Est ce bon pour lui ? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/08/2005, 12h43
vous me conseiller quoi d'autre ? Smiley
Répondre
24/08/2005, 12h51
et les crevettes ?
Répondre
24/08/2005, 13h30
Citation:
Envoyé par Mimiche
bowman a ecrit:
les friskies , felix ... sont les moins pire des croquettes bas de gamme car on y ajoute de la taurine.
la taurine est une proteine indispensable pour la santé du chat car il ne peux po la synthetiser lui meme.
en cas de deficit de cette proteine , on observe des cas de cecité et des insuffisance cardiaque chez le chat.
ce que je veux dire , c est que si on a vraiment po les moyen , que l animalerie la plus proche se trouve trop loin , evitez de lui donner des croquettes ne contenant po de taurine.
l inconvenient des friskies et autres , c est qu elle contiennent trop de colorant et de conservateur qui irritent voir endommagent les organes internes surtout les reins et les intestins.
comme j ai dis , on commence a voir fleurir des marques en supermarché specifique au besoin du chat , de meilleurs qualité que les friskies et autres et contenant moins conservateur.
meme si elles ne valent po les premium , c est mieux que rien si on habite trop loin d une animalerie.

animalis est le principal magasin d animalerie en france qui vend des croquettes premium po trop cher au particulier.
il y a jardiland mais les prix sont plus elevés et on ne trouve po bcp de varieté.
par internet , les frais port peuvent etre decourageant sauf si on a besoin de commander de grosse quantite (15kg).
chez le veto , on trouve le nec plus ultra des croquettes mais ca a un prix
en region parisienne , il y a 13 magasin animalis.
mais pour la province, seulement 11 magasin
moi , ca va encore , j habite en region parisienne mais il me faut qd meme 1h de transport en commun pour arriver ds un magasin animalis .
vu que le centre commercial est ouvert le dimanche , j achete un sac de croquette de 2kg , ca fais la reserve pour le mois :53:
Citation:
vous me conseiller quoi d'autre ?
en tout cas evite de le faire manger chez mac donald Smiley
meme si la majorité de notre alimentation contient beaucoup de conservateur et que ce n est po "nocif " pour les humains ,les chat ont un metabolisme plus fragile.
possibilités: lui donner des friandises special chat, lait whiskas...
tout nourriture avec mention sans conservateur et pauvre en gras.
tente la nourriture hypoallergenique pour nourrisson
Répondre
25/08/2005, 08h34
je suis un peu d'accord avec vous mais il me reste de convaincre ma mere!!! :70: (c'est pas gagné!!!)
Répondre
25/08/2005, 09h19
heu , j ai regardé , faut po lui refiler de la bouffe pour bebe
Répondre
Avatar
25/08/2005, 10h23
Citation:
Envoyé par ksept
et les crevettes ?
pourquoi t'obstiner à donner n'importe quoi à ton chat ? je ne comprends pas trop ton acharnement.
Ce n'est pas au chat que tu fais plaisir mais à toi même.
la meilleure chose que tu puisses faire pour ton chat est de lui donner des croquettes de qualité et du thon au naturel de temps en temps comme friandise
Répondre
Avatar
AurelieFZL
25/08/2005, 14h30
Je suis d'accord avec Nounou. Ce n'est pas difficile de trouver de l'alimentation premium, s'il n'y a pas d'animalerie à proximité, toutes les jardineries ou commerces pour animaux, toiletteurs... vendent des croquettes Royal Canin, Proplan et Hills.
Répondre
Avatar
25/08/2005, 14h40
Citation:
Envoyé par AurelieFZ
Je suis d'accord avec Nounou. Ce n'est pas difficile de trouver de l'alimentation premium, s'il n'y a pas d'animalerie à proximité, toutes les jardineries ou commerces pour animaux, toiletteurs... vendent des croquettes Royal Canin, Proplan et Hills.
biscuit était tout fou hier, il a eu du thon et c'est vraiment une fois comme ça, ce n'est pas régulier car je ne veux pas qu'il boude ses croquettes
Répondre
Avatar
AurelieFZL
25/08/2005, 14h52
Pour les miens c'est pareil: la friandise est rare et méritée, par exemple quand les persans se laissent baigner sans problème, que les siamois sont très affectueux...
Répondre
25/08/2005, 15h59
lorsque je dit : des crevettes du steak ... se n'es pas en grande quantité, il faut savoir vous me dites que la pâté n'est pas bonne pour lui Smiley
Répondre
Avatar
25/08/2005, 16h24
on te répond juste que dans les croquettes de haute qualité il y a tout ce qu'il faut, pas besoin de donner autre chose qui pourrait nuire à sa santé à long terme.
Maintenant, tu fais ce que tu veux avec ton chat, nous te conseillons juste de ne pas donner n'importe quoi.
A force de vouloir diversifier un chat, on rend la bête capricieuse car donne lui du steak, du jambon et des croquettes, tu verras il ne voudra plus que de la viande et refusera ses croquettes.

bien oui, la paté ce n'est pas bon, ce n'est pas parce que c'est en vente que c'est bon pour un chat.
elle est souvent mal digérée, donne une mauvaise haleine, ça pue, ça tourne, ça attire les mouches, le chat pète comme une vache et fait des crottes molles et nauséabondes.
C'est comme la pilulle qui est en vente pour les chattes, c'est très mauvais et source de cancers, je ne comprends pas d'ailleurs que cette "saloperie" se vend encore
Répondre
25/08/2005, 16h35
donc si g bien compris je dois lui donner toute la journé et le soir des croquettes. mais quand vous dites que il ne faut pas lui donner n'un porte quoi mais lorsqu'il est dehors et qu'il mange des souris se n'est pas nimporte quoi Smiley . Ma mère di que il ne faut pas lui donner que des croquettes car sinon il ont des problême de reins, est ce vrai ? Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
25/08/2005, 17h45
La souris est le mulot est une très bonne alimentation, c'est très équilibré.

Avec de mauvaises croquettes, le chat peut effectivement avoir des problèmes aux reins, mais il y a moins de risques avec des croquettes premium qu'avec de la pâtée car les croquettes de bonne qualité sont parfaitement équilibrées.
Répondre
25/08/2005, 17h45
Si tu lui achète des croquettes de mauvaise qualité, de marque de distributeur, oui le chat risque d'avoir les problèmes au rein.

Je ne donne que des croquettes et de l'eau à mon chat. Je refuse de lui donner de la viande car c'est pas forcément bon et je veux pas le rendre voleur.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
AurelieFZL
25/08/2005, 17h54
Citation:
Envoyé par Sugar
Je refuse de lui donner de la viande car c'est pas forcément bon et je veux pas le rendre voleur.
Si c'est bon, mais il faut en donner très peu et rarement, car si l'on en donne régulièrement:
- ça déséquilibre son alimentation car les croquettes (si elles sont de bonne qualité) sont déjà parfaitement équilibrée,
- le chat devient difficile et ne veut plus manger que de la viande.

Par contre, ça ne le rendra voleur que si on lui donne la viande (ou tout autre produit) sur la table, il faut la lui donner dans sa gamelle.

Après, il ne faut pas donner n'importe quoi si on donne de la viande: uniquement des viandes blanches (en enlevant le gras) ou du steack (sans gras).
Répondre
Avatar
25/08/2005, 18h13
Citation:
Envoyé par ksept
donc si g bien compris je dois lui donner toute la journé et le soir des croquettes. mais quand vous dites que il ne faut pas lui donner n'un porte quoi mais lorsqu'il est dehors et qu'il mange des souris se n'est pas nimporte quoi Smiley . Ma mère di que il ne faut pas lui donner que des croquettes car sinon il ont des problême de reins, est ce vrai ? Smiley
et bien ta mère dit n'importe quoi !!! ce n'est pas vrai pour les croquettes de qualité
Les croquettes sont sèches donc le chat boit, tant qu'il boit ça ne pose aucun problème.
Ta mère fait une généralité sur les croquettes, c'est un peu simpliste comme remarque, cela dit ce n'est pas tout à fait faux puisque ce sont les croquettes bas de gamme qui posent ce problèmes, trop riche en sels minéraux donc source de problème à long terme.
C'est pour cette raison que nous te conseillons des croquettes adaptées
Répondre
25/08/2005, 20h50
j'ai une tante qui habite dans le midi, elle a 2 chats, 5 chiens, 3 lapins et 2 cochons d'inde, des oiseaux...
et elle m'a dit qu'il ne falait pas donner que des croquettes à son chat car ça lui donne des problemes de riens(ell e donne des croquettes RC à ces animaux elle va chez le veto deux fois en 15 jours Smiley ) donc je suis d'accord avec elle .
son chat est mort de ça le mois dernier à 14 ans et elle ne s'en remet pas.
Répondre
25/08/2005, 21h05
c vrai ca Smiley ? Au fait stimy mange aussi des papillon, des araigné et des sauterelle et ca je ne pense pas que ce sois bon pour lui. Smiley
Répondre
25/08/2005, 21h09
ben y a des chats qui chope des pb renaux ou de calculs a 2 ans.

sinon pour les chats très agés , il leur faut tot ou tard des aliments de prescription tel que de la paté hill pour pb renaux car tot ou tard les reins s usent naturellement avec le temps meme avec des RC a vie ..

Citation:
Envoyé par ksept
c vrai ca Smiley ? Au fait stimy mange aussi des papillon, des araigné et des sauterelle et ca je ne pense pas que ce sois bon pour lui. Smiley
hum le bonne proteine

le vendredi on se fait du saumon vapeur 100% naturel miam
Répondre
Avatar
AurelieFZL
25/08/2005, 22h01
Citation:
Envoyé par ksept
c vrai ca Smiley ?
Un chat qui meurt de problèmes rénaux à 14 ans, ce n'est pas qu'à cause des croquettes, ça commence à faire vieux 14 ans.
Les bonnes croquettes permettent aux chats de vivre plus longtemps et d'avoir ces problèmes plus tard...
On peut comparer avec ce qui est dit pour les humains: un ami de ma mère est mort jeune d'un cancer du poumon alors qu'il ne fumait pas et ne tolérait même pas qu'on fume en sa présence. Mon grand-père a fumé toute sa vie 3 paquets par jour et est mort d'autre chose qui n'avait rien à voir avec le tabac.

Citation:
Envoyé par ksept
Au fait stimy mange aussi des papillon, des araigné et des sauterelle et ca je ne pense pas que ce sois bon pour lui. Smiley
Non, ce n'est pas bon du tout, ça peut provoquer des diarrhées.
Répondre
Avatar
26/08/2005, 10h01
Citation:
Envoyé par Mimiche
j'ai une tante qui habite dans le midi, elle a 2 chats, 5 chiens, 3 lapins et 2 cochons d'inde, des oiseaux...
et elle m'a dit qu'il ne falait pas donner que des croquettes à son chat car ça lui donne des problemes de riens(ell e donne des croquettes RC à ces animaux elle va chez le veto deux fois en 15 jours Smiley ) donc je suis d'accord avec elle .
son chat est mort de ça le mois dernier à 14 ans et elle ne s'en remet pas.
documente-toi avant de croire ce qu'on te dit Smiley
Répondre
26/08/2005, 10h15
PK, mais non n'est pas obligée de vous croire alors?! Smiley
Répondre
Avatar
26/08/2005, 10h58
si elle va chez le véto c'est peut-être juste pour prendre les croquettes non ? Smiley (ok ok chui à côté de la plaque! Smiley )
Répondre
26/08/2005, 12h25
non, c'est pour faire une visite de chaque bete!
et elle prend des croquettes RC.



pour ce que j'ai ecrit plus haut, j voulais écrire:
OK, mais on est pas obligé de vous croire?!
Répondre
Avatar
26/08/2005, 12h40
Citation:
Envoyé par Mimiche
non, c'est pour faire une visite de chaque bete!
et elle prend des croquettes RC.



pour ce que j'ai ecrit plus haut, j voulais écrire:
OK, mais on est pas obligé de vous croire?!
tu ne crois pas que ce sont les "à côté" qui envoient la bête chez le vétérinaire Smiley
Biscuit et Vanille n'ont que des croquettes RC et jamais de vétérinaire à part pour les vaccins Smiley
Répondre
Avatar
26/08/2005, 12h44
article sur la nourriture http://www.aufuret.ch/animaux/page13.htm

en revanche, je ne suis pas d'accord sur la nourriture humide
Répondre
Avatar
AurelieFZL
26/08/2005, 15h49
Citation:
Envoyé par nounou
Citation:
Envoyé par Mimiche
non, c'est pour faire une visite de chaque bete!
et elle prend des croquettes RC.



pour ce que j'ai ecrit plus haut, j voulais écrire:
OK, mais on est pas obligé de vous croire?!
tu ne crois pas que ce sont les "à côté" qui envoient la bête chez le vétérinaire Smiley
Biscuit et Vanille n'ont que des croquettes RC et jamais de vétérinaire à part pour les vaccins Smiley
Un chat de 14 ans qui a des problèmes de reins, il ne faut pas accuser les croquettes, il les aurait sûrement eus avant ces problèmes s'il avait mangé des croquettes de mauvaises qualité.
Répondre
26/08/2005, 16h10
voila en fait je compte bien lui donner des croquette RC mais il est habitué a manger de la pâté tout les soirs depuis 2 an, sera t-il d'accor de manger que des croquettes ? Smiley
Je voulai aussi revenir au sujet des musaraigne si par exemple il mange une musaraigne et que elle elle a mangé de la mort au rat que faire pour mon stimy et risque t-il de mourir ? Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
26/08/2005, 16h20
Citation:
Envoyé par ksept
voila en fait je compte bien lui donner des croquette RC mais il est habitué a manger de la pâté tout les soirs depuis 2 an, sera t-il d'accor de manger que des croquettes ? Smiley
Tu dois faire une phase de transition le soir:
- 1ère phase: 1/4 croquettes, 3/4 pâtée;
- 2ème: moitié croquettes, moitié pâtée;
- 3ème: 1/4 pâtée, 3/4 croquettes;
- puis seulement des croquettes.

Essaye de faire des phases de 2 ou 3 jours, voire plus si le chat accepte mal les croquettes.
Mets des croquettes dans un côté de la gamelle et la pâtée de l'autre, ne remets pas à manger tant que le chat n'a pas TOUT mangé.

Citation:
Envoyé par ksept
Je voulai aussi revenir au sujet des musaraigne si par exemple il mange une musaraigne et que elle elle a mangé de la mort au rat que faire pour mon stimy et risque t-il de mourir ? Smiley
L'emmener chez le vétérinaire en urgence mais il n'a que très peu de chances de s'en sortir.
Mais il faut savoir que lorsqu'un rongeur mange de la mort au rat, il meurt très rapidement, le chat ne s'intéressant généralement pas aux cadavres qu'il n'a pas tué lui même, il y a peu de chances qu'il avale un rongeur mort par empoisonnement.
Répondre
28/08/2005, 21h05
merci bocoup Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion