Est ce bon pour lui ? (Page 5)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/09/2005, 19h12
je voulais savoir si la pâté est mauvaise pour sa santé
Répondre
01/10/2005, 10h02
Je vais t'expliquer pourquoi je suis contre la patée:

1. Ca pue, ca me file des hauts le coeur!

2. Ca tourne au bout de quelques heures. Une fois que ca a séché, le chat en veux plus.

3. C'est de la flotte avec des déchets de viande bien gras. Moins c'est cher plus c'est mauvais.

4. Ca coute cher pour ce que c'est.

5. Ca se digère mal, file du tartre, le chat pue de la gueule à une mauvaise digestion et ce n'est pas bon pour sa santé car c'est gras.

Il y a 16 ans les croquettes premium n'existaient pas, les marques de distributeurs non plus (marque de distrbuteur ou MDD pour aller plus vite, c'est la marque Carrefour, Auchan, produit blanc...). Les MDD, c'est ce qu'il y a de pire car pour obtenir des prix aussi bas on met des dechets et encore plus de flotte dans les pâtées. Les croquettes ne sont pas équilibrées et riche en saloperies qui filent des calculs urinaires.

Conclusion: les croquettes, c'est bien d'autant si on prend soin de sélectionner une marque correcte ou si on peut acheter du premium.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
01/10/2005, 15h30
sugar, tu m'épates Smiley Smiley
c'est exactement ce que je pense et je ne suis pas obligée de le répéter car ça a l'avantage d'être clair Smiley
Répondre
Avatar
05/10/2005, 11h26
Il n'y a pas longtemps que j'ai un chat à moi, un petit chartreux, Ashley. Je lui donne des croquettes premium.
Mais celui de mes parents a droit aux mêmes travers que celui de stimy. Croquettes friskies et patés gourmets. je me "bats " avec mes parents sur le problème de la patée. Et là l'état de santé de Tom, un gros européen de mes parents me donne raison.
Pendant deux mois je les ai tanné pour qu'il l'emmène au véto. Ils me répondaient qu'il était en bonne santé. Il a fallu que je menace de ne pas aller les voir pour qu'ils cèdent. je ne voulais pas que Ashley et Tom se rencontrent sans visite médicale préalable. j'avoue que je pensais avant tout à la santé de mon chaton.
Il d'abord un problème de poids, il fait 6 kg et il a une gingivite avec une infection. je crois que là ils commencent à comprendre mais il a fallu que Tom doive être traité par antibio puis opéré pour qu'ils comprennent.
Répondre
05/10/2005, 18h11
ma mère dit que elle ne lui donne que le soiret que sa ne va rien lui faire ; vraiment y a des paires de claque qui se perdent. :54: :70:
Répondre
Avatar
06/10/2005, 07h15
La paté est la grande responsable du tartre et des gingivites. Le chat de mes parents préferre la paté vu que c'est plus appétent que les croquettes friskies. mais on finit toujours par en voir les effets.
Répondre
06/10/2005, 18h08
svp dites comment convaincre ma mère. Smiley
Répondre
06/10/2005, 21h09
trouves de photos bien crades de chats qui ont des probleme dentaire, d animaux nourris uniquement avec des croquettes bas de gamme.
Répondre
Avatar
07/10/2005, 10h13
Citation:
Envoyé par ksept
svp dites comment convaincre ma mère. Smiley
fais lire le post de pomponette est morte, un chat de 7 ans mal nourri avec la pilulle, cancer à 7 ans et euthanasiée
Répondre
Lancer une nouvelle discussion