Elle a pris 400 grammes en 2 semaines !!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
16/01/2007, 13h12
Après la stérilisation de Malice la véto a prescrit 50-55 grammes de croquettes Royal Canin jeunes femelles neutrées.
Pour qu'elle garde un poids idéal, elle m'a dit que Malice ne devait pas dépasser 3kg900.
Ces derniers jours en la prenant j'ai eu la nette impression qu'elle était plus lourde. Cela fait 15 jours que je ne l'avais pas pesée (dernière pesée 3kg900), et ce matin !! l'HORREUR !! elle pèse 4kg300 !! en poids humain c'est comme si elle avait pris 8 ou 10 kg je crois.. Sa silhouette s'est élargie et pour le coup sa tête parait plus petite !
Je la fais jouer chaque jour mais bon elle ne fait pas grand chose de la journée !! elle mange toujours d'un bon appétit bien que je lui donne ses croquettes en 2 fois (matin + soir), je comptais réduire les doses de croquettes à 45 grammes mais n'est ce pas trop peu ? c'est déjà des croquettes allègées !
Répondre
17/01/2007, 00h24
Tu peux dans un premier temps si tu souhaite alléger sa ration, compléter ce que tu enlèves par des croquettes light.
Si tu diminue sa ration sans rien lui donner d'autre elle risque de développer des troubles du comportement et devenir infernal face à la nourriture.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
17/01/2007, 13h00
Pourtant il me semble que je lui donne déjà des croquettes light ce sont les Royal Canin Young female stone & weight : protéines brutes 34 % matières grasses brutes 10 %...
En existe t-il des plus light ?
Répondre
Avatar
17/01/2007, 15h22
je comprends ton problème j'ai une petite thai aussi qui a pas mal pris ces 2 dernier mois (après la stérilisation). Je lui donne 55g de Hill's pour chats stérilisés (c'est l'équivalent de tes RC) en 3 fois mais elle finit tout rapidement et je vois bien qu'elle a encore faim, elle va piquer dans la gamelle de la grande.
Je suis comme toi je ne sais pas quoi faire et en plus à chaque fois j'entends des avis divergents : mettre des croquettes à volonté, donner en 2 fois, donner en plein de petits repas etc ... je suis perdue
Répondre
17/01/2007, 17h07
Les croquettes light ont le double de Lcarnithine, c'est ce qui fait la différence.
Celles pour jeunes femelles stérilsées sont étudié principalement pour éviter les problèmes liés à la stérilisation :

- obésité
- diabète sucré
- calculs de struvite

Ces croquettes sont faibles en énergie et matières grasses, supplémentées en L-carnitine pour préserver la masse musculaire, acidifient l'urine pour prévenir la formations des calculs.

Les Silhouette 37 de RC :
37% de protéines brutes, 10% de matières grasses, 100mg/kg de Lcarnitine qui aide à mobiliser les réserves de graisses, pour un total de 3470kcal/kg,

Les Young female RC vet :
34% de protéines brutes, 10% de matières grasses, 50mg/kg de Lcarnitine, pour un total de 3500Kcal/Kg.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
17/01/2007, 17h11
Pour répondre à vos intérogations, la façon de doner à un chat dépend dudit chat :
Si le chat se régule seul et n'a pas tendance à faire de l'embompoint, on peut lui donner à volonté sans oublier que les croquettes qui restent à l'air libre finissent par s'oxyder et que le chat finira par bouder sa gamelle.

Si le chat à tendance à faire de l'embompoint mais qu'il ne se jette pas sur la gamelle on peut lui donner sa ration en fonction de son poids en 2 fois, une le matin pour la journée, une le soir pour la nuit.

Si le chat à tendance à se jetter sur la gamelle et à tout manger d'un coup, il vaut mieux lui donner en plusieurs petits repas étalés sur la journée et la soirée.

A chaque humain de faire en fonction de son chat, chaque chat étant différent.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion