pomponette est morte

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
04/10/2005, 08h15
ce qui devait arriver arriva : pomponette (la chatte des beaux-parents) a été euthanasiée hier après-midi.
Elle avait du mal à respirer, elle avait une tumeur cancéreuse généralisée et a fait un oedème pulmonaire, elle gonflait à vu d'oeil.
Elle n'avait que 7 ans.
Je suis en colère car elle aurait eu une meilleure hygiène de vie, ça n'aurait pas arriver.
Elle était sous pilulle, au lieu de la faire stériliser et mangeait n'importe quoi (paté pour humain, saucisson, jambon, reste de viande, fromage ...)
Je reste persuadée qu'elle aurait eu une vie "saine" elle serait encore là.
Répondre
Avatar
04/10/2005, 08h55
ah oui 7 ans c'est jeune quand même Smiley pauvre bête ! c'est encore la preuve qu'il faut faire attention avec son chat et ne pas le nourrir comme un humain Smiley
Répondre
Avatar
04/10/2005, 11h06
Smiley Smiley pauvre bete !!
Répondre
Avatar
04/10/2005, 12h43
mais bon c'est vrai que d'après mes beaux-parents, il est inadmissible de donner que des croquettes, mes bêtes seraient malheureuses et crèvent la faim (dixit les beaux-parents).
Ils estimaient pomponette heureuse de la manière dont elle était nourrie Smiley
vaut mieux entendre ça que d'être sourd
Répondre
Avatar
04/10/2005, 12h55
mon chat ne mange que des croquettes et il est très heureux ! d'ailleurs, il ne veut que ça
Répondre
Avatar
04/10/2005, 13h01
on ne peut pas prédir l'avenir, des chats nourrient avec des bons aliments meurt aussi des même complication que la chatte de tes beaux parents. effectivement le croquettes de bonne qualité réduisent les risques de cancer et d'infection urinaire, et ils combattent mieux les maladie. mais comment faire la différence, 7ans c'est pas vieux mais moi je pense que c'est la pillule la fautive. Je ne comprend pas pourquoi les gens s'obstinnent à donner des pillules aux chattes alors qu'ils ne désirent pas faire reproduire leur chatte un jour. c'est honéreux, contraignant, et pas trés bon pour leur santé. Une chatte opérée jeune à beucoup moins de risque de développer un cancer.
Répondre
04/10/2005, 13h50
Surtout qu'à long terme la pilule revient plus cher que la stérilisation.

Le plus triste dans l'histoire c'est que tes beau parents ne se rendent même pas compte que c'est par une telle négligence tant au niveau alimentaire que médical (la pilule) que leur chatte n'a vécu que 7 ans.


Puis c'est vrai que Biscuit est réputé sur le forum pour mourrir de faim et être très mal nourri Smiley D'ailleurs, le régime, tu t'en sort? J'ai vu des Royal canin spéciales pour les gros chats à gros embonpoint chez le véto vendredi, ca serait peut être plus efficace que les lights?
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
04/10/2005, 14h44
le veterinaire ne leur a pas dit que son cancer venait surement de la pilule???
seul le veto pourrait les inciter a changer
sinon ils risquent de recommencer avec leur prochain chat Smiley
Répondre
04/10/2005, 14h51
Une pensée pour Pomponette Smiley
Répondre
Avatar
04/10/2005, 18h51
Citation:
Envoyé par Sugar
Surtout qu'à long terme la pilule revient plus cher que la stérilisation.

Le plus triste dans l'histoire c'est que tes beau parents ne se rendent même pas compte que c'est par une telle négligence tant au niveau alimentaire que médical (la pilule) que leur chatte n'a vécu que 7 ans.


Puis c'est vrai que Biscuit est réputé sur le forum pour mourrir de faim et être très mal nourri Smiley D'ailleurs, le régime, tu t'en sort? J'ai vu des Royal canin spéciales pour les gros chats à gros embonpoint chez le véto vendredi, ca serait peut être plus efficace que les lights?
biscuit n'a perdu que 100 grammes, il fait 6,6 kilos Smiley
rien à faire, les RC light 38 ne le fait pas maigrir, je crois que je vais laisser tomber.
Pourtant, j'ai réduit ses rations.
Je lui donne très peu de oral sensitive et de beauty and fit (pour son poil).
Il crève tellement la dalle qu'à chaque fois que je vais dans le cellier mettre une couche de la petite au vide ordure qu'il me courre dans les jambes pour avoir à manger alors que par moment sa gamelle est encore pleine. Smiley
Il restera goinfre quoique je fasse.
Répondre
Avatar
04/10/2005, 18h53
Citation:
Envoyé par bowman
le veterinaire ne leur a pas dit que son cancer venait surement de la pilule???
seul le veto pourrait les inciter a changer
sinon ils risquent de recommencer avec leur prochain chat Smiley
fort heureusement, ils ne reprendront pas de chat.
le vétérinaire a bien confirmé le cocktail explosif pillule / nourriture super grasse mais le véto est un con d'après eux (c'est ma vétérinaire)
Répondre
04/10/2005, 19h24
Si les lights marchent pas demande à ta vétérinaire si elle ne fait pas les RC obesity, ca serait peut être plus efficace.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
04/10/2005, 19h27
Citation:
Envoyé par Sugar
Si les lights marchent pas demande à ta vétérinaire si elle ne fait pas les RC obesity, ca serait peut être plus efficace.
c'est bête je suis allée cet après-midi chercher des hill's pour ma chienne vu que les RC ne passent plus côté digestion (elle me fait des selles molles).
Je finis le paquet de light et j'irai voir pour celles dont tu me recommandes.
Répondre
04/10/2005, 19h45
Je les ai vu vendredi dans le stock de mon vétérinaire, je ne savais même pas que ca existait.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
04/10/2005, 20h32
les light ou obesity sont surtout utilisés pour garder le meme volume de croquettes voir plus mais moins grasse.
ca peut etre une solution.

pour beauty and fit , la seul vrai difference avec les croquettes normales , c est que ca contient de la levure de biere.
donnes lui un simple comprimé de levure de biere , de plus ca a un effet coupe faim.
apres sa castration , Timmy est passée de 5kg a 4.2kg en un mois.
maintenant faut le stabiliser
Répondre
Avatar
05/10/2005, 10h41
je me suis trompée c'est beauty and care, de nouvelles croquettes pour le poil et la digestion des boules de poils.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion