sang dans la litière (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
04/02/2007, 08h20
Selon moi, il n'y a que deux vraies solutions pour ne pas te casser la tête et être sure que ton chat prend bien le médoc - dans la bouffe, c'est un coup oui, un coup non, ils n'en machouillent que la moitié, etc.et tu finis par foutre plus de comprimés à la poubelle que dans l'estomac du chat Smiley total, tu t'énerves, ça ressemble à une corvée, et ça te coûte cher en médocs)
bon, voilà les deux solutions selon moi:
1 methode classique, tu attrapes ton chat, tu relève sa tête, tu lui ouvres la bouche, tu mets le médoc, tu ferme son museau, tu continue de lui tenir la tête relevée et tu masses le cou pour que le médoc descende. il a avalé quand il se lèche le nez. surveille quand même qu'il ne recrache pas après, il y a vraiment des petits malins.
2 tu écrases le médoc, tu le dilue dans un peu d'eau, et tu le lui donnes à boire de force à la seringue.
Répondre
06/02/2007, 11h19
Ce sont également les deux meilleures solutions selon moi. Avec Moïsha il n'y a que la deuxième qui ait marché!
Répondre
06/02/2007, 12h22
oui c'est la seringue qui marche le mieux ! bon courage
Répondre
06/02/2007, 18h34
quand j'ai essayé la 2°, j'ai du tout le temps lui courrir après ! lol
Répondre
13/02/2007, 14h09
:69: :69: :69:
Ma moïsha a de nouveau une infection!!! La pauvre! elle pisse du sang pas possible. Sinon elle se porte bien, elle joue, mange, boit, dort...enfin comme la première fois quoi...
J'ai appelé le véto, j'ai rendez vous cet aprem. Je me demande ce que c'est...je n'étais pas obligé de lui donner des croquettes spéciales mais je l'ai fait quand même (RC Young Female Stones and Weight), à part que je les mélange à 50% avec des croquettes light Purina One. Je ne pense pas que ce soit l'alimentation...
J'ai du prendre un échantillon de son urine. Je ne savais pas trop comment faire. La secretaire du véto m'a dit de vider la litière et d'attendre qu'elle aille dedans pour qu'il n'y ait pas de granulés dans l'échantillon. Pas de bol, elle ne voulait pas y aller. Alors j'ai remis de la litière et au moment d'uriner j'ai mis directement le couvercle du petit pot en verre dessous et du coup c'est bon. C'est vraiment rouge rouge ça fait peur! Smiley
Répondre
13/02/2007, 19h13
Les nouvelles: bon ben belle infection encore. Le véto a "centrifugé" l'urine et n'a pas trouvé de cristaux donc c'est déjà une bonne chose. Du coup c'est peut-être comme les personnes qui ont fréquemment des cystites. Mais bon c'est pas top quand même. Donc là on refait un traitement de 15 jours avec un autre antibio pour tuer d'autres germes s'il y en a. Si jamais elle a une cystite de nouveau plus tard, alors il fera un ECBU pour voir si on est pas passé à côté de quelque chose. Et sinon aussi une echographie pour voir s'il n'a pas une malformation rénale mais mon véto ne croit pas que c'est ça car dans ce cas là elle aurait maigri et il l'a palpé et il n'a rien trouvé d'anormal.

Est-ce qu'il y a quelqu'un sur le forum qui a un chat qui a eu plusieurs fois des infections?
Quelqu'un sait combien coûte environ un ECBU ou une echographie?
Répondre
Avatar
13/02/2007, 19h40
bon rétablissement à Moisha ! Décidément, elle a pas de chance Smiley
Répondre
26/02/2007, 22h50
J'ai peur... Moïsha a vomi ce soir...3 à 4 fois, d'abord ses croquettes. Le l'ai mis à la diète mais elle cherchait sa gamelle partout et elle avait vraiment l'air affamé donc je lui ai remis la gamelle. Elle a remangé un petit peu et revomi. La elle vient de vomir du liquide rose, j'ai très peur que ce soit du sang. Ca se trouve c'est juste la couleur de la bile, j'en sais rien mais je m'inquiète depuis qu'elle a eu ces infections urinaires, je ne sais pas si c'est lié. Pourrait elle avoir une maladie grave?
Ca se trouve ce n'est rien... mais c'est la première fois en 4 mois que je la vois vomir et ça me fait mal au coeur de la voir comme ça. Sinon elle est toujours très vive, saute partout, boit... J'espère que ce n'est rien, je vous en direz plus demain... Smiley
Répondre
27/02/2007, 06h34
Finalement je ne crois pas que c'était du sang. Elle a revomi à 4 heures ce matin et étant donné qu'elle a vraiment miaulé pour avoir à manger je lui ai donné un peu de croquettes qu'elle a revomi aussitôt... Et son reflexe était de toute de suite courir vers sa gamelle pour remanger mais cette fois je l'ai enlevé. Là elle dort...
Répondre
Avatar
nemesis2232
27/02/2007, 10h15
je te conseillerai de l'ammener chez ton veto car un chat qui vomi apres avoir mangé ce n'est pas bon signe elle a peut etre ingurgitée un produit ou autre chose ou telephone a ton veto.
!j'espère qu'elle ira mieu Smiley
Répondre
27/02/2007, 11h17
Bien sûr j'aimerai appeler le véto, ya toujours le problème des dépenses mais si çe ne va pas mieux aujourd'hui je n'hésiterai pas;
Que faut-il faire en cas de vomissements? retirer la nourriture? Et je lui fais une diète comme ça pendant combien de temps avant de m'inquiéter (pas de bol je suis déjà inquiète Smiley ). Au bout de combien de temps dois-je appeler le véto? Je ne voudrais pas y passer pour rien étant donné que j'ai déjà dépensé 80€ il y a 2 semaines...
Répondre
Avatar
27/02/2007, 12h08
moi si attila vomit je lui fait une diète de 24 heures (du moins j'essaye, mais pas facile quand il réclame sans arrêt ) Smiley
Fais lui une diète, et tu verras par la suite ce qu'il en est. Si ça se trouve, ce n'est pas grave, t'inquiète pas trop. ça nous arrive aussi chez les humains de ne pas pouvoir manger, en général ce n'est rien de grave. Elle a peut être attrapé un petit virus ou quelque chose.
Répondre
TSD
TSD
27/02/2007, 13h17
Oh...j'avais pas vu ton message, je suis désolée pour ta mimine...
Ca m'est déjà arrivé qu'un de mes chats vomissent, en gle qques vomis ne m'inquiètent pas et au pire je retire la nourriture une journée et le soir je retente voir si ça passe (et retirer plus longtps les gamelles de tous les chats c'est assez compliqué qd même!!). Par contre, si ça persiste ce n'est pas franchement bon signe...Si elle revomit aujourd'hui et / ou cette nuit je te conseillerai la visite chez le véto dés demain. Comment est son état gle, est-elle comme d'habitude ou plutôt affaiblie?
Répondre
27/02/2007, 19h11
Son état général est comme d'habitude, elle a de l'appétit, boit, dort, joue, court, fait ses besoins..;elle a pas mal dormi quand même. Elle a revomi un peu de bile cet aprem. Ce soir je ne lui donne rien (la pauvre...) comme ça ce sera une diète de 24h. Et on verra pour la suite demain matin lorque je lui redonnerai à manger.
Oui lorque Figue vomit je ne m'inquiète pas non plus, ça lui arrive parfois, mais pas toute une journée quoi.
Merci pour vos messages, ça me rassure un peu, j'aviserai demain ce que je ferai! Bonne soirée!! Smiley
Répondre
Avatar
27/02/2007, 20h06
salut, si elle a faim, c'est plutôt pas mal. ce qu'il faut, c'est lui donner un antivomitif. tu devrais demander au vétérinaire. il peut lui faire une piqûre d'antispasmodique et de donner des médocs. avec ça, elle pourra garder sa gamelle.
elle n'a pas des vers? j'imagine que non, mais bon, je pose la question à tout hasard.
il a trouvé des germes dans son urine? Je suis désolée pour ta petite Moisha. je lui souhaite un prompt rétablissement. c'est très embettant qu'elle fasse des infections urinaires à répétition.... ça vient de quoi d'après le véto??
Répondre
27/02/2007, 20h16
Citation:
Envoyé par solange
salut, si elle a faim, c'est plutôt pas mal. ce qu'il faut, c'est lui donner un antivomitif. tu devrais demander au vétérinaire. il peut lui faire une piqûre d'antispasmodique et de donner des médocs. avec ça, elle pourra garder sa gamelle.
elle n'a pas des vers? j'imagine que non, mais bon, je pose la question à tout hasard.
il a trouvé des germes dans son urine? Je suis désolée pour ta petite Moisha. je lui souhaite un prompt rétablissement. c'est très embettant qu'elle fasse des infections urinaires à répétition.... ça vient de quoi d'après le véto??
Oui j'appelerai le véto demain si ça ne va pas. Elle n'a pas de vers, j'ai pensé à donner un vermifuge mais comme elle vomit... Smiley En plus du coup je ne peux pas continuer à donner le traitement pour la cystite... Je donne de l'homépathie du coup: Nux vomica et Arsenicum Album contre les vomissements.
Le véto n'a pas trouvé de calculs mais c'est bien une infection et il ne sait pas d'ou ça peut venir. Si elle en refait après celle là il voudrait faire des analyses plus poussées et une echographie peut-être.
Répondre
Avatar
27/02/2007, 20h56
oui, c'est plus prudent la pauvre que tu lui fasses faire des analyses plus poussées si ça continue. mais bon, parfois ça arrive. une fois, quand j'étais gamine, j'ai fait deux ou trois infections à la suite, je ne sais pas trop pourquoi. et puis ça a fini par passer.
pour les vomissements, j'ai gardé le chat d'un ami un jour qui a vomit non stop toute la journée. je l'ai emmené chez le véto: piqûre et antivomitif. c'est assez efficace: un peu comme pour nous quand on a une gastro et que le médecin nous fait une piqûre!! Smiley on se sent tout de suite mieux!
soigne-là bien; si elle joue et qu'elle a bon appétit, c'est qu'elle ne doit pas se sentir trop mal. n'hésite pas à contacter le véto. souvent, ils ne font plus payer la consultation mais seulement les produits qu'ils injectent quand on y retourne plusieurs fois d'affilée pour le même pb. c'est comme ça que mon véto fait en tout cas, ce qui me semble logique! Smiley biz et donne-nous des nouvelles de la petite
Répondre
TSD
TSD
27/02/2007, 22h20
Citation:
Envoyé par solange
n'hésite pas à contacter le véto. souvent, ils ne font plus payer la consultation mais seulement les produits qu'ils injectent quand on y retourne plusieurs fois d'affilée pour le même pb. c'est comme ça que mon véto fait en tout cas, ce qui me semble logique! Smiley biz et donne-nous des nouvelles de la petite
Pareil pour le mien ! Tiens nous au courant !!!
Répondre
28/02/2007, 14h18
Moïsha a revomi cette nuit et ce matin. Je suis donc toute de suite allée chez le véto ce matin. J'avais oublié de vous dire mais ce qui était bizarre aussi c'est qu'elle n'arrêtait pas de se gratter et de se lècher alors qu'elle ne se lèche pas souvent. Etant donné qu'elle a eu des puces dernièrement et qu'elle en a régulièrement, le véto s'est dit que c'était peut-être une sorte d'allergie (bien qu'elle n'ait plus de puces là car on l'a traité la semaine dernière). Du coup comme elle se lèche tout le temps, elle avale des poils et n'arrète pas de vomir. Il se peut aussi qu'elle n'ait pas bien supporté son traitement d'antbio pour la cystite, comme il est assez long (16 jours). on a donc arrêté ce traitement. elle a eu une piqure antivomitif chez le véto + une piqure pour la soulager au niveau de son irritation qui vient peut-être des puces. il lui a donné un produit aussi pour lui faire un pansement gastrique. Sinon je doit lui continuer à donner de l'antivomitif, lui faire des pansements gastriques et lui donner des gouttes homéopathiques. Pour l'instant elle n'a pas revomi et j'ai le droit de lui donner à manger ce soir. J'espère seulement qu'elle ne va pas revomir! Normalement ça devrait s'arrêter dans 1 à deux jours.

Ce qui est fou c'est que je traite mes chats avec du Frontline et es puces reviennent toujours après 2 semaines déjà... Là j'ai essayé Stronghold, j'espère que ça marchera mieux. Il serait bien de traiter la maison aussi.

Sinon le véto ne m'a pas compté la consultation, je suis soulagée... Bien qu'en tout les médocs et piqures m'ont coûté 60€ quand même Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
28/02/2007, 17h09
je suis contente que tu ai trouvée la cause de ces vomissements, j'espère qu'elle va aller de mieux en mieux. Bonne caresse
Répondre
28/02/2007, 18h34
merci c'est gentil Smiley Espérons seulement que c'est bien ça!
Répondre
TSD
TSD
28/02/2007, 19h02
J'espère aussi que ça ira !!! Tiens nous au courant ! Smiley
Répondre
Avatar
01/03/2007, 11h32
oui, donne-nous des nouvelles de la petite. je lui fais une grosse caresse. Smiley
Répondre
01/03/2007, 15h51
Depuis son retour du véto, Moïsha va très bien! Smiley Elle n'a pas revomi, a mangé le soir même sans aucun problème. Bon elle a l'air un peu affamé mais c'est normal, je lui redonne petit à petit pour pas qu'elle revomisse car elle mange tout d'un coup maintenant. Elle prends bien les médicaments et a arrêté de se lècher constamment. Je suis vraiment soulagée, j'avais peur que ce soit un truc compliqué encore Smiley Merci pour votre soutine, vous êtes formidables!!! :62:
Répondre
Avatar
01/03/2007, 17h17
ah, tant mienx ! Une bonne nouvelle ! Espérons que cette foix ci, elle ne reverra pas le véto avant longtemps Smiley
Répondre
01/03/2007, 20h25
Hé ben ! Ça faisait longtemps que je n'étais pas venu et c'est triste de voir que ça ne s'était pas trop arrangé pour la petite ! Smiley
Heureusement, les dernières nouvelles ont l'air bonne !! Smiley Gros câlins à la petite et bon rétablissement !! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion