tique

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/04/2008, 22h36
salut à tout le monde

je ne savais pas du tout mais j'ai utilisé de l'ether pour enlever un tique à max et je flippe un peu j'ai peur de lui avoir laissé la tête! parce que ça lui fait commme un petit bouton je ne sais pas si ça vient du fait que je ne l'ai pas vu tout de suite ou qu'il y a encore la tête qu'en pensez vous?!
Répondre
Avatar
07/04/2008, 23h27
J'ai eu ca sur ma chienne une fois... mais le petit bouton était lié au succon de la tique. Après si tu n'es pas sure, renseigne toi autours de toi pour en avoir le coeur net, montre le bouton à des gens autours de toi, peut etre pourront ils te renseigner.

Tu devrais acheter une pince à tique, c'est super facile à utiliser et ça marche à tout les coups.


Bisous !
Répondre
08/04/2008, 07h06
Il peut y avoir un bouton même si la tête de la tique est enlevée. As-tu trouvé le corps de la tique. Y avait-il les 6 pattes ?
Sinon, comme Emilien achète un tire tique, ça fonctionne très bien. Ils en vendent en pharmacie, ce n'est pas cher et c'est inusable. Surtout que l'éther c'est pas très bon pour nos boules de poils.
Répondre
08/04/2008, 07h16
au moment ou tu as enlever le tique, tu aurais du regarder si il y avait la tete
bon, panique pas, regarde si ca fais un petit point noir sous la peau, sinon demande conseil par telephone a ton veto
ah les tiques c'est bien un truc qui me repugne!!! non seulement a cause de la pyroplasmose, etc mais parce que je trouve ca beark
apres avoir enlevé un tique, je le crame
Répondre
08/04/2008, 08h03
ah oui toujours faire un petit bûcher pour cramer les tiques : c'est bien la seule façon d'être sûr de les tuer
Répondre
Avatar
08/04/2008, 08h29
les chats aussi peuvent attraper la pyro?
Répondre
08/04/2008, 08h40
oh je veux pas dire de betise, mais oui je pense bien
les humains et les autres animaux peuvent etre contaminés, je pense que nos matous egalement
Répondre
08/04/2008, 08h41
Citation:
Envoyé par Elsa
ah oui toujours faire un petit bûcher pour cramer les tiques : c'est bien la seule façon d'être sûr de les tuer
oui en plus tu te dis "tiens vilain, meurt " Smiley Smiley
sinon tu peux l'exploser entre les ongles, mais c'est crade
Répondre
08/04/2008, 09h20
Pour les tiques: un seul intrument, le tire-tique. Il y a plusieurs modèles, genre pince à épiler ou alors genre pied de biche (attention on arrache pas mais on "dévisse" la tique Smiley Smiley Smiley )
L'éther est à bannir car en s'endormant la tique secrète de la salive dans le corps du chat et peut lui transmettre à ce moment là ses germes!
Répondre
17/04/2008, 12h45
Citation:
Envoyé par Mimi the mouse
L'éther est à bannir car en s'endormant la tique secrète de la salive dans le corps du chat et peut lui transmettre à ce moment là ses germes!
tout à fait d'accord!
Répondre
Avatar
17/04/2008, 13h04
j'ai eu une tique cet été dans la cuisse, un truc énorme, j'avais jamais vu ça. J'ai utilisé la pince à tique en pied de biche, j'avais beau essayer de tourner, elle ne venait pas et ça faisait un mal de chien Smiley Smiley Smiley
j'en ai eu marre et j'ai pris de l'ether pour l'endormir Smiley même si il faut pas, je souffrais trop. Avec l'ether j'ai pu l'enlever sans problème. Mais il ne faut pas suivre mon exemple ! J'ai bien désinffecté après et j'ai surveillé tout ça. Ensuite j'ai eu peur et je me suis acheté du répulsif à tiques Smiley
Répondre
17/04/2008, 13h23
ah ouais, pourquoi ça n'a pas marché c'est fou ça? peut être qu'il vaut mieux le laisser faire par quelqu'un d'autre? Smiley

J'en ai eu un dans la nuque quand j'étais petite, ma mère l'a vu en me coiffant et elle l'endormi avec de l'alccol fort. On ne savait pas bien wue c'était pas la solution idéale mais bon quand on a pas le choix...
Répondre
Avatar
17/04/2008, 13h32
disons que tout le monde a essayé : ma mère, ma tante, ... Mais çe me faisait tellement mal que je préférais le faire moi même. Je n'avais jamais vu une tique aussi énorme Smiley
Répondre
17/04/2008, 13h36
buerk c'est dégoutant en plus, ça luise quand c'est tout gros :63:

Allez et pour toi le 5000e message!! :67:
Répondre
Avatar
17/04/2008, 13h37
Berk, j'ai horreur de ses bestioles...... rien que d'y penser ca me gratte la tete
Répondre
Avatar
17/04/2008, 13h41
ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiih ENFin ! Tu es forum de diamant, la classe Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion