Vomissements !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
28/12/2006, 15h52
Bonjour a tous les matous et leurs maitres, Smiley

Je commence a etre inquiete pour ma Chipie, en effet, ca fait 4 jours qu'elle vomit surtout la nuit, au début elle a vomit des boules de poils donc je me suis pas trop inquité car mon véto m a dis que c était normal de se purger mais la elle vomit sa patté.
Cepandant elle n a pas l air malade du tout puisque c est elle qui me réclame a mangé.
De coup depuis aujourd'hui je lui ai achété des croquettes Hills pour boules de poils et je ne lui donne que cela.

Je suis inquiete pour ma petite Chipie.
Avez vous des conseils à me donner ? Cela vous est il deja arrivé avec votre minou ?

Smiley pour toutes vos réposes.
Répondre
28/12/2006, 15h58
Oui j'ai eu le cas ici, avec un chaton et la maman une autre fois.
J'ai contacté le véto et ils ont donné difféntentes choses pour le chaton qui avait mangé les croquettes adultes de sa maman et n'arrêtait pas de vomir ainsi pour la maman une autre fois qui avait eu un choc de vaccin et vomissait beaucoup.

Je pense comme cela continue depuis 4 jours que tu dois contacter ton véto de nouveau. Quand Chipie vomit est-ce qu'il y a toujours de boules de poils ou est-ce qu'il y a seulement de liquides ou autres?
Il faut faire attention pour que Chipie ne devient pas déshydratée!

Tiens nous au courant stp!
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
28/12/2006, 16h05
Smiley de ta réponse.

Non depuis hier Chipie ne vomit plus de poils mais que sa patté j ai surveillé de pres et je sais que quand je lui ai donné du poulet (sans sauce contrairement à sa patté) cela elle ne l a pas vomit et puis je lui donne du lait pr chat pour ne pas qu elle soit déshydraté comme tu dis, cepandant je suis toujours trop (peu etre) inquiete pour elle.

Qaund elle vomira plus du tout je serais ravie de vous le dire.
A bientot.
Smiley
Répondre
28/12/2006, 16h17
Je ne donnerai pas le lait pour chat, c'est mieux avec l'eau seulement.
Pour le pâté tu peux peut être avoir la réponse là. Je donne seulement les croquettes hautes gammes et le pâté Hills ou Almo et rien d'autre. Je n'achete jamais en grand surface. Ils ne sont pas de bonne qualité.
Mon véto m'a dit que ma chatte ne devrait pas manger pendant une journée pour ce son estomac se calmait, mais chaque cas est différent c'est pour cela on ne peut pas te donner des conseils. Je pense quand même que tu devrais appeler ton véto juste pour avoir des conseils. Tu peux parler avec l'assistante véto aussi, il peut te proposer quoi donner ou faire.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
28/12/2006, 17h28
donner du lait peut être la cause des vomissements Smiley en plus c'est calorique et les chats aiment tout aussi bien l'eau, de plus le lait n'apporte pas de vitamines.
Les patés sont également à proscrire si ce sont des patés de supermarchés ,
déjà avec la nouvelle nourriture que tu lui donnes ca devrait aller mieux Smiley
Répondre
28/12/2006, 17h32
Le chat digère le lait de sa maman quand il est chaton, mais quand il est adulte il vaux mieux donner de l'eau.
Je sais qu'il existe du lait pour chat adulte (fait par les humains) mais je ne pense pas que cela soit nécessaire de donner cela.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
28/12/2006, 18h26
Lors de vomissements toutes nourritures bas de gamme est à proscrire, surtout les pâtés très grasses plus difficiles à digérer.
En attendant de voir le véto si les vomissements persistent, tu peux lui donner un plâtre pour la soulager (1/2 cuillère à café d'Ulcar suspension buvable en pharmacie).
Mais comme déjà dit, seul le véto trouvera la cause et le traitement adéquat en cas de persistance des vomissements.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
29/12/2006, 07h45
Merci Anne pour tes conseils,

J'ai changé depuis hier la nourriture de Chipie, cette nuit elle n a pas vomit j espere que ca va continuer.

Chipie est assez sauvage donc l'emmener chez le veterinaire c est a chaque fois un stresse énorme pour elle, si je peux lui éviter cela.

Smiley a toux ceux qui ont bien voulu me donner leur avis.
A bientot
Répondre
29/12/2006, 14h09
Merci de nous avoir donné de vos nouvelles, j'espère que c'est la bonne route, et que Chipie va arrêter de vomir complètement maintenant!
Bonne santé à lui!
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Lancer une nouvelle discussion