Nestor malade?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/09/2006, 08h54
Bonjour!
Je suis nouvelle sur le forum alors voici une courte présentation.

J'ai un chaton de 5 mois qui s'appelle Nestor. Il est presque tout noir avec une tache légèrement blanche sur la gorge. Il est super mignon. Mon mari et moi l'avons eu juste après notre mariage en juillet et nous l'adorons.

Nestor a été castré vendredi car il semblait un peu précoce pour son âge et était tombé éperdument amoureux de mon gilet en laine.
L'opération s'est bien passée et dans les heures qui ont suivi et le lendemain il allait bien. Aujourd'hui il ne touche pas à ses croquettes et il va se coucher sous le fauteuil, nouvelle cachette qu'il semble bien aimer depuis 2 jours. Je voulais vous écrire parce que je le trouvais pas très en forme mais là il court partout dans l'appart et veut jouer avec moi. Il reste qu'il ne veut pas manger ses croquettes: il les renifle mais ne veut pas les manger. Bref il a un comportement assez bizarre...

Pensez vous que ce soit normal? Dois je retourner chez le véto? (je n'ai plus trop d'argent après la castration et les différents vaccins...)

à bientôt

Stéphanie
__________________
On ne possède pas un chat, on l'entretient...
Répondre
26/09/2006, 09h09
j'oubliais de vous dire qu'il a perdu deux dents de lait ( deux crocs) en bas, c'est peut-être pour ça qu'il a du mal à manger ses croquettes. Je lui en ai mis des humides pour voir... à suivre...!
__________________
On ne possède pas un chat, on l'entretient...
Répondre
TSD
TSD
26/09/2006, 12h50
Bienvenue sur le forum !! Smiley
Un ptit coup de fil au véto pour lui demander son avis. Ou lui prendre sa température si tu sais, ça ne doit pas trop dépasser les 38.8° (la normale étant entre 38°2 et 38°8). Si ça les depasse je conseille la visite chez le véto rapidemment, c'est qu'il a de la fièvre et c'est jamais bon signe.
Répondre
26/09/2006, 13h47
Bon alors je reviens de chez le véto: pas d'infection, pas de fièvre, rien du tout! je suis très contente Smiley !
le manque de dents est une bonne explication pour son absence d'appétit apparemment: je continue donc à lui donner des croquettes humidifiées.
La seule explication pour le fait qu'il soit un peu amorphe: il est possible qu'il boude! ça ne me paraît pas impossible... vu son caractère! OU alors il se remets tranquillement de son opération... on va bien voir comment il sera dans une semaine. Là il miaule pour me gronder de l'avoir apporté chez le véto alors je crois qu'il recommence à redevenir normal!
Enfin je suis soulagée, et merci TSD pour ta réponse!

Bizz

Stéphanie
__________________
On ne possède pas un chat, on l'entretient...
Répondre
29/09/2006, 08h58
euh c'est encore moi...

Nestor n'a toujours pas plus d'appétit, même avec des croquettes humidifiées... Pourtant il court toujours autant dans l'appart, joue avec sa boule en alu comme un fou et entreprend des commandos dans nos chaussures comme d'habitude.

Quelqu'un a une idée de ce qu'il lui arrive? Smiley
__________________
On ne possède pas un chat, on l'entretient...
Répondre
29/09/2006, 10h27
bah tant qu il coure , tout va bien Smiley
mouillez ses croquettes , je ne vois pas trop l interet.
meme sans dent , un chat peut manger.
sinon comme possibilité
change de marque de croquettes, les meilleurs sont les virbac chat sterilisé
nettoye sa gamelle , surtout si c est du plastique ( ca garde les vieilles" odeurs), la ceramique c est le must
change la de place , trop pres de la litiere ou trop de mouvement dans la piece?
ou rechauffe ses croquettes qques seconde au micro onde pour les rendre plus appetantes ( +odeurs)
Répondre
Avatar
29/09/2006, 10h29
Tu peux peut être exceptionnellement lui donner un peu de patée, ou peut être essayer un changement de croquettes ... peut être que Monsieur devient difficile .... si il joue, je pense que ça n'ait pas de rapport avec l'opération ... enfin j'suis pas véto mais bon ...
Répondre
29/09/2006, 10h38
en fait j'avais mouillé quelques croquettes sur les conseils de la véto parce qu'elle pensait qu'il avait peut être du mal à manger sans ses crocs du bas. Mais bon, ca n'a pas si bien marché que ca...

Pour la pâtée j'ai peur qu'il ne veuille rien manger d'autre ensuite... On va voir si quand je rentre du travail, il a mangé quelque chose ou pas avant d'utiliser ce dernier recours.

Je vais essayer le truc du micro-onde. Quant aux croquettes, ce serait bizarre que du jour au lendemain il ne les aime plus: avant il les devorait comme un goinfre. Sinon je passerai un coup de fil au véto mais il a pas l'air malheureux ou malade, alors... il nous fait peut être juste marcher, le malin!
(parce que sa grève de la faim se limite aux croquettes, les miettes de pain ou les couvercles de yahourts, il ne les méprise pas du tout!)

Merci pour vos idées! Smiley
__________________
On ne possède pas un chat, on l'entretient...
Répondre
29/09/2006, 11h14
Pour lui faire plaisir le titi bout, file lui un peu de jambon, qu'il reprenne du poil de la bête !
Mais oui c'est vraie peu etre qu'il as décidé de te faire c**** et il veux plus ses croquettes ! Smiley
Répondre
29/09/2006, 11h22
S'il joue et qu'il mange des miettes de pain ou du yaourt ça ne me parait pas très grave, il fait un peu la tête ou il est un peu perturbé par son opération.
Je viens de passer sur ton blog, il est tout mimi ton Nestor. Smiley
Répondre
TSD
TSD
29/09/2006, 12h17
Pour faire manger un chat rien de tel qu'un peu de thon et du riz!!! Smiley Smiley
Répondre
29/09/2006, 16h41
Alors là vous devinerez jamais!!!

Nestor avait presque fini sa gamelle quand je suis rentrée : j'ai gagné , gnak gnal gnak!

Sérieusement je crois qu'il avait décidé de nous tester. Bon, on lui a donné des petits bouts de pain pour l'amadouer (il adore ça!) et maintenant je crois que sa bouderie est finie!

En plus quand je suis rentrée, il m'a fait plein de calins et est venu sur mes genoux alors que normalement c'est pas trop son truc. Il est adorable! Smiley

Merci beaucoup pour tous vos messages, je pense que je reviendrai souvent sur le forum, même quand Nestor est en pleine forme, pour vous montrer des photos de lui! Smiley

Gros bisous
__________________
On ne possède pas un chat, on l'entretient...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion