mon chat a la peaux jaunes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/01/2010, 19h32
voila j'ai un mâle d'1ans et demie!! J'ai remarquée ce matin qu'il avait la peaux, la bouche (extérieure/intérieur) , le blanc des yeux jaunes.
Il a perdu l'appétit, il ne joue plus, ne bouge plus, passe le plus clair de son temps a dormir!!
Je sais enfin je pense qu'il est dans l'état avancé de sa maladie mais je ne sais pas laquelle!!
Etant maman de 5 enfants au chômage je n'est vraiment pas les moyens de le faire soigné!! du moins si je l'amène c'est pas pour qu'on m'annonce qu'il ait une maladie incurable!! je préfère dans ce cas le laisser finir sa vie a la campagne.
Alors est ce que vous , avec les connaissance ou les malheureuse expérience que vous avait put avoir pouvais vous m'éclairé!!
Répondre
13/01/2010, 06h02
Bonjour,
la jaunisse est toujours liée à un problème hépatique, il est possible qu'il ait un cancer du foie. Géneralement, ça les rend malade brutalement presque du jour au lendemain et c'est fulgurant, mais pour en être sûr il faudrait lui faire une prise de sang.
Tu ne peux pas laisser ton chat mourir sans rien faire, il existe des dispensaires à la SPA où ils soignent les animaux des personnes à faible revenu gratuitement, vas-y. Sinon, demandes à ton véto si tu peux le payer en plusieurs fois, sur plusieurs mois, Il faut au moins savoir avec certitude ce qu'a ton chat et s'il est "inguérissable"au moins, tu pourras le faire endormir pour lui éviter de souffrir sans soins.
Bon courage et tiens nous au courant.
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
13/01/2010, 06h31
je ne savais pas pour les dispensaire, je vais me renseigner a la spa la plus proche!! mon petit luigi a une meilleur gueule ce matin, ca ma fait plaisir!! il recommence a jouer un peu.....est il sur la voie de la guerison? ca serai trop bien, je l'aime vraiment cette boule de poils noir!!!
merci pour la réponse et oui je vous tiendrez au courant!!!! car si je le perds, je décrète une journée national de deuil! Smiley
Répondre
13/01/2010, 18h50
Bonjour , les conseils que noisette t'as donné Smiley
Citation:
mon petit luigi a une meilleur gueule ce matin, ca ma fait plaisir!! il recommence a jouer un peu.....est il sur la voie de la guerison? ca serai trop bien, je l'aime vraiment cette boule de poils noir!!!
Tant que tu ne sais pas ce que c'est.........., mieux ne vaut pas prendre de risques qu'il fasse une rechute, surtout si ça concerne le foie, ce qui pourrait lui être fatal .Donc pas d'hésitation, le véto, argent ou pas, tu sais mon chien souffrais d'un glaucome à l'œil et on est pas riches non plus , les consultations, plus la chirurgie ça coûte, on à put payer en plusieurs fois, Certains vétos sont compréhensibles et savent très bien, de plus en ces temps de crise, ils commencent à prendre l'habitude donc pas d'hésitation, du moment que l'on est honnête avec eux Smiley j'espère que ça s'arrangera,et renseigne toi comme t'as dit noisette.
Répondre
13/01/2010, 19h42
je vais faire au mieux pour lui, malgré ça meilleur mine de ce matin, il n'a manger que quelque bout de steak seul chose qu'il a accepter et bu un peu!! il n'est pas allé 1 seul fois a la litière!! et a vomi juste avant de manger Smiley Smiley je suis vraiment inquiète la!!! et désespère de le voir dans cette état Smiley Smiley
Répondre
13/01/2010, 21h24
j'ai oublié de précisé!! ça n'a peut entre rien a avoir, j'ai déménager il y a 2 semaine, avant j'habité une maison luigi faisait ça vie comme il l'entendait sortait quand il voulait rentré quand il voulais, il découché aussi!!! bref ça n'a peut être pas de rapport avec ce qu'il a contracté mais depuis le déménagement ce n'est plus le même il est renfermé, ne vient plus réclamé de câlins, alors que les 2 autres (des femelles) elle ont l'air de s'être bien adapté a ce changement de vie!!! je sais pas mais fallait que je le précise!!
Répondre
14/01/2010, 10h07
C'est trop facile de prendre soin de son chat quand il est jeune et va bien et de le laisser tomber dès qu'il y a un problème !!!
Quand on prend un chat on l'assume jusqu'au bout et on essaie de lui apporter une vie aussi meilleure que possible.
Le chat n'a rien demandé, il est complètement dépendant de ce que vous décidez pour lui.
Maintenant qu'il est malade il faut lui apporter les soins nécessaires, quite à manger des pates pendant tout le mois...
Répondre
14/01/2010, 13h33
bon ecoute rien ne sert de juger quand on ne connait pas la vie des gens, et pour informtaion je manger deja des pates!!!!! Smiley Smiley je fais comme je peux! je ne peux quand même pas mes enfants crevé de faim!!
Répondre
14/01/2010, 13h47
Smiley Smiley Smiley restons calmes ! ça ne sert à rien de s'agacer.
As-tu trouvé une solution pour Luigi ?
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
14/01/2010, 14h06
le seul truc que je puisse faire et que je fais c'est m'occuper de lui au mieux que je peux essayer de le faire manger boire et tout ce qui s'en suit!! et voir si il tien 15 jour enfaite jusqu'à que je puisse le faire soigné!! je suis calme mais je n'aime pas être juger a tord!! j'aime mon chat et je fais au mieux pour lui la vie est souvent difficile surtout en ayant 5 enfants
Répondre
14/01/2010, 18h44
Ce n'est pas la cause du déménagement c'est la maladie.
Ton chat n'a que 1 an et demi, sans avancé quoi que ce soit.....Il a beaucoup de chance (ou plutôt malchance) que ce soit une hépatite,(peau jaune,ne peut plus manger et amorphe), et vu son jeune âge, que ce soit virale.......quand les signes apparaissent en général c'est franchement mauvais Smiley et attendre 15 jours de plus c'est le laisser dans sa douleur 15 jour en plus..... si il tient jusque là, d'ailleurs si c'est ça, c'est déjà énorme qu'il veuille se nourrir encore, sincèrement ton chat essaie de tenir.
On t'a dit ce qu'il fallait faire, as-tu pris des renseignement auprès ASPA de valence ou un autre endroit?
Ce serais mon chat(et je comprend tout à fait ta situation, il est hors de question que tu fasse manger des pattes à tes enfants pendant un mois)je l'emmènerais chez le véto sans attendre,au moins pour qu'il administre un anti-inflammatoire et quelque chose pour le soulager(si c'est possible selon son état )dans le pire des cas, lui donner une dernière preuve d'amour, prend le risque, tu peut tomber sur un véto qui vas soigner ton chat tout de suite et te feras payer plus tard, dans 15 jours par exemple, il n'y pas que des radins partout, ma véto c'est ce qu'elle ferait en tout cas, elle le laisserait pas dépérir comme ça dans la douleur,par ce qu'on ne peut pas la payer tout de suite.
Je sais que c'est pas facile du tout, mais tu ne peut pas le laisser comme ça Smiley et au moins tu aura tenter le coup.
COURAGE


Répondre
14/01/2010, 19h11
c'est sur que je ne peux pas le laisser comme ca!! je suis vraiment triste de ne plus partager de moment avec lui, de mes 3 chats c'est celui avec qui j'ai créer un relation particuliere!!! je l'aime vraiment!! je doit rappeler un refuge demain!! je suis entrain de voir pour prendre un assurance pour voir si je peut reduire les frais!!! je fais tout ce qui est psiible ( c'est a dire pas grand choses) pour lui! je vous tiens au courant!!
c'est vrai qu'il veux s'en sortir , il essaye de manger de boire de prendre l'air, mais je l'ai encore pas vu allé a la litière, je ne peux pas dire qu'il n'y ai pas allé, mais moi je ne l'ai pas vu
Répondre
14/01/2010, 19h27
Tu lui donne quoi comme alimentation en ce moment, qu'est ce qu'il mange?
Répondre
14/01/2010, 19h43
Courage et tiens nous au courant,je suit, j'espère que tu trouvera une solution très vite Smiley au pt'it chat (on ne sait même pas son nom?)
Répondre
14/01/2010, 19h48
le seul truc qu'il mange c'est des sachet wiskas, il ne voulais plus de ses croquette!
Répondre
14/01/2010, 19h49
Citation:
benjie45 a écrit :
Courage et tiens nous au courant,je suit, j'espère que tu trouvera une solution très vite Smiley au pt'it chat (on ne sait même pas son nom?)
si je l'ai dit plus haut luigi, j'ai même mis une photo gros matou tout noir aux yeux magnifique!!
Répondre
15/01/2010, 17h36
http://www.vivelesfelins.com/uploads/photos/2620.jpg
Il est très beau
désolée j'étais fatiguée, hier soir Smiley je cherchais partoutSmiley mais je ne vais jamais aux photos Smiley
quelles sont les nouvelles?T u as appeler? tu as été chez le véto?
si tu peut,vu qu'il mange des sachets wiskas, donne lui des spécial chatons, il y ce qu'il faut normalement dedans en protéines et c'est plus appétant.
pour l'assurance, ce n'est pas une mauvaise idée si tu peut, mais attention si tu veut un remboursement pour 100% des frais.
Il faut une formule minimum de 20 euros par mois, et il ne faut pas dépasser un certains plafond dans l'année, j'ai l'assurance santévet, c'est ma véto qui me l'a conseiller car c'est la mieux question remboursements et prise en charge, j'ai la formule premium pour 22,90€ par mois.Mais ça ne réduit pas, les frais ça les rembourse seulement le mois suivant, ça peut aider au début, tu peut toujours te résilier après et ne pas dire que ton chat est malade sinon ça ne marche pas.
Répondre
15/01/2010, 23h40
oui j'ai appeler elle ne fait plus d'arrangement trop naze bref! luigi va mieux, vraiment mieux il mange normalement boit normalement va a la litières normalement il est encore un peu fatigué et le plus bizarre la couleur jaune s'est estompé!!! c'est a rien n'y comprendre!!! faut que j'appelle demain j'ai réussi a avoir 2-3 de bon véto a proximité donc voila quoi!!
Répondre
27/01/2010, 08h59
Bonjour,
nous sommes le 27.01., comment se porte Luigi?
__________________
"Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs."

Dave BARRY
Répondre
Lancer une nouvelle discussion