mort du cancer et du FIV

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/07/2006, 15h47
mon chat est mort aujourd'hui. On l'a fait euthanasier car il souffrait beaucoup.
Il avait 12ans, je l'ai eu quand j'avais 8ans, ma douleur est immense. Avant sa maladie il était magnifique, tous les vétérinaires étaient sous son charme, il était très grand, ses 8kg lui faisaient une silhouette svelte.
Il n'a jamais eu de chance.
Sa mère n'auré jamais du avoir de portée puisque qu'elle était censée être stérilisée. A 4ans il déclare le FIV, il était mourant et le véto lui donnait quelques jours... pendant 7ans il fut en excellente forme.
Mais à l'hiver 2005 il déclare un cancer de la peau qui risquent fortement de se répendre. Le véto lui donne quelques mois à vivre. Mais les mois défilent et mon gros minou se porte bien après une opération et une piqure de cortisone ts les mois.
Il y a deux mois... le cancer se répend au foie, il mange de moins en moins, sa santé se dégrade. On part une semaine en vacances avec mon frère qui le nourrit... mais il ne mange plus. On retrouve un chat qui a du mal à respirer, extremment maigre. Ma décision est prise, il ne faut plus le laisser souffrir. Mes parents ont du mal à me comprendre, pour eux le chat va bien. Tampis malgrè tout je prends moi même rdv, mon douleur est énorme.
D'après le véto il souffrait beaucoup et le cancer le rongeait.
Le moment de la séparation est douloureuse.
Maintenant je suis moins triste, il ne souffre plus. Je l'aimais tant, c'était mon petit bébé.
Bon courage à toutes les personnes dont l'animal est touché par une de ces horribles maladies. Il faut donner le plus d'amour possible et quand le moment est venu, laisser son propre chagrin de coté pour prendre la difficile décision de le laisser partir.
__________________
Joëlle (Neder-Over-Heembeek/Bruxelles - Belgique)
Répondre
Avatar
18/07/2006, 15h52
Joli témoignage.
Tu as fait ce qu'il fallait : tu lui a donné le temps de vivre et tu as su arreter ses souffrances
Répondre
19/07/2006, 12h17
Je suis désolée de ce qui t'arrive. Il s'est battu longtemps ton minou, maintenant il ne souffre plus. Bon courage. Smiley
Répondre
19/07/2006, 16h04
oui il ne souffre plus, tu as pris la bonne décision, aussi difficile qu'elle soit. C'était une battante et elle a eu une belle vie quand même Smiley
Répondre
19/07/2006, 16h05
pardon c'était un matou... Smiley
Répondre
19/07/2006, 18h29
mon dieu ton message me fait pleurer...Smiley tu as pris la bonne décision, le tout c'est de la prendre au bon moment, et c'est ce que tu as fait.
bon courage, peut etre qu'un nouveau ptit bb pourrait te consoler...
Répondre
23/07/2006, 02h51
merci pour vos messages. J'arrive à moins penser à lui. Je vais prendre un chaton d'ici quelques semaines et j'ai déja trouver une boule de poil qui me fait craquer! Il ne remplacera pas caramel mais m'y fera déja moins penser.
__________________
Joëlle (Neder-Over-Heembeek/Bruxelles - Belgique)
Répondre
31/08/2006, 16h33
mon mélou est mort depuis 1mois 1/2, je pense souvent à lui. Il me manque.
Après plusieurs semaines de négociations, mes parents m'ont amener dans une association choisir mon nouveau chat. Nous allons le chercher ce soir. C'est une femelle siamoise de 4/5mois adorable!
J'éspère que tout se passera pour le mieu avec ma vieille chatte. Si tout va bien d'ici une à deux semaines on accueillera un autre petit nouveau venant de la même association.
__________________
Joëlle (Neder-Over-Heembeek/Bruxelles - Belgique)
Répondre
08/09/2006, 10h45
c'est super! donnes nous des nouvelles!
Répondre
21/09/2006, 22h25
Citation:
Envoyé par monptitmélou
mon chat est mort aujourd'hui. On l'a fait euthanasier car il souffrait beaucoup.
Il avait 12ans, je l'ai eu quand j'avais 8ans, ma douleur est immense. Avant sa maladie il était magnifique, tous les vétérinaires étaient sous son charme, il était très grand, ses 8kg lui faisaient une silhouette svelte.
Il n'a jamais eu de chance.
Sa mère n'auré jamais du avoir de portée puisque qu'elle était censée être stérilisée. A 4ans il déclare le FIV, il était mourant et le véto lui donnait quelques jours... pendant 7ans il fut en excellente forme.
Mais à l'hiver 2005 il déclare un cancer de la peau qui risquent fortement de se répendre. Le véto lui donne quelques mois à vivre. Mais les mois défilent et mon gros minou se porte bien après une opération et une piqure de cortisone ts les mois.
Il y a deux mois... le cancer se répend au foie, il mange de moins en moins, sa santé se dégrade. On part une semaine en vacances avec mon frère qui le nourrit... mais il ne mange plus. On retrouve un chat qui a du mal à respirer, extremment maigre. Ma décision est prise, il ne faut plus le laisser souffrir. Mes parents ont du mal à me comprendre, pour eux le chat va bien. Tampis malgrè tout je prends moi même rdv, mon douleur est énorme.
D'après le véto il souffrait beaucoup et le cancer le rongeait.
Le moment de la séparation est douloureuse.
Maintenant je suis moins triste, il ne souffre plus. Je l'aimais tant, c'était mon petit bébé.
Bon courage à toutes les personnes dont l'animal est touché par une de ces horribles maladies. Il faut donner le plus d'amour possible et quand le moment est venu, laisser son propre chagrin de coté pour prendre la difficile décision de le laisser partir.

J'ai eu la même expérience avec ma chienne de 17 ans, cadeau de mon noel à 8 ans. Maintenant voilà 6 ans, qu'elle est partie, mais elle est toujours avec nous.

Je regrette sa présence, mais je sais que j'ai pris la bonne décision; ne serait-ce une preuve d'amour que de donner la mort à un être cher que l'on sait souffrir pour rien.

Ladyoscar
Répondre
22/01/2007, 08h45
La petite chatte que j'ai adopté est adorable mais depuis plusieurs semaines elle a la diarhé mais n'a pas de fièvre, mange bien et est régulièrement vermifugée. J'ai pensé dans un premier temps que c'était parcqu'elle mangeait dans la gamelle de mon autre chatte de la nourriture dont elle n'était pas habituée, ensuite j'ai pensé que cela venait de la tapisserie, elle la mange.... et rien à faire pour l'en empécher (on va l'enlever bientot).
Qu'en pensait vous?
Je pense lui achéter des croquettes pour chat difficile mais comme elle pique dans la gamelle de l'autre est-ce que je dois mettre aussi l'autre sous ces mêmes croquettes? Quelle marque me conseillez vous? je pensais à purina one, et oui avec deux chats je trouve les autres marques trop cheres...
Merci de me répondre.
__________________
Joëlle (Neder-Over-Heembeek/Bruxelles - Belgique)
Répondre
05/02/2007, 11h10
courage, je connais ce que tu dois ressentir !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion