Saleté de puces

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/02/2007, 16h55
Bonjour à tout le monde,

Ascot et bakou ont des puces. J'en ai retiré 5 d'ascot avec le peigne. C'est la deuxième pipette de frontline combo en 15 jours que je leur mets et rien ... apparemment elles sont toujours là ! Est-ce que quelqu'un aurait une solution miracle ??? J'ai peur outre que ça les embête qu'elles prolifèrent dans la maison Smiley Smiley Smiley
Répondre
11/02/2007, 17h28
Smiley saleté de bestioles... je ne sais pas trop si remetre du produit est recommandé... à ta place, j'opterais pour un bon bain avec shampooing anti puces !
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
11/02/2007, 17h33
sauf que je ne me vois pas du tout leur faire prendre un bain sans qu'il y en ai un qui m'arrache la main ... Ils aiment pas du tout l'eau ...
Répondre
11/02/2007, 18h00
Voici se que Picalili nous a conseillé :

" Vu que le traitement anti puces interesse pas mal je vais résumer les produits que j'ai utilisé pour m'en débarasser :

- tiguvon pour le chat ( --> totalement inefficace pour le mien je déconseille donc )
- advantage pour le chat ( --> super efficace ! acheté chez mon véto, il coute moins cher que le combo et est très éfficace ! )
- asperger tout les lieux où je pensais qu'il y avait des puces avec une bombes achetée en pharmacie ( je ne sais plus le nom mais il n'y a qu'une sorte je crois )

Après ça plus de puces !

pour les piqûres que vous avez au jambes, si vous réagissez peu mettez du parfenac, si vous réagissez fort passez à la cortisone !

voilaa"


Mon conseil à moi, une fois que le problème a été héradiqué, continuer à traiter les animaux de la maison régulièrement.
Et oui on peut ramener des tas de cochonneries sous nos chaussures et ça n'arrive pas qu'aux autres.

Ensuite pour ceux qui ont de jeunes chatons, faites leur prendre un bain de temps en temps, ceci afin qu'il soient habitués le jour il leur en faut un par obligation.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
11/02/2007, 22h39
J'ai fait pareil : traité le chat avec 1 pipette qui a tué les puces sur lui, et traité tous les endroits "en tissu" où il squatte avec 1 bombe afin de supprimer les dernières résistantes. et plus de soucis ; maintenant je surveille régulièrement si il n'est pas réinfesté et juste 1 pipette de temps en temps afin d'entretenir l'imunité. Bon courage dans cette lutte Smiley !!!
Répondre
12/02/2007, 09h09
Tiens nous au courant Ascot stp! Smiley Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
12/02/2007, 14h40
Il ne faut impérativement pas oublier de désinsectiser les endroits où les chats vont dormir et la moquette. Ca coûte cher en insecticide mais après on est tranquille.
Répondre
16/02/2007, 13h46
J'ai effectué le traitement total de la maison maintenant on va bien voir. C'est vrai que ça revient cher. Ceci étant je voudrai dire qu'on hésite toujours à prendre ses produits chez le véto ou le pharmacien en se disant que ça va être cher mais je viens de constater par exemple un écart de 8 euros entre 3 pipettes de frontline dans une animalerie (22 €)et mon véto (14 €). J'hésiterai plus.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion