Vermifuger

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/10/2006, 10h46
Il est bon de vermifuger nos chats régulièrement..mais comment faîtes-vous,?Je sais qu'il existe des comprimés (drontal)mais n'y a-t-il pas d'autres moyens?Mon chat a du mal à prendre ce gros cachet et je peux pas lui mettre écraser dans de la viande(il ne peut manger que des croquetttes car il a fait une pancréatite,il y a 2 ans))Je pensais par ex à une piqûre intra musculaire,chez le vétérinaire( lui poserai question).De + je voudrais savoir:je fais contrôler la pancréatite de mon chat tous les ans via une prise de sang .Entretemps,comment savoir si mon chat va bien?Merci pour vos réponses!
Répondre
TSD
TSD
05/10/2006, 11h31
Bonjour,
Pour le vermifuge, il me semble qu'il y a un medoc en pipette à mettre dans le coup du chat (comme du frontline contre les puces!).
Répondre
Avatar
05/10/2006, 12h52
oui en version pipette c'est nickel mais je ne me rappelle plus de la marque Smiley
Répondre
Avatar
05/10/2006, 13h17
voilà, j'ai retrouvé en faisant une recherche le vermifuge pipette est PROFENDER
Répondre
05/10/2006, 13h18
Merci beaucoup..j'ai trouvéC'est Profender.Il y en a de 3 sortesSmileyetits chats-moyens et grands.pipette à mettre dans le cou..super!
Répondre
Avatar
05/10/2006, 13h51
oui c'est profender spot on je l'utilise depuis 3 mois pour mes chatons de 4 mois, c'est super, ils ne s'apercoivent même pas que je leur met ça sur la nuque. par contre attention à bien le mettre assez haut ( a la base de la tête). j'en avais mis une dose à ma chatte adulte, mais trop bas entre les épaules et elle l'a léché. ça la fait baver puis vomir, j'ai eu peur qu'elle s'empoisonne et appellé le véto aussitôt. heureusement à petite dose ce n'est pas toxique mais il a fallu la revermifuger (pour elle je revient au cachet drontal). donc bien mettre le liquide à la base de la tête et masser pour qu'il aille sur la peau, sous les poils. pas super facile... (prix de 4 à 6 euros la dose selon le poids du chat)
Répondre
05/10/2006, 17h51
Profender pour un chat moyen de 4 kilos c'est 6€ le prix de la pipette.
Application facile, ca pue pas trop, nikel !!!! Smiley
Répondre
Avatar
05/10/2006, 19h17
Moi le vermifuge que je donne à Pixel et Gally est sous forme de pâte. Je le mets dans la gamelle, et même sasn croquettes ils avalent tout !
ça passe très bien !

ça s'appelle Catminth (pas sur de l'orthographe).
Répondre
07/10/2006, 10h58
oui Picrone .Ma soeur fait comme toi...ces chats l'avalent sans problème!!!Moi,j'ose même esssayer avec ma chatoune;.c'est une vraie rebelle Smiley !!!
Répondre
Avatar
19/10/2006, 16h30
la derniere fois que j ai vermifuge tichat,elle a refuse le premier cache ecrase et planque dans du sheba,et vomi le deuxieme que je lui avait fait avaler,une heure apres.le veto a utiliser les grands moyensSmileyiqure!
Répondre
19/10/2006, 20h14
je reviens de chez la véto, elle m'a vendu stronghol pour puces et vermifuge ! je suis allée avec les 3 (200 €). je dois faire stériliser Shanou (110 €) 68 € la puce !!! Tigrou doit être pucé aussi !!!je sais que d'autres vétos prennnent - je trouve que partout ça devrait être le même tarif Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion