sang dans la litière (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
TSD
TSD
03/01/2007, 21h09
J'imagine très bien ton état...C'était pareil pour moi, j'ai passé mon réveillon super inquiète et le 1er à pleurer tellement j'avais peur de perdre mon matou, j'arrive à me détendre que depuis aujourd'hui... Appelle ton véto demain, dis lui que tu n'y arrives pas, ou qu'elle recrache, de toute façon il ne faut pas la laisser comme ça, il faut qu'elle prenne son traitement. Moi c'est ce que j'ai dit au mien, que j'arrivais pas à lui donner et qu'en plus il vomissait par derrière c'est pour ça qu'il m'a proposé les injections quotidiennes...Bien sûr il faut pouvoir s'y rendre, moi il est a 2 rue donc c'est pas trop compliqué et, à mon avis je vais sentir passer la facture vendredi mais bon, je m'en fiche tout ce qui compte c'est que mon minou guérisse !!
Si tu n'y arrives pas laisses tomber pour le moment, ça ne sert à rien de te stresser et de stresser ta minette alors qu'elle est déjà malade. Laisse lui ses croquettes à la vache qui rit...Ha oui, tu peux ptêtre essayer de lui donner un peu de thon av le cachet broyé dedans...Mais en tout cas appelle ton véto demain pour lui exposer le souci !!
Tiens nous au courant ! Smiley
Répondre
03/01/2007, 21h25
Merci, ton message m'a fait du bien! Au moins sur ce forum je peux trouver du réconfort, ça rassure! Là elle est sur mes genoux, on est toutes les deux calmées.
oui je vais certainement appeler le véto demain. Mais j'essaierai d'abord avec un peu de thon (eh oui je n'ai pas encore essayé cette méthode!) ou alors en seringue encore une fois.
Merci encore... Smiley
Répondre
Sableutin
03/01/2007, 21h37
Issy courage il faut être fort pour son minou Smiley

Moi pour les cachet c'est la même méthode que TSD le cachet au fond de la bouche je maintien fermement les machoires et j'attends qu'il aval, il est pas content du tout mais c'est pour son bien et il oublie vite en 1h00 il est de retour sur mes genoux pour des calins.

Allez bisous et bon courage Smiley Smiley
Répondre
03/01/2007, 21h51
Merci Smiley
Mais t'attends combien de temps, car moi (lorsque j'arrive à fermer sa bouche) je vois qu'elle n'avale as alors je lâche au bout d'une minute et elle recrache la coquine!
Répondre
Sableutin
04/01/2007, 00h01
Es-tu sûre de bien metre le cachet dès le départ ?

Je sais que c'est pas cool à faire mais il faut réussir à lui mettre limite dans la gorge, tout au fond de la bouche le plus loin possible (sans l'étouffer bien sûr Smiley Smiley ).

Si tu le met trop devant, elle ne sera pas gênée et ne l'avalera pas.
Si tu le met trop sur le coté, idem.

Attention il m'arrivait de serrer trop fort parfois et donc il ne pouvait même ps avaler le pauvre il faut juste maintenir la gueule de sorte que le cachet ne sorte pas.

Petit conseil pour éviter les griffure met toi assise par terre prend la entre tes jambes et coince la tête avec tes genoux, elle ne peut pas reculer car tu est derrière ni avancer parcequ'elle est coincée par tes genoux et ni te griffer car y'a juste sa petite bouille qui dépasse Smiley

Au début ça parrait barbare mais on s'habitue (le chat comme nous) après 2 traitements de 10 jours Simba et moi on est rodé (même si ça reste pénible) on prend moins de temps Smiley
Répondre
04/01/2007, 11h10
Ce que je faisais aussi pour les comprimés contre la diarrhée, c'était de laisser le chat baisser la tête un moment, puis tout de suite après, la lui relever si je le voyais en train de tenter de se débarrasser d'un cachet. En général, il l'avalait après ça.

Il y a aussi la méthode : je met le cachet bien au fond, je masse la gorge, je fais gaffe aux griffes et !! Je lui colle sa friandise préférée sous le nez voir sur les babines... Sadique, mais ça donne envie d'avaler plus vite pour avoir sa friandise ! Smiley
Répondre
04/01/2007, 13h44
Ce matin j'ai reessayé le comprimé directement dans la gueule. Mais en vain. En fait je vois très bien ce que vous voulez dire, je donne les cachets comme ça à Figue et il n'aima pas spécialemant mais j'y arrive. Alors qu'avec Moïsha c'est vraiment trop trop dur, je lui mets vite le comprimé dans la gorge mais elle est tellement rapide qu'elle me ord instantanément et bouge frénétiquement sa tête et bave, sort sa langue comme si c'était du poison ce que je lui donnais... Smiley C'est fatigant, vraiment. M'enfin bon on a reessayé avec la seringue. Je lui donne ses 5 gouttes homéopathiques, plus quelques gouttes d'eau et la moitié de comprimé et hop dans le bec! Plusieurs fois parce qu'elle se débat quand même bien sûr (sinon ce serait vraiment trop facile hein, elle aime bien me compliquer la vie! Smiley ) et on fera la même chose ce soir. J'espère qu'elle se laissera faire (en effet au début elle se laissait aussi mettre le comprimé dans la gueule quand elle était plus petite mais elle refuse maintenant, j'espère qu'elle refusera pas la seringue!!)
Sinon par contre ce qui est bien c'est que depuis hier soir je n'ai pas trouvé de sang dans les urines Smiley
Répondre
Avatar
04/01/2007, 19h00
c'est déjà une trés bonne nouvelle !

Je ne sais pas si c'est à ça que tu fais allusion en parlant de seringue mais il existe un "appareil" qui permet de lacher le comprimé bien loin dans la gorge du chat, et ainsi l'empecher de le recracher.. ça ressemble un peu à une seringue et ça se trouve chez le véto par ex. Et ça nous a beaucoup aidé par le passé ! c beaucoup plus simple pour donner les cachets

:56:
Répondre
TSD
TSD
04/01/2007, 19h44
Alors les news de ta mimine? Smiley
Répondre
04/01/2007, 20h31
Delatby: non ce n'est pas une lance comprimés, je vois de ce que tu parles, j'ai vu cet engin dans un catalogue chez le véto. J'essaierai ça peut-être un jour Smiley Ca marche comment exactement? On lui mets le truc dans la bouche et on lance le comprimé en actionnant une chose je suppose (ouh que c'est clair ce que je raconte! Smiley ).

Ce soir on a redonné le cachet avec la seringue et ça s'est bien passé, je suis contente que ça marche! Smiley J'ai voulu aller trop vite en reessayant des trucs qui ne marchent pas chez elle ce matin et hier alors que c'est beaucoup plus simple avec la seringue...c'est juste qu'on perd peut-être un peu de matière en faisant des mélanges avec de l'eau et tout mais c'est déjà mieux que rien! Sinon toujours pas de sang dans la litière, je touche du bois!
Répondre
Sableutin
04/01/2007, 21h14
bonne nouvelle Smiley Smiley
Répondre
Avatar
05/01/2007, 10h10
Cool, tu vas voir, avec les antibios, ça va aller! Smiley grosse bise de ma part à la petite Moisha. Smiley
Répondre
05/01/2007, 10h52
Chouette !! Vous êtes sur la bonne voie là !
Répondre
TSD
TSD
05/01/2007, 11h06
Yeah !!! C'est génial, ça doit être un grand soulagement pour toi !!!! Caresse à la ptit Moïsha !! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
07/01/2007, 13h22
alors, et des nouvelles de la petite Moïcha, notre troisième grande malade de noel? Chaplin et Inca se rétablissent: et ta minette? toujours ok pour les médocs? plus de sang dans la litière? biz Smiley :56:
Répondre
07/01/2007, 13h56
C'est gentil de prendre des nouvelles! Smiley
Oui moïsha prend toujours bien ses médicaments. Hier j'ai même pu lui mettre la seringue dans sa bouche sans que mon ami la tienne! elle a été trop gentille ce coup là! Smiley
J'ai rappelé le véto vendredi comme prévu pour lui raconter comment ça se passait et je dois cotinuer le traitement car même si je ne vois plus de sang dans la litière, il peut toujours en avoir mais pas visible à l'oeil nu. En plus il y a eu un malentendu, j'ai donné 1 demi comprimé 2 x par jour alors que c'était 1/4! Smiley Ca va le véto a dit que ce n'était pas grave, que ça ne pouvait pas lui faire de mal mais je me suis sentie un peu bête quand même! Smiley
En tout cas du coup je me demande comment je saurai qu'elle n'a vraiment plus d'infection alors que ce n'est pas visible à l'oeil nu... Smiley On va déjà finir son traitement...
Répondre
TSD
TSD
07/01/2007, 14h18
Haaaa tous les tits malades se retablissent, bonnes nouvelles !!!! Smiley Smiley Smiley
En plus si elle commence à se laisser faire c'est bien, ptêtre qu'elle comprend que c'est pour son bien Smiley ou alors elle est résignée et accepte la dure réalité de la seringue Smiley Smiley ...Chaplin aussi se débat moins depuis hier soir quand on lui donne son espèce de smecta....
Le mieux, je pense, est de téléphoner à ton véto quand tu auras terminé le traitement pour savoir la marche à suivre.
Caresse à tes matous ! Smiley
Répondre
Avatar
07/01/2007, 20h14
en fait, il faut persévérer. au début ma minette se débattait et elle devenait même méchante. mais à force, elle se laisse plus facilement faire. de toute façon, elle sait qu'elle n'a pas le choix et que s'il le faut, je l'assome pour qu'elle avale ses comprimés. c'est déjà assez stressant comme ça quand ils sont malades, ils vont pas en rajouter! non mais!!!! Smiley
Répondre
13/01/2007, 13h38
Moïsha a l'air d'être totalement guérie. J'ai appelé le véto et on a pris rendez vou pour la faire stériliser mardi matin. Suspense!!
Répondre
16/01/2007, 22h28
La petite a été stérilisée aujourd'hui. Ca s'est bien passé. Le véto a dit qu'elle avit été gentille Smiley Le véto a fait une seule petite incision sur le flanc droit. Elle va bien, elle est un peu patraque mais a toute de suite repris ses habitudes bien que lorqu'elle se saute du lit ou du canap on dirait un peu un sac à patates qui se casse gentillement la gueule Smiley Bon et sinon elle ne se couche que sur le flanc gauche car ça la gène quand même un peu. Elle ne se lèche pas trop pour l'instant et dort beaucoup. Si le les points ne sont pas partis dans 12 jours je dois repasser pour les faire enlever.
En même temps je change son alimentation et je passe au RC pour chattes stérilisées et pour éviter les cystites.
Répondre
Avatar
17/01/2007, 08h20
je suis contente que tout aille bien maintenant pour ta petite Moisha. la mienne s'est très bien remise de son opération. j'ai même enlevé les points moi-même parce qu'ils ne tombaient pas ... Smiley Smiley
Répondre
17/01/2007, 11h36
caresses à Moisha, et qu'elle se remette très vite Smiley
Répondre
17/01/2007, 11h51
C'est chouette que ça se soit bien passé ! Smiley
Répondre
17/01/2007, 12h17
Caresses à Moisha. Smiley
Répondre
18/01/2007, 14h47
Merci à tous!
Voilà le petite:
J'ai l'impression que les noeuds des fils sont super gros, vous en pensez quoi? Smiley
Répondre
18/01/2007, 16h34
Tite mère ! Smiley
Je ne peux pas te dire pour les fils, je n'ai jamais vu.
C'est vrai qu'ils sont gros mais c'est peut-etre normal.
Répondre
Avatar
19/01/2007, 10h07
sur la photo en tout cas, ils me semblent normaux. ma chatone avait des points qui ressemblaient à ça. la couleur du fil était violette - c'est plus pratique quand on veut les retirer - et il y avait plusieurs noeuds sur le même point: ça ressemblait un peu à un mini scoubidou ... Smiley
Répondre
19/01/2007, 11h11
ah oui c'est exactement ça pour les noeuds! Ah ben c'est cool alors. Et combien de temps tu as du les faire retirer?
Répondre
TSD
TSD
19/01/2007, 13h45
Les noeuds me paraissent normaux également.... Normalement ils mettent 10 à 15jours pour tomber. :56:
Répondre
03/02/2007, 10h10
mon chat a eu le même probleme. elle doit prendre des médicaments, mais c'ets très difficile a lui donner car elle n'aime pas. avez vous des solutions ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion