urgent

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/01/2007, 12h58
bonjour,
Lili est une siamoise type thai, elle a 8 mois, elle vient d'avoir ses premieres chaleurs. je crois que l'acouplement est reussi avec Kouki.
mais un truc m'inquiete gravemant, elle a perdu l'appetit et elle degage un liquide translucide de son museau (comme morve)
que faire s'il vous plait
Répondre
Avatar
30/01/2007, 13h15
j'aimerai telement t'aider, mais je ne sais pas du tout ce que c'est peut-être un rhume? En tout cas prend un RDV avec ton véto et tiens nous au courant.
les deux chats étaient-ils vaccinés?
Répondre
Avatar
30/01/2007, 13h51
Je pense qu'il vaudrait mieux consulter un vétérinaire. Ta chatte est elle vaccinée contre le coryza ? Parce que cela ne peut être qu'un rhume, mais il peut aussi s'agir du coryza
Répondre
TSD
TSD
30/01/2007, 16h06
Oui, est-elle vaccinée? En tout cas je pense qu'une visite chez le veto s'impose! Tiens nous au courant.
Répondre
30/01/2007, 18h52
Elle sort dehors? Est-elle vaccinée? et la mâle? Ca se trouve le mâle lui a refilé un truc Smiley
Répondre
Avatar
30/01/2007, 20h18
Il faut que tu l'amènes chez le véto. Elle a sûrement un rhume ou un coryza.
Si l'odorat est atteint, c'est normal qu'elle n'ait plus faim, ce n'est pas forcément un signe de fièvre. mais tu ne dois pas la laisser comme ça. un chat ne peut pas rester comme nous sans manger, il peut faire une lipidose hépatique s'il ne s'alimente plus!
vétérinaire!!!!
Répondre
01/02/2007, 18h54
oui : véto, tiens-nous au courant ! L'accouplement n'a rien à voir avec ce genre de mal-être
Répondre
Avatar
AurelieFZL
10/02/2007, 20h47
L'accouplement en lui même ne provoque pas ce type de problème mais il a pu y avoir contagion.
Une seule chose à faire: vétérinaire.
Répondre
10/02/2007, 20h53
L'accouplement n'est certe pas la cause de ce problème, mais peut être que le chat était porteur du coryza et qu'il lui a transmis.

Le vaccin ne couvre pas en totalité, et même un chat vacciné peut être contaminé.

Si en plus tu penses que la saillie a réussi, vois au plus tôt un véto, la vie des foetus peut être mise en danger en cas de forte fièvre.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
10/02/2007, 21h00
Si ta minette a un pédigrée, l'usage lors d'une saillie extérieure est de demander un certificat Fel/FIV (oubliez le coronavirus: les négatifs risquent plus la PIF que les positifs faiblement porteurs, voir articles que j'ai posté l'an dernier ou publications dans la presse véto) et de vérifier les carnets de vaccination.

Donc vois déjà s'il s'agit bien d'un coryza.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion