Problème à la patte

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/03/2010, 11h52
Bonjour à tous !!

Ma pauvre petite Bridget a son premier soucis de santé :
hier elle avait fait glissé son jouet son le canapé. Mon chéri qui l'adore, voulant lui rendre service, le soulève pour qu'elle le récupère. Au moment où il s'apprête à la reposer doucement sur le sol, BAM! Il lui glisse des mains et l'énorme canapé bien lourd atterrie sur la patte gauche avant de ma pauvre Bridget !

Dois-je l'emmener chez le vétérinaire?? Sa patte n'est pas cassée puisqu'elle gambade toujours, mais j'ai peur qu'elle soit foulée, car quand elle s'appuie dessus, elle "cède" une fois sur trois, et elle 'glisse' par terre quand elle marche. Bridget a totalement perdue son sens de l'équilibre : elle se cogne dans les chaises quand elle marche, et elle n'arrive plus à monter sur les meubles aussi bien qu'avant ! Et si elle y arrive (avec difficulté) tout ce qui se trouve dessus se retrouve par terre, car avec sa nouvelle maladresse, elle cogne tout !

De plus, depuis, son comportement est carrément l'opposé de ce qu'il était avant : elle se laisse câliner et porter, elle miaule tout le temps... elle préfère être câlinée et dormir plutot que jouer. Déroutant...

Est-ce que je dois m'inquiéter? L'incident s'est passé hier après midi, je voulais l'emmener chez le vétérinaire mais on m'a conseillé d'attendre pour voir si cela passerait tout seul alors....

Merci !
Répondre
28/03/2010, 12h48
si elle réagit comme ça c'est qu'elle a mal donc le plus logique c'est de l'emmener chez le veto pour savoir vraiment ou ça en ai et lui donner quelque chose pour la soulager.
qui t'as dit qu'il fallait attendre ? souvent les gens n'y connaisse rien ou s'en foute donc vaut mieux pas écouter les conseils de n'importe qui. alors que souvent c'est ce genre de personne qui dise d'attendre qui serait les 1er a se présenter chez un médecin pour une égratignure !
Répondre
29/03/2010, 11h19
Bonjour,

Moi je dirai d'y aller directement. Si votre chat a changé de comportement, cela prouve que quelque chose ne va pas, peut-être a-t-il mal.
Il faut de toute façon vérifier cela chez le véto et le plus vite possible. Généralement, quand on attend, on ne fait qu'agraver les choses.

Bonne chance !
Kyle
Répondre
01/04/2010, 18h57
Merci pour vos réponses!

J'ai voulu l'emmener chez le vétérinaire lundi mais elle bondissait de nouveau comme un cabri, alors je ne l'ai pas fait.

C'est mal? Smiley
Répondre
01/04/2010, 21h26
si elle va de nouveau beaucoup mieux c'est que ce n'était pas grave donc tout va bien. mais c'est un coup de chance ! si ça avait été plus grave et que tu ne l'avais pas emmener (ça ne se voit pas toujours la gravité de la situation surtout chez les chats qui ne le montre pas) tu l'aurais laisser souffrir pour rien et ça aurait pus aggraver la situation genre sur infection ou "perdre" sa patte (selon la situation bien sur)

l'histoire se termine bien donc n'en parlons plus, tu n'as pas commis un crime non plus hein lol ! mais si un nouveau problème se pose n'hésite pas a l'emmener ça sera mieux pour tout le monde
Répondre
01/04/2010, 22h07
Okay je n'hésiterai pas !!

Merci
Répondre
Lancer une nouvelle discussion