Est ce que c'est trop ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
28/11/2006, 19h05
coucou
alors voilà !
depuis la castration de minouch qui fait 4kg passés, je lui donne 65 grammes de royal canin light, tous les jours, et dans la semaine je lui donne en plus 2 à 3 patés
est-ce que je devrais réduire les patés pour éviter qu'il ne prenne trop de poid? ou réduire sa nourriture ce jour là ? ( ce sont de toutes petites patés en sachée genre friskies poisson aux haricots verts Smiley )
je ne voudrais pas que mon minouch perde la ligne surtout que je ne peux pas beaucoup lui faire " faire du sport " en ce moment à cause de mes études Smiley
Répondre
28/11/2006, 21h01
Si tu veux lui offrir un friandise de temps en temps je trouve que c'est OK, mais perso je ne donnerai pas des sachets friskies...
En complément essaie de jouer avec lui quand tu rentres pour qu'il bouge un peu.
Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
28/11/2006, 21h08
ben je joue avec lui quand même de temps en temps
mais il adore les sachets whiskas/friskies, et comme c'est petit, et que je lui donne de la bonne nourriture à coté, si je ne lui en donne que deux fois par semaine trois maximum ca ne le " perturbe pas au niveau des selles " contrairement à avant.
Mais deux ou trois sachets par semaine c'est déjà trop non ? Smiley
Répondre
28/11/2006, 21h13
Est-ce que tu lui trouves gros toi?

Souvent les vétos disent que nous avons une tendaence à suralimenter nos animaux.
Ce n'est pas facile pour moi à dire si ton chat mange trop, la mienne pèse 2,6 kg, elle est petite mais c'est aussi la race...
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
28/11/2006, 21h56
ben , j'ai de la chance car mon minouch est très grand, donc pour le moment il reste fin ! mais pas maigre, bien comme il faut donc j'aimerais qu'il conserve sa ligne Smiley mais si il venait à prendre du poid et à devenir un gros pépère de chat je l'aimerais toujours quand même c'est sur, mais c'est juste qu'il est mieux pour lui de ne pas avoir trop de graisse dans le corps.
Combien donnez vous de paté en moyenne à vos chats par semaine ? Smiley
Répondre
29/11/2006, 01h09
Il n'y a rien de plus gras et de plus mauvais que les sachets que tu lui donnes.
Continue à lui donner ses croquettes, mais petit à petit supprime les sachets.
Si il reste comme il est c'est génial car une fois que le poids est prit pour le perdre... et j'en sais quelque chose ma Ulwen va bientôt atteindre les 3,900 kg ce qui fait que depuis juilet elle a prit 1kg et je peux t'assurer que sur un chat c'est énorme !!!
Il vaut mieux lui donner 10gr de croquettes light en plus que les sachets dégueu !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
29/11/2006, 06h22
ben à part almo vous donnez quoi comme friandise ? Smiley
Répondre
29/11/2006, 08h23
Hills pâté de temps en temps, de la levure de bière etc.
Mais je ne donne jamais une boite entière chaque fois, elle mange un petit peu seulement.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
29/11/2006, 18h42
hills paté ca coute cher aussi non ? Smiley
Répondre
30/11/2006, 14h00
Même prix qu'Almo.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
30/11/2006, 16h17
arf voui Smiley c'est dommage que ca ne se trouve pas facilement sinon je prendrais bien une boite de temps en temps Smiley
Répondre
Avatar
30/11/2006, 17h29
Les boites HILLS, tu les trouves chez tous les véto Smiley
Répondre
30/11/2006, 23h45
Je les trouves chez mon véto, à Botanic, et chez mon animalerie.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
01/12/2006, 06h53
arf ben c'est dommage chez mon véto je n'en ai pas vu Smiley il vend plus des aliments pour chien Smiley dans mon animalerie habituelle non plus je vais essayer de voir dans une animalerie/jardinerie plus grande pas loin de chez moi Smiley
Répondre
Avatar
02/12/2006, 15h58
Je crois que tu lui donnes trop de nourriture !
Malice se cantonne à 50-55 grammes par jour de croyettes RC Véto "Young female, chats neutrés)
Je les lui donne en deux fois et elle a toujours le poids idéal.
Je la pèse une fois par semaine depuis son ovériactomie d'il y a 2 mois.
Elle pesait 3kg500 avant l'opération et fait maintenant 3kg700 depuis 3 semaines.
J'ai voulu lui donner du Almo Nature pour lui faire plaisir mais elle n'a pas aimé, elle a senti, léché pendant 2 minutes et est partie !! bide total mais ses croquettes elle les adore !!
Parfois elle grignote des petits bouts de pain complet son seul pêché mignon avec le thon en boîte que je ne lui donne pour ainsi dire jamais car c'est un poison. 1 fois par moi je lui en donne l'équivalent d'un dé à coudre..
Répondre
02/12/2006, 19h35
Kylie j'adore ton avatar! Smiley Smiley Smiley
Pourquoi veux tu ne pas donner du thon? Je donne du thon de temps en temps à Jasmin, mais elle ne mange pas beaucoup.
Elle n'aime pas Almo tous les jours non plus, mais Hills elle adore.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
02/12/2006, 20h08
Omiya mange aussi du thon ..... au naturel bien sûr ...... elle en raffole Smiley
Elle aime bien les boites HILLS ...... et mange en permanence des croquettes HILLS Smiley
Répondre
Avatar
03/12/2006, 05h24
moi aussi je lui donne du thon de temps en temps et pas l'equivalent d'un dé à coudre sinon ca fait " deux fils de thons " ? Smiley un petit peu dans une assiette ;
sinon maintenant minouch fait 5 kg ( toujours sans être gros mais il est SUPER grand O_O n'aurais je pas pris un vrai tigre ?? ) donc sur mon RC ils disent de passer à 85 grammes ... donc je ne sais pas quoi faire Smiley je me dis que si je monte la dose il va encore prendre du poid et qu'à force ce ne sera plus dans la longueur !
que faire ??

PS : je n'ai pas du tout trouvé de hills même en animalerie les seules boites qu'ils ont c'est sheba, kit kat, whiskas :-/

au fait sheba c'est bien ou pas ? car c'est un euro la mini boite c'est surement de la qualité ?
Répondre
03/12/2006, 07h13
Et non sheba c'est caca ! Smiley
Le thon il faut y aller à faible dose car c'est quand meme trés salé et pas trés bon a long terme pour les reins de nos mimis Smiley
__________________
Mon coup de foudre : le norvegien !
Le site de notre chatterie: http://nille.indo.free.fr/
Répondre
Avatar
03/12/2006, 08h35
le thon est un poison Smiley
Répondre
03/12/2006, 09h49
Citation:
Envoyé par bulle
le thon est un poison Smiley
Je n'a jamais entendu que le thon est un poison, mais un poisson oui. Smiley
Je rince parfois le thon avec un peu d'eau pour qu'il y a moins de sel etc dedans.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
08/12/2006, 15h19
Citation:
Envoyé par Jasse
Kylie j'adore ton avatar! Smiley Smiley Smiley
Pourquoi veux tu ne pas donner du thon? Je donne du thon de temps en temps à Jasmin, mais elle ne mange pas beaucoup.
Elle n'aime pas Almo tous les jours non plus, mais Hills elle adore.
Merci pour le compliment Smiley

Ben en fait je ne sais plus qui sur ce forum m'avait dit que le thon en boîte au naturel était bien trop salé pour le chat donc mauvais pour sa santé. C'est pourquoi je n'ose pas lui en donner plus..
Quelqu'un peut-il me dire si j'ai tort ou raison ? car si j'ai tort je ferai plaisir à ma Malice plus souvent Smiley
Répondre
Avatar
08/12/2006, 15h26
tu peux lui en donner de temps en temps en petite quantité, mais pas trop souvent Smiley
Répondre
Avatar
15/12/2006, 14h27
lol vous aussi ils aiment le pain complet??
La mienne adore un petit bout le matin avec du beurre (micro bout parce que je sais pas si c'est bon) elle adore aussi la soupe de legumes et les gateaux brioches etc .. des fois je me dis que c'est pas un chat Smiley
ps: javais oublie les lasagnesSmiley
Répondre
Avatar
15/12/2006, 14h47
moi Blue elle aime tout! le pain, les fruits, les legumes....tant que c'est de temps en temps ya rien de mechant!

ce qu'elle aime surtout c'est finir les ptits pot ou les assiettes a Juliane, d'ailleurs des fois elle attend meme pas que c'est terminé.... Smiley Smiley
Répondre
Avatar
16/12/2006, 07h09
minouch ADORE la soupe Smiley il se jette même dans l'évier pour retrouver le bol alors que je suis entrain de le laver Smiley

pour en revenir à ma question
quelqu'un m'a dit que 65grammes c'était trop, mais normalement c'est 85grammes c'est écrit derriere le paquet de royal canin light
comme j'en ai parlé dans la section comportement si le problème vient peut être de la nourriture je devrais peut être passer au 85grammes ? Smiley
Répondre
Avatar
16/12/2006, 12h37
Il existe en animalerie des petites balles où tu cache des croquettes ou petites friandises. En les faisant rouler, le chat finit par les attrapper. Ca lui fait de l'exercice à courrir après la balle et réveille son instinct de chasseur car il a l'impression d'avoir chassé sa friandise.
Répondre
16/12/2006, 17h05
Comme je le disais sur un autre fil, il ne faut pas affamer le chat.
Si se sont des croquettes light, il faut lui donner la ration dont il besoin. Il risque de développer des troubles du comportement, de se jeter sur tout ce qui se mange même si ce n'est pas bon pour lui.
Il va également puisser l'énergie dont il a besoin sur ses muscles si il n'a pas les apports journaliers qu'il lui faut, ce n'est pas une bonne solution.
Trop donner si le chat ne se régule pas seul, ce n'est pas bien mais ne pas donner assez c'est pas bien non plus.
Si ton chat pèse 5kg et qu'il n'est pas gras tu doit lui donner 75 à 80gr par jour de light.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
16/12/2006, 17h29
d'accord merci pour les conseils !
dès demain je vais tenter de passer de 65 grammes à 80 pour voir si ça le calme ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion