
Bon jfais aller peser mes matous que je trouve pas gros et comparer avec les poids que vous donnez.... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
06/06/2007, 20h33
Smiley ben c'est mon véto qui me dit qu'elle fait un peu de gras. Veux pas qu'elle soit malade à cause de ça moi... Smiley Après sa stérilisation elle s'est mise à réclamer sans cesse de la bouffe. ça correspond aussi à son accident. je ne sais pas quel est le pb avec elle, mais question bouffe, elle craint vraiment. elle n'est jamais rassasiée. Smiley
Du coup, je ne veux pas trop baisser ses doses. Elle est vraiment accro à sa gamelle. 4,6 kg, c'est encore raisonable.
Répondre
TSD
TSD
06/06/2007, 22h25
J'ai pas encore pesé les miens. A part Chaplin qui se laisse faire pour tout, c'est pas un chat c'est un koala... Smiley Smiley Smiley
Alors il a 10 mois et fait 3.6kgs...ça me semble correct !!!
Pour les autres je verrai demain...
Répondre
Avatar
07/06/2007, 09h05
oui, ça me semble également correct Smiley Berlioz, je ne sais pas combien il pèse, mais il est en croissance. Alors je le laissse manger à volonté. De toute façon il est encore fin, ça se voit à l'oeil nu.
En revanche, une fois stérilisé, il faudra que je me méfie. il a la peau du ventre un peu distendue, ce qui laisse supposer qu'il a une tendance à faire du gras.
Mais bon, ça devrait aller. Avec la tambouille maison, je me suis pas mal pris la tête au niveau des doses à donner. c'est beaucoup plus facile avec des croquettes et un verre doseur même si je pèse tout - c'est vraiment la galère! Maintenant, Bethesda est stabilisée au niveau du poids et je vois à peu près ce que doit manger un chat adulte. je donnerai les mêmes rations à Berlioz... Smiley
Répondre
07/06/2007, 13h03
Citation:
Envoyé par solange
je voulais te dire choupette que ton chat, choupette, est vraiment mignon. j'adore les bicolores blanc et noirs ou blanc et tigré. La tienne c'est une blanche et tigrée non? Elle a vraiment un beau museau en plus Smiley Smiley Smiley
PS les miens ne sont pas bicolores, je sais, mais bon, on fait ce qu'on peut hein!!! Smiley Smiley Smiley on a des préférences au départ, mais après il s'agit aussi d'une rencontre avec ses chats... Smiley quoi que, j'ai toujours aussi bien aimé les chats noirs et les siamois...

Merci oui elle blanche est tigré noir marron


Oh moi je l'adoreeeeeee


ce qui m'énerve chez elel c'est quand elle me reveille le matin pour que je la caresse ou jouait avec elel je suis en vacances etj'ai tendace à me reveiller tard le matin Smiley mais mademoiselle me reveille a 6h00 du matin pour manger pour sa c'est normal donc je me reveille ensuite mademoiselle re miaule et se couche par terre pour avoir des caresses :70: je la laisse un peu tomber Smiley moi j'ai envie de dormir en plsu elle ne quitte pas ma chambre tant que je ne suis pas reveiller Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley et dés que je suis reveiller une vrai pot de colle pendant 10 minute elle me suit partout même quand je vais au WC Smiley
__________________
miaou !
Répondre
07/06/2007, 15h37
Citation:
Envoyé par TSD
Heu les filles.....vous trouvez pas que vous en faites beaucoup avec le poid de vos matous???!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Pas que je veux paraitre désagréable ou autre, loin, très très loin de moi cette idée...
Ou alors c'est moi qui suis pas assez contraignante avec mes matous jsais pas...
Bon jfais aller peser mes matous que je trouve pas gros et comparer avec les poids que vous donnez.... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Oui je m'en fait un peu trop peut-être, je compare trop avec le chat qu'il était avant, il a vraiment changé d'attitude. Je m'en moque qu'il ait un peu de gras mais ce qui m'énerve c'est qu'il se met à miauler à 5h30 et n'arrête plus jusqu'à ce qu'on se lève.
Je crois que je vais accepter comme il est et continuer à lui donner sa ration.

Merci solange, ça me rassure que tu aies aussi un goulu à la maison Smiley
Répondre
07/06/2007, 16h04
Moi aussi exactement la même chose elle me reveille tôt et adore manger


Hier j'avais un verre de lait elle en voulait non mais Oh!
__________________
miaou !
Répondre
TSD
TSD
07/06/2007, 21h18
Alors Salem pese 5.1kgs...j'aurai cru bcp moins il est super fin !!!
le Kahuet fait 4.9kgs...la par contre j'aurai cru plus, il a 3 ans il parait pas maigre mais bon c'est pas non plus un gros lard !! Smiley
Mogwaï fait 4kgs à 2 ans, ca me semble correct aussi !!!

Issy, il pèse combien maintenant Figue? pke franchement s'il est un peu rondouillé c'est pas la fin du monde...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion